Alexis

Ce samedi matin, nos U11A ont été accueillis par l’A.S.C Biesheim sur leurs terrains.
Le F.C Horbourg-Wihr, l’EVF Bergheim, le SR Colmar étaient également de la partie.
Au programme de cette rentrée : un match, exercice de jonglage, quiz et deux autres mi-temps pour faire jouer toutes les équipes.

Nos Verts commencent par un échauffement mené par Marc et Gérard puis démarrent leur première rencontre face au SR Colmar. Notre hôte étant en manque d’arbitre, c’est Eric, le papa d’Anthony, qui a officié dans cette fonction pour les matchs qui concernaient l’AS.Andolsheim.

Eric siffle le coup d’envoi. Nos Verts ne sont pas du matin et se font bousculer d’entrée de jeu. Ils laissent jouer leur adversaire et prennent un premier but très rapidement. Les passes sont imprécises. Les remontées sur les latérales sont également peines perdues. Chaque contre initié par le SRC se termine devant le but et malheureusement Louis ne peut pas repousser tous les ballons. 4-0 à la mi-temps !
Nos coachs remotivent nos jeunes et effectuent des changements. C’est la reprise, les Verts rentrent dans match avec plus d’envie. Toujours les mêmes actions, Santiago et Diogo débordent bien sur leur côté respectif mais ne parviennent pas à finir. Un manque de passes et de centres en retrait se font cruellement sentir ! L’adversaire, quant à lui, fait bien circuler le ballon. Le SR marque encore à deux reprises. Score final 6-0.

C’est l’heure du test de jonglage et du quiz, on peut applaudir Téo pour ses 46 jongles d’affilée.
Les joueurs se rassemblent ensuite pour répondre au quiz de la Ligue de football.

Pour finir cette matinée, nos Verts affrontent l’ACS Biesheim pour une mi-temps. Dès le début, l’ASA prend un but sur un contre. Bonne réaction de nos Verts grâce à une chevauchée solitaire de Diogo sur son côté droit, sa frappe finit par rentrer au fond des filets. 1-1
Les espoirs renaissent, mais suite à plusieurs relances mal gérées, nos adversaires aggravent le score par deux fois. Malgré plusieurs corners et frappes de Santiago et Diogo, ça ne rentre pas. Valentin fait une belle reprise sur un corner mais son tir s’écrase sur le poteau.
Score final 3-1.

Dernière mi-temps face à Bergheim. Le problème persiste, les centres sont inexistants et malgré de beaux arrêts de Téo, le piège à la relance est systématique. Le jeu, ce matin, manque de passes et de cohésion ; le résultat s’en ressent et l’ASA s’incline 4-0.

L’envie et le plaisir de jouer, le jeu collectif dans la sérénité sont les clés de la réussite.
Les erreurs arrivent et sont formatrices. Allez les « Verts » !

Un grand merci aux parents supporters pour leurs encouragements.
Mention spéciale pour Eric notre arbitre du jour ! Merci à toi pour ta prestation, peut-être une nouvelle vocation ? A bientôt sur le green.

Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.

crédit photos : Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut