En cet après-midi où le soleil n’était vraiment pas de la partie, nos Verts recevaient les Bleus d’Horbourg-Wihr sur notre terrain.
Après un petit temps d’entraînement avec Pascal, le coach, nos U11 A sont enfin prêts pour démarrer la rencontre.14h, l’arbitre, siffle le début du match et de suite, les Bleus montrent rapidement leur engagement et cela se concrétise par un but, puis un deuxième et pour finir un troisième.
Nos Verts « sonnés » terminent ce premier quart temps sur un score de 0-3.Durant le temps de coaching, Pascal essaie de réveiller les « troupes » et cela se ressent rapidement en ce début de deuxième quart temps.
Nos Verts se ressaisissent et cela se concrétise par un but d’Adrien. L’espoir renaît, la défense resserre les rangs et l’attaque se fait plus incisive mais malgré plusieurs tentatives nos Verts ne retrouvent pas le chemin des filets.
La première mi-temps se termine donc sur un score de 1-3.Après quelques conseils de Pascal, lors de la pause, nos Verts entament ce troisième quart temps avec détermination mais cette détermination est vite mise à l’épreuve. Suite à un cafouillage dans la surface de réparation, les Bleus obtiennent un corner et le concrétisent par un but ; eh oui, notre portier Valentin n’est pas dans un grand jour et le chemin des filets est resté « ouvert ».
Piqués au vif, par ce quatrième but, nos Verts décident de « pousser » vers l’avant. Les attaques se font plus nombreuses et gênent de plus en plus, la défense des Bleus qui finalement commet une faute dans la surface de réparation.
Un pénalty est accordé à nos Verts, Ludo tire et trouve le chemin des filets.
L’espoir renaît chez nos Verts fortement encouragés par les parents mais cela est de courte durée car les Bleus sur une action collective bien menée marquent un cinquième but.Début du quatrième quart temps, une fine pluie s’invite sur le terrain mais cela n’altère en rien l’envie de nos Verts qui finalement retrouvent le chemin des filets grâce à Gabriel.
Le score est alors de 3-5 en faveur d’Horbourg-Wihr et malheureusement celui-ci restera figé jusqu’au coup de sifflet final.Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.
Résumé et credit photos: Hélène