U13-2 : Un match de coupe pour apprendre….

Alexis

Ce samedi se tenait sur le terrain d’ Andolsheim un match pour la Coupe Encouragement Crédit Mutuel U13 68. Notre équipe 2 de l’ ASA a rencontré l’équipe 2 du SR Colmar.

Nos jeunes pousses étaient coachées pour l’occasion par Laurent Vanderstraeten et arbitrées par Raphaël Attiach. Nos jeunes ont exceptionnellement porté des maillots bleus pour ce match afin de ne pas être confondus avec l’adversaire.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre a sifflé le rassemblement.
Une minute de silence a alors été observée par les équipes et les personnes présentes autour des terrains en hommage au gardien de Biesheim, Vauvenargues Kehi, décédé dans un accident de voiture récemment et également pour les victimes des effroyables attentats en Amérique du 11 septembre 2001. A l’issue de cette minute de silence, l’arbitre a sifflé le début de la rencontre à 14h40.
La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Nos « Bleus » sont impressionnés d’entrée de jeu dans ce match voir même hypnotisés par l’adversaire. Les « Verts » de Colmar sont en effet d’un niveau supérieur sur les tablettes mais qu’importe, il faut jouer. Ils prennent rapidement le chemin des buts de Joshua qui croule sous les frappes et les duels. La maitrise du ballon par les adversaires est incontestable. Laurent ne cesse de donner ses consignes du bord du terrain, celles-ci ont beaucoup de mal à être appliquées. Nos jeunes joueurs laissent l’adversaire évoluer comme bon lui semble.
Notre équipe paie cash les erreurs commises.
Le placement des « Bleus » s’améliore un peu dans le deuxième quart temps et le SR se fait beaucoup de fois piéger sur la règle du hors-jeu. Juste avant la pause, l’arbitre siffle un pénalty pour les Verts du SR ; un duel de gardiens intervient alors. Valentin choisit le bon côté et repousse la frappe. L’heure de la mi-temps à sonner !

Laurent remotive sa troupe et donne ses directives : amélioration du placement surtout pour la ligne de défense, amélioration des passes et plus d’engagement sur le porteur du ballon adverse. Le coach indique aux jeunes de ne pas penser au score et de construire du jeu collectif, d’être solidaires dans l’effort.

A la reprise, on constate que le SR est toujours aussi gourmand de buts. Les trois attaquants mettent ensemble la pression sur notre défense qui a d’énormes difficultés à sortir de la surface.
Beaucoup d’erreurs sur les relances, pas de solutions apportées au porteur du ballon. Les buts s’enchainent pour nos adversaires du jour. Nos « Bleus » sauvent l’honneur lors d’une incursion dans la surface adverse, Timohé ouvre enfin le compteur par une belle frappe que le gardien adverse relâche sur sa ligne. Pas de changement de jeu sur la fin de période.
Le SR Colmar gagne la rencontre. Félicitations !

A retenir : nos deux portiers ont eu beaucoup de travail aujourd’hui, ce qui est formateur ! C’est toujours difficile de perdre mais il faut savoir rebondir et bien identifier les erreurs pour ne plus les commettre. On gagne en équipe et on perd en équipe. Faites confiance aux coachs et appliquez les consignes. Relevez la tête, soyez solidaires et collectif, et au travail !

Merci au staff U13 et aux membres de l’ASA pour les goûters. Merci aux éducateurs et dirigeants bénévoles pour leur investissement de tous les instants dans la dure mission qui leur est confiée. Sans encadrement, pas d’entrainements et pas de matchs.
Allez Laurent ! allez l’ASA, et allez les « Verts de l’ASA… ».
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :