Alexis

L’AS Andolsheim accueillait ce samedi les U13 de l’AS Herrlisheim pour le premier match du championnat U13 D4 Sud du Groupe A.

Aujourd’hui, nos « Verts » retrouvent leurs couleurs habituelles et sont coachés pour l’occasion par Laurent Vanderstraeten et arbitrés par Laurent Huillet.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre siffle le rassemblement et invite les deux équipes à faire une belle entrée comme les pros.

La partie se déroule comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Nos « Verts » entrent timidement dans la partie. Les passes sont toujours imprécises mais la défense tient bon durant les dix premières minutes.
Valentin nous montre plusieurs beaux arrêts, mais les « Rouges » sont installés durablement dans nos 18 mètres et ouvrent le score logiquement. Ils accentuent la marque rapidement ; notre défense peine à redescendre et se fait déborder à de multiples reprises. Alizée aura une occasion de marquer sur un tir écrasé que le gardien adverse arrête sans difficulté. Puis l’arbitre siffle un pénalty en faveur de nos adversaires qu’ils transforment juste avant la pause fraicheur.

Dès la reprise, les travers de samedi dernier réapparaissent ; le match a toujours la même physionomie : très peu d’engagement sur le porteur du ballon adverse et surtout une grosse lacune sur le placement et les déplacements. Il a y trop peu de mouvement pour aider le camarade qui porte la balle, le contrôle-passe n’est pas appliqué suffisamment sérieusement, et le raid solitaire dans la défense « Rouge » est systématiquement avorté. Malgré une bonne volonté de Joshua, les attaquants adverses marqueront encore par deux fois. 0-5 à la mi-temps.

Laurent redonne les mêmes conseils que la semaine précédente à son groupe et effectue ses changements.

A la reprise, on constate que les « Rouges » ont plus envie de jouer au ballon et continuent à pousser. Ils marquent encore en utilisant le même schéma de jeu. Nos jeunes sportifs commencent par se réveiller ; Yohan ouvre enfin le compteur par une belle frappe que le gardien adverse relâche sur sa ligne. Les dix dernières minutes sont plus à notre avantage.
Nos « Verts » ont un peu plus de mordant et occupent désormais la partie de terrain adverse mais il est bien trop tard les gars !!! L’arbitre siffle et cristallise le score à 1-8.
L’AS Herrlisheim prend les trois points de la victoire. Félicitations à eux !

Merci aux parents supporters pour le soutien et les encouragements au bord du terrain, merci également pour les goûters.

Allez les « Verts » soyez solidaires et collectif, et au travail !
Alexis

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut