C’était l’objectif annoncé de ce match amical face à l’US BALDENHEIM pour cette génération 2008 qui constitue l’ossature principale de la deux. Celui de retrouver enfin un peu de plaisir en marge d’un championnat sur dimensionné où les défaites succèdent au défaites, et d’un goal-average abyssal.
En préambule à la rencontre, le petit coup de pouce d’un week-end à rallonge a vu le nombre des absents « 2008 » trop nombreux pour aligner l’équipe type impliquant ainsi de composer une équipe hybride de la 1 et de la 2 .
On oubliera vite le score fleuve de la rencontre en notre faveur, pour ne retenir que la très bonne prestation de ses « coiffeurs » qui ont su se mettre au niveau de leurs aînées et ensuite leurs joies à participer amplement a leur premier succès en 2022 avec le premier doublé de Killian et le premier but d’Eric dans sa carrière.
Le temps d’oublier momentanément les 9 défaites successives et 95 buts encaissés, ils pouvaient profiter de ce petit rayon de soleil avant de retrouver la dure réalité du championnat, la semaine prochaine et la réception de Matzenheim mais comme le disait Arsène Wenger « Si vous ne croyez pas que c’est possible, vous n’avez aucune chance de gagner ».
crédit photos: