Devant 300 spectateurs, et encadrés par les jeunes de l’ASA, 22 joueurs entrent sur le terrain en ce lundi de Pâques pour le quart de finale de la coupe d’Alsace…YO ! Truchtersheim, qui est leader de son groupe de D1 dans le Bas-Rhin, évolue en vert. Andolsheim en rouge. Les 3 arbitres officiels en noir. Dès la 10e, les visiteurs marquent avec de la chance, sur un lob, suite à une relance malchanceuse. Les verts dominent la première période, mais l’ASA limite la casse. On prend un petit jaune à la 30e, mais le match est correct et l’homme en noir domine son sujet. Pause, cafés colombiens, sodas étasuniens, rafraîchissements alsaciens, pizzas italiennes au feu de bois, bref, parfaite organisation, comme toujours, du comité et de tous nos bénévoles.

Reprise de la rencontre. Nouvelle biscotte contre les rouges, légères tensions, mais tout rentre dans l’ordre. Techniquement, l’ASA est moins dominée et on se prend à rêver d’égalisation. Mais nos hôtes vont briser nos rêves : buts des Bas-Rhinois à la 70e, suite à une course folle balle au pied « à la Messi », et buts, encore, à la 80e et à la 90e… Honnêtement le quatrième but, centre raté et poteau rentrant, est chanceux. J’invite le tireur de Truchtersheim à parier n’importe quelle somme au prochain loto… Et sur n’importe quel numéro ! On note tout de même que nos garçons se sont battus jusqu’au bout, avec notamment, en seconde période, de très nombreuses incursions, chaudes bouillantes, dans la surface adverse, suite à des débordements sur les ailes… Voilà, la coupe, c’est fini…

Nous souhaitons bonne continuation à Truchtersheim, et nous remercions tous les spectateurs et tous les bénévoles pour la partie boissons, la partie restauration, et l’organisation billetterie et parking… Et nous saluons très chaleureusement Madame la député et conseillère de la CEA Brigitte Klinkert, ainsi que le maire d’Andolsheim Cristian Rebert, et son fidèle adjoint Raymond Husser, pour leur présence et leur soutien. Merci et à bientôt !

Marc

Alexis : credit photos et vidéo

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut