Court déplacement de nos U18 équipe 2 face au FC Horbourg où une rencontre à priori tranquille est vite devenu un cauchemar rien que par la pluie de cartons distribués en seconde mi-temps.
En-tout-cas, ce n’est pas la peine de mettre l’adversaire en cause, car une seule personne a été à l’origine de la dégradation du climat footballistique et qui a presque occulté la bonne attitude entre les deux équipes.
Lors du premier acte, on a essayé et dès la deuxième minute Tiziano a envoyé un missile, mais dans les nuages. Le même Tiziano a encore centré dangereusement, mais pour personne car peu de joueurs de l’ASA à la retombée. Dommage.
À noter aussi que Robin n’a eu qu’un arrêt à faire et encore sur un hors-jeu d’au moins deux mètres, mais encore une fois une seule personne pouvait siffler ou pas.
Score nul au bout de 45 minutes assez bien maîtrisées puis la deuxième mi-temps s’est avérée plus compliquée, certes, aussi lié à un vent qui aidait l’adversaire et aussi à une agressivité retrouvée de la part du FCH.Puis virent les minutes de folie où on a eu de très bons mouvements dont l’occasion de Kenan qui aurait dû marquer mais le FCH peut remercier son jardinier car la pelouse a bien joué son rôle sur cette action.
Puis cette minute fatale où Tiziano reçoit un carton rouge direct. Une incompréhension générale même pour le staff adverse. Et souvent, dans un match, un fait anodin génère d’autres faits qui ne seraient jamais arrivés si la personne centrale avait su maîtriser les joueurs et surtout pris les bonnes décisions. Kaïs, Nathan, Gilles et moi-même exclu (après deux jaunes) faisant les frais d’une perte complète du fil conducteur qui doit être le nôtre celui de la maîtrise. Mea-culpa pour ma part, mais lorsqu’on fait jouer 54 minutes de jeu cela nous ramène à la coupe du monde au Qatar où les matches étaient à rallonge et permettaient souvent du spectacle, mais pas aujourd’hui.
Bravo aux dix survivants qui ont maintenu le score nul et vierge, et aussi plus particulièrement à Eloy qui n’est pas souvent cité, mais qui a réalisé une prestation immense. Merci aux nombreux parents et spectateurs présents. Merci à Tonio pour la touche et au FCH pour leur accueil. Oublions vite ce cartonnage et place au jeu, car c’est cela notre devise à l’ASA.