Poursuite du programme de reprise élaboré par Marc et Stéphane avant le premier match de championnat samedi prochain, le 9 septembre. Après un match amical perdu à domicile mercredi contre leurs homologues de l’US Ungersheim, nos « Verts » se sont déplacés ce samedi après-midi sur les terres bas-rhinoises de l’AS Marckolsheim. Nos hôtes nous ont proposé une rencontre de deux fois quarante minutes agrémentée d’une chaude météo.
Marc et Steph ont convoqué tout l’effectif pour cette rencontre afin de donner du temps de jeu à tous d’où un banc fourni cet après-midi. Des pauses fraicheurs sont intervenues toutes les vingt minutes car le soleil est bien présent !
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local siffle le coup d’envoi. Une belle entame de match pour nos Verts qui ont à cœur de garder la maitrise de la balle. Mais les passes sont encore trop approximatives et l’espace de jeu n’est pas assez exploité. Thibaut a deux occasions d’ouvrir la marque mais la finition pèche encore...Nos Verts portent trop le ballon dans la surface adverse, les Bleus semblent vouloir jouer essentiellement sur les contres et lancent systématiquement leur attaquant de pointe. Ils finissent par ouvrir le score dès la 10ième en gagnant leur duel face à notre portier. Malgré notre domination, les Verts sont menés à la première pause fraicheur. Marc fait ses changements et demande plus de marquage et une transmission de balle plus rapide.
C’est la reprise, nos jeunes pousses sont toujours au contact et sont animées par l’envie de bien jouer au football. A la 25ième, Marwan va enfin oser frapper au but et remettre les deux équipes à égalité. Alexis réalisera également un beau tir sur la transversale quelques minutes plus tard. Notre défense tient bien mais le bloc reste trop bas et laisse donc trop d’espace entre la ligne d’attaque et la défense. 1-1 à la mi-temps.
C’est le moment de se rafraichir et de souffler, bel engagement de part et d’autre.
Marc fait tourner l’effectif et demande du jeu en triangle et des frappes au but quand la situation le permet, de varier le jeu en changeant de coté au besoin.
L’heure de la reprise sonne, nos Verts sont toujours présents sur les duels et continuent dans l’effort. Cela paie rapidement ! Alexis ajuste cette fois-ci une magnifique frappe des dix-huit mètres sous la barre. Nos jeunes pousses prennent enfin l’avantage. 1-2. Nous mettons toujours la pression sur la défense bleue et l’arbitre siffle un coup franc. Alexis réalise une belle frappe mais manque la lucarne de peu. Le jeu s’améliore chez nos jeunes et ils commencent à comprendre qu’il faut utiliser les couloirs pour provoquer des décalages dû fait de la transmission en triangle. Jules nous gratifie d’une belle transversale sur le côté droit de Gabin L, qui part dans la profondeur pour centrer sur Marwan. Celui-ci s’offre son doublé. Une belle phase de jeu à renouveler et qui a été bien appréciée par les coachs ! 1-3 pour l’ASA et rapidement 1-4 car Marwan est à la fête et semble être libéré en cette fin de rencontre. Il marque sur une très belle frappe des 20 mètres en lucarne.
Après la dernière pause fraicheur, les organismes sont fatigués des deux côtés mais nos Verts en veulent encore. Ils continent de pousser et obtiennent de nombreux corners. Ceux-ci ne sont pas assez exploités et n’apportent pas de danger dans la surface adverse. Marwan s’offre son quadruplé par une frappe dans les six mètres. Les Bleus essayeront de marquer une dernière fois en fin de rencontre mais Yohan bloquera la balle à temps devant notre portier.
Le mot de la fin sera pour Gabin L qui marquera juste avant le coup de sifflet final en gagnant son duel face au gardien qui était sorti hors de sa surface.
C’est un retour aux vestiaires sur le score de 1-6 et sous les applaudissements nourris des nombreux parents supporters. Céline a le sourire, elle a pu ressortir sa corne de brume !
De belles choses pour cette reprise sur le green, mais encore et toujours du travail à accomplir pour monter le niveau de jeu.
Vous êtes sur la bonne voie ! Bravo les « Verts », bel engagement, continuez vos efforts !
Merci à AS Marckolsheim pour leur très bon accueil et pour le goûter, merci aux parents supporters présents pour les encouragements qui sont très importants. Et merci aux coachs qui encadrent nos jeunes.
Au plaisir de se retrouver au bord des terrains pour suivre l’aventure U15 de l’ASA.
Alexis votre reporter