Jorge

On a été joueur, et nous le sommes encore (mais un peu vieux), mais le rôle d’éducateur procure mille émotions à travers un groupe formidable .
C’était annoncé comme un choc de la journée en U15 promotion et ça l’a été. En recevant le Morschwiller FC, on avait l’occasion d’affronter une belle équipe et de montrer ce que l’on savait faire.
Et puis pour du spectacle il faut souvent 2 belles équipes et ça a été le cas. On a vite mené après un exploit en solitaire d’Antonin, eu quelques occases mais suite à de la maladresse technique on a réussi à remettre l’adversaire dans le rythme et surtout devant au score avant juste la mi-temps. Tout n’était pas à remettre en cause mais le rôle des éducateurs est de trouver les bons mots pour remettre chaque joueur dans son rôle … et sans nous flatter (Gilles et moi) l’avons réussi car le résultat final démontre bien que le discours a été bon et proprement assimilé par tout un groupe.
En revenant à 2 partout après un exploit encore du même Antonin, on a réussi à remettre l’adversaire en confiance et devant. Menés 3 à 2, la force de caractère, et grâce au talent de nos jeunes on a réussi à remonter au score par un superbe tir de Kaïs tout en puissance, et après nous avons enfoncé le clou par le même Antonin par deux fois.
Score final 5 à 3 en notre faveur suite à une deuxième mi-temps plus complète. Victoire d’un groupe, victoire pour les parents et public présent, pour leur staff et pour l’ASA. On est fiers de vous avant d’être fiers de nous. L’important dans la victoire ou dans la défaite est ce que l’on dégage comme image et sachez que le Morschwiller FC l’a démontré. Merci à eux pour le spectacle donné et aussi je tiens à le remarquer et attribuer un grand MERCI pour l’état du vestiaire laissé suite à leur départ. C’est une attitude assez rare mais qui doit et devait être soulignée … en tout cas on sait déjà que le match retour annoncera une belle confrontation pour nos deux clubs. Plaisir partagé…

crédit photos :

Robert

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut