En ce dimanche matin ensoleillé, et à peine automnal au thermomètre, nos seniors 2 se déplacent à Heiteren. La formation ASA, coachée par Steve Muhl et Jonathan, et qui évolue en D6, a gagné tous ses matchs de championnat… Gilles Laganne, Dalep, et de nombreux joueurs de la une et de la trois viennent donc soutenir l’ASA et tenir tête au joyeux kop du FC HEITEREN. Je m’empresse d’écrire que club nous a toujours accueillis de façon très chaleureuse et ce beau dimanche matin ne fera pas exception. Nous jouons en noir, les locaux en rouge, et ils donnent de la voix : on les entend chanter, crier, commenter, mais dans une ambiance « bon enfant » exemplaire.
Une bonne partie d’entre eux soutient même… Notre joueur Julien ?! Allez comprendre… Peut-être étaient-ils avec lui dans le bus qui les a ramenés, dans la nuit, du Parc des Princes, où jouait le Racing ?... Enquête à suivre… Bref, super ambiance, j’adore. On remercie chaudement Willy qui tient la touche. Et surtout, voir notamment les photos d’équipe avant et après match, on soutient Anthony Schuller, cadre de la une, qui est arrêté et absent pour cause de grave blessure… Ligaments croisés abîmés dimanche dernier au fin fond de la vallée de Masevaux, à Oberbruck … Si, si, vous connaissez, le dernier hameau, juste avant le début de la France de l’intérieur, juste avant la fin du monde civilisé…
Début du match à 9 h 59, parade magistrale de Flouch trois minutes plus tard, merci c’était chaud… Belle tête de Ben à la 6e… Belle prestation défensive de Doriano Rodrigues, dit Dodo. Pour mémoire, Dodo avait fait une très belle période en équipe une des U18… Puis, après une courte parenthèse dans un club situé très légèrement au sud d’Andolsheim, il nous revient en pleine forme. Dodo, tu as fait le bon choix, et nous aussi !... Le match se poursuit, Ben est à deux doigts d’ouvrir le score à de nombreuses reprises. Ses coéquipiers aussi : l’ASA remporte cette rencontre 25 actions chaudes à 10 en fait... Ça, c’est la statistique offensive. Au tableau d’affichage, c’est plus simple : Andolsheim obtient un penalty indiscutable à la 49e et le transforme par Matthieu. Quatre minutes plus tard, nous sommes tout près d’en obtenir un second, mais l’arbitre ne le siffle pas. L’homme en noir est souverain, on doit se taire et pour une fois, on le fait.
Score final 1 à 0 pour l’ASA ! On note une très belle prestation de Lorenzo, et de l’ensemble des joueurs en général, avec peut être un petit manque de réalisme, et aussi de réussite. Rien de grave, les coachs vont nous débriefer tout ça, et puis cette équipe est leader et invaincue, alors on va pas se plaindre ! Messieurs : merci, bravo, et à bientôt !
Marc Delloue