Ce Samedi 8 octobre, était marqué par une double sorties sur la route des vins pour notre équipe 2 et une nouvelle équipe 3 fraîchement cultivée, portant l’ensemble de nos jeunes U11 à la fête et au plaisir de la pratique du Football, accompagnés de leurs parents et familles.
La récolte ne pouvait pas mieux commencer le matin avec notre équipe 3 qui rencontrait celle de Bergheim dans un esprit de sportivité agréable. Les jeunes footballeurs avaient à cœur de montrer leurs progrès, et les familles sur place ont pu profiter d’un beau spectacle et de nombreux buts. Les jeunes verts en scène ont montré leur valeur et ont également participé au sein de l’équipe adverse pour palier à leur manque d’effectif. Le bilan de cette première expérience d’équipe 3 ne pouvait être plus positif et confirmée par une victoire par 9 à 4 pour la première récolte de la journée.
Sur cette note positive, notre équipe 2 se déplaçait à quelques kilomètres de là pour affronter Bennwihr 2. Ce 3ème match de la saison arrivait comme l’occasion de confirmer la progression de l’équipe après un premier match avec de bonnes sensations mais frustrées par un revers à Pfaffenheim, puis une brillante victoire la semaine précédente à Guémar. La première période est marquée par une emprise sur le jeu de l’ASA pour notre plus grand plaisir, et nos verts assoient leur domination avec de nombreuses occasions dangereuses mais sans concrétiser. Et comme le football le rappelle régulièrement, dominer n’est pas forcément marquer et/ ou gagner car nos jeunes ont eu ce premier enseignement en encaissant un but contre le cours du jeu. La deuxième période était un test parfait pour le mental de la force du groupe, et nos jeunes de l’ASA ont montré leur caractère en insistant sur le jeu et en renversant le score avec 2 buts qui fut le résultat d’un jeu collectif et empreint de cœur et de conviction. Une première fois par Isaac, puis Samuel qui marque un véritable but d’avant-centre. Un contre fatal résultant en un but égalisateur à la fin de la rencontre a failli gâcher la fête, mais sur un coup franc Matías marqua ! Cela certifia la victoire avec un résultat final de 3 à 2.
Cuvée ASA prometteuse donc, et encourageante pour la suite. Bravo et merci les jeunes !

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut