En cette douce après-midi de novembre, nos U11A étaient en déplacement à Wickerschwihr pour affronter l’équipe du H.W 96.
Après un petit temps d’échauffement avec leurs 2 coachs Pascal et Gustave, nos « Verts » ont démarré ce match plus déterminés que jamais à gagner.
Et cela a vite porté ses fruits, nos attaquants ont rapidement poussé vers l’avant et déstabilisé la défense des « Rouges » qui a fini par vacillé.
Santiago a ouvert le score quelques minutes après le début du match ce qui a eu pour effet de mettre du baume au cœur à toute l’équipe.A l’entame du deuxième quart temps, l’équipe du H.W. 96, remotivée par les conseils de son coach, a fait preuve de plus de mobilité et cela s’est vite traduit par un tir, notre portier Valentin a été sauvé par son poteau, ouf…
Mais cela n’a en rien ébranlé la détermination des « Rouges » qui ont a nouveau décidé de pousser vers l’avant et de se faire de plus en plus présents dans notre camp.
Suite à une erreur de Nolan dans la surface de réparation, l’arbitre a sifflé un pénalty.
Dans un premier temps, notre portier a repoussé le ballon mais le ballon lui a malheureusement échappé des mains, rebondissant sur le sol puis sur le poteau et cette fois-ci, le poteau a été en faveur du H.W 96, but pour les « Rouges ».
Nos « Verts » déçus d’avoir joué de tant de malchance sur ce pénalty malheureux se sont vite repris en mains et sur un contre, Eliot marque le second but pour Andolsheim.
Sans plus attendre, les jeunes pousses du H.W 96 ont décidé de réduire le score et suite à un léger cafouillage devant la surface de réparation de notre portier, les « Rouges » marquent un second but.
2 à 2 à la fin de cette première mi-temps.A l’entame du troisième quart temps et sous un magnifique soleil d’automne, nos « Verts » ont décidé de prendre le match à leur compte.
Grâce à un beau travail collectif, Mattéo qui a profité d’un joli centre a marqué le troisième but des « Verts ».
S’en sont suivis des tirs infructueux d’Eliot et Santiago qui sont passés au dessus du but du H.W 96 et un de Mattéo qui quant à lui a été détourné par le poteau. 3- 2 en faveur d’Andolsheim à la fin de ce troisième quart temps, la défense « verte » tient bon.Début du quatrième quart temps, l’enthousiasme de nos U11A est toujours aussi présent.
Eliot se risque à plusieurs reprises devant le but adverse, mais ses tirs ne « rentrent » pas.
Le gardien est à nouveau sauvé par ses poteaux, une autre fois, il effectue une belle sortie.
Finalement, c’est Ludovic qui finira par marquer le quatrième but des « Verts ».
Eliot persiste mais cela ne fonctionne toujours pas et c’est finalement Anwar qui finira par marquer le cinquième but pour Andolsheim grâce à une magnifique reprise de volée suite à un corner.
Résultat final : 5-2 pour nos « Verts », heureux d’avoir enfin pu gagner un match de la plus belle des manières.
Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.Un remerciement tout particulier aux parents, grands-parents supporters qui ont répondu présents et qui n’ont pas hésité à donner de la voix afin d’encourager au mieux nos « jeunes pousses ».
Résumé et crédit photo : Hélène