Samedi, nos U15 se sont déplacés sur le terrain de SR Bergheim pour leur premier match de championnat.
Marc et Steph donnent les consignes d'avant match aux joueurs, les parents étaient venus en nombre pour assister à cette rencontre, à noter la présence de Pascal Wuest coach des U9.
Nos verts prennent le match en main, ils produisent du beau jeu en faisant circuler le ballon sur le côté en utilisant les espaces libres sur toute la largeur du terrain en réalisant de belles actions en profondeur.
À la 35e sur une très belle phase de jeu Thibaut, ouvre le score, 0 - 1 pour l'ASA.
Au début de la seconde période, l'équipe locale est bien plus percutante, notre portier du jour Louis a réalisé de belles sorties, il est bien dans son match.
Nos verts poussent, enchaînent les actions offensives, mais ne trouvent pas le chemin des filets.
La fatigue commence à se faire ressentir malgré les pauses fraîcheur en 1re et seconde mi-temps.
Sur une superbe action sur le flanc gauche, Timéo se fait tacler et se blesse sur l'action, l'arbitre bénévole du jour n'a sortie aucun carton.
Dans les 10 dernières minutes les verts se font bousculer, l'adversaire du jour force et insiste pour chercher l'égalisation, les 80 minutes sont largement dépassés, l'arbitre ne siffle toujours pas la fin de la rencontre.
Sur un contre les rouges insistent, notre défense bien en place repousse la balle tant bien que mal, Louis également réalise des arrêts réflexe, la balle est dégagée en dehors de la surface, le milieu de terrain de Bergheim intercepte la balle et d'une frappe puissante et flottante le ballon redescend subitement et se loge au ras de la transversale et termine au fond de la cage.
Aussitôt, après l'égalisation, les verts font l'engagement et l'arbitre siffle la fin de la rencontre après plus de 4 minutes d'arrêt de jeu !
Incompréhensible !
Nos verts étaient dépités, ils avaient le cœur lourd lors du retour aux vestiaires !
Nous avons pu assister à un beau match, les parents ont apprécié la bonne cohésion du groupe, les joueurs étaient à l'écoute des coachs.
À la sortie des vestiaires, les joueurs se sont retrouvés pour le traditionnel goûter, merci au club recevant pour leur accueil.
Un merci aux parents supporters venus en nombre encourager les joueurs !
Allez les verts...
Allez l'ASA!