Alexis

Ce samedi, nos U15-1 se sont déplacés à Kintzheim pour y rencontrer leurs homologues de l’Entente du Haut Koenigsbourg à l’occasion de l’avant dernier match de championnat. La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sous une belle météo.
Thomas et Pierrot sont à la manœuvre pour coacher nos « Verts ».
Après l’échauffement de rigueur et une belle entrée des joueurs, l’arbitre officiel siffle le coup d’envoi. On remercie également, Olivier le papa de Justin qui a encore officié, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match. Encore un match Olivier et le diplôme sera bien acquis! Mention « Merci pour les jeunes » !
L’effectif est légèrement remanié, on constate le retour d’Anthony qui était blessé et deux remplaçants sur le banc de touche.
Nos « Verts » sont bien en place en ce début de rencontre et essaient de construire du beau jeu de suite. Dès la cinquième minute, c’est la première alerte « grise » mais Valentin, notre portier semble bien attentif dans sa surface et gagne son duel face au « n° 9 ». Le jeu est équilibré et les occasions surviennent des deux côtés. Nos adversaires obtiennent un pénalty sur une sortie de notre portier à la 16ième. Valentin part du bon côté mais la balle file dans la lucarne. 1 à 0. Malgré le score, nos jeunes pousses ont de plus en plus la possession de la balle. Notre milieu de terrain lance à plusieurs reprises Anthony dans son couloir et à la demi-heure de jeu cela paie. Anthony efface le gardien et pousse la balle au fond des filets pour remettre l’équipe dans la course. Un partout, on tient et cela fait plaisir de voir le retour d’un jeu collectif. Encore quelques erreurs dans la transmission car on garde trop le ballon mais l’envie est bien perceptible ! A noter également, deux belles tentatives de Thibaut, la première sur un corner de Justin et la deuxième sur un débordement côté droit. Juste avant la pause suite à une erreur de relance venant de l’arrière gauche, nos Verts remettent en jeu leurs adversaires qui ajustent un beau centre ; une belle reprise sur la ligne de but.
Score contre le cours du jeu à la mi-temps 2 à 1.
Thomas continue de donner ses consignes et demande à ses joueurs de poursuivre les efforts.
L’attitude de nos « Verts » est complètement différente de celle du match de jeudi face à Buhl. C’est un match que l’on peut et doit gagner !
C’est la reprise et comme en début de première période, une nouvelle attaque du n°9 Gris survient mais notre portier accompagné d’Eliott avortent la tentative. L’engagement est là ! Nos « Verts » sentent le soutien et la force des supporters présents le long de la main courante. A la 55ième, Anwar ajuste une belle frappe que le gardien repousse. Anthony, toujours à l’affut finit le travail et s’offre son doublé. 2 à 2, c’est peut-être le retour sur le chemin de la victoire…
Dès lors, nos jeunes arrivent à conserver le ballon et s’en suivent un nombre impressionnant d’occasions. Justin nous gratifiera d’une magnifique frappe qui viendra mourir sur la transversale. Adrien tentera également par deux fois de percer les filets sur des frappes des dix-mètres. Nos « Verts » monopolisent la balle en variant le jeu et en proposant des solutions au porteur. Ils osent les frappes au but ; Louis, Eliott et Luca G auront également leur tentative pour le 2-3.
Finalement, il nous manquera encore de la justesse pour faire basculer le score. Nos jeunes se sont battus jusqu’au bout sans lâcher et la victoire semblait être méritée.
A l’issue de cette rencontre, Thomas, heureux de retrouver de la cohésion dans l’effort, invitera ses joueurs à se regrouper pour scander le cri de la victoire malgré l’égalité du score. Une belle prestation ! Félicitations à Anthony pour son retour gagnant. Bravo les Verts !
Merci au staff de l’US Scherwiller et aux personnels du complexe sportif de Kintzheim présents pour l’accueil.
Merci aux fidèles parents supporters pour leurs encouragements à chaque rencontre.
Merci aux coachs bénévoles qui donnent de leur temps pour nos jeunes.
A très bientôt autour du rectangle vert.
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut