En ce dimanche grisâtre, puis finalement ensoleillé à la fin, notre équipe fanion reçoit Wintzenheim. Dauphin du championnat, ils nous avaient donné une leçon de football au match aller par une soirée de novembre. Laury maitrise la ligne de touche côté Est, comme d’habitude. Hugo, Dada, Serge, les coaches de la une, Christophe, et j’en oublie, font le job pour accueillir nos hôtes, à commencer par Henri, son président qui nous fait l’honneur de sa visite.
L’ASA rentre bien dans ce match et domine au nombre d’actions. Mais Wintzenheim est plus précis, ils ne sont pas second du groupe par hasard, et les visiteurs ouvrent le score à la 30e minute. Dix minutes plus tard, sur une passe de Gabin, Adam égalise sur un magnifique tir croisé (vidéo). Pause, cafés chauds colombiens, boissons froides alsaciennes.
L’ASA a plus d’actions que Wintzenheim, mais brouillonnes, pas achevés. Les adversaires sont toujours plus précis et se rapprochent très dangereusement de notre cage à la 70e. Une faute les arrête. Mais l’arbitre a une bonne vue : penalty. On est mené 1 à 2 et il reste 19 minutes. Wintzenheim a peu d’actions, ils sont prenables, mais le temps passe. Patrick égalise d’une tête incroyable à 5 minutes du terme. (vidéo).
Fin du match, deux partout. Un point c’est tout ! Ou bien un point c’est tout ? La ponctuation transforme tout le sens d’une même phrase… Un geste transforme tout le score d’un même match. C’est le sport. Rendez-vous dimanche prochain, venez nombreux, on joue le maintien !
Marc Delloue