En ce dimanche caniculaire notre équipe fanion visite Bennwihr pour sa deuxième date de championnat de D3. Mais son premier match en réalité, puisque Munster a reporté la première rencontre. L’équipe de coaching est au complet et on remercie Christophe et Jérôme pour la touche et pour la tablette respectivement. Notre président, lui, est toujours en détection aux États-Unis, s'il nous lit, on l’embrasse. On note de nombreux supporters de l’ASA au bord de la pelouse synthétique, et notamment des très jeunes, voire même des très, très, très, jeunes puisque les biberons ont tenté de voler la vedette aux boissons pression. Mais les pressions ont gagné, car, en pressions alsaciennes, l’ASA évolue en C1.

Dès la 3e minute Stan ouvre le score. Égalisation des bleus onze minutes plus tard. Mais notre Stan remet ça aux 20e et 24e minutes. On est au quart du match et l’ASA mène 1 à 3. Stan, un seul mot : merci. Dix minutes passent et cette fois, c’est Gabin qui met son but. Encore cinq minutes et Joshua l’imite. Cinq minutes encore et les locaux marquent contre leur camp. 1 à 6. Le score se prend pour le thermomètre : il monte sans cesse, et pour aller très haut ! Pause. Boissons fraiches alsaciennes sur un terrain synthétique bouillant.

Reprises des hostilités à sens unique : Adam marque à la 67e, Gabin remarque à la 71e, Stan remarque à la 75e, Mika à la 80e, Joshua à la 85e et Cédric à la 89e. Score final 1 à 12. Nous remercions très chaleureusement le club de Bennwihr pour son accueil et nous notons une absence totale de défaite de l’ASA sur grand terrain ce week-end. Les vétérans gagnent, les U15 arrachent le nul, les U18 gagnent, les seniors 2 gagnent, les seniors 3 gagnent, les seniors 1 gagnent. Messieurs, cela porte un nom : un excellent début de saison. Et ça mérite un seul encouragement : bravo, merci, et bonne continuation à l’ASA !

Marc Delloue

credit vidéo : Quentin L.

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut