Ce samedi, nos jeunes pousses se sont déplacées sur les terres du FC Ungersheim pour débuter une série de matchs amicaux.
Marc et Stéphane ont convoqué tout l’effectif pour cette rencontre afin de donner du temps de jeu à tous et malgré cela, ils ne disposent que de trois remplaçants.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local siffle le coup d’envoi.
Une belle entame de match pour nos Verts qui ont à cœur de garder le contrôle de la balle, mais les passes sont encore trop approximatives et l’espace de jeu n’est pas assez exploité.
Une première mi-temps assez équilibrée tout de même, notre défense maîtrise plutôt bien son sujet. Nos Verts ouvrent le score par Thibaut vers la dixième minute après un bon pressing de la défense adverse. Ungersheim égalise rapidement sur coup franc repoussé par Valentin S., mais bien suivi par l’attaque adverse. Nos Verts persistent dans la construction du jeu depuis l’arrière en passant sur les côtés. Cela paie ! Gabin L. ajuste une très belle frappe dans le petit filet des cages adverses. Le jeu se poursuit avec une possession de balle plutôt pour nos Verts jusqu’à la pause, mais malgré tout les « Noirs » arriveront à remonter au score.
2-2 à la mi-temps. C’est intéressant selon les dires des coachs, car l’équipe d’Ungersheim a survolé le championnat jusqu'à maintenant. Elle s’est même bien illustrée en coupe en battant une équipe de D1.
C’est le moment de se rafraîchir et de souffler, il y a un bel engagement de part et d’autre.
Mais le physique va-t-il tenir ?
L’heure de la reprise sonne, nos Verts sont toujours présents sur le terrain, mais pas bien en place, car ils se font bousculer immédiatement après le coup de sifflet.
Nos milieux ne produisent plus assez d’efforts pour récupérer les ballons, les espaces s’ouvrent de plus en plus pour nos adversaires qui allument notre portier.
Louis A. et Gabin L. s’offriront une dernière occasion devant le but adverse, mais sans tromper la vigilance de la défense.
L’arbitre écourtera la rencontre à la demande de Marc et du dirigeant adverse pour préserver les jeunes.
C’est un retour aux vestiaires sur le score de 2-8.
Une belle première mi-temps, un match d’entraînement intéressant. Il faut poursuivre le travail physique et technique !
Bravo les « Verts », bel engagement ! Continuez vos efforts !
Merci au FC Ungersheim pour le très bon accueil et pour le goûter, merci aux parents supporters présents pour les encouragements qui sont très importants pour nos jeunes.
Alexis votre reporter
Alexis SILVA SAMPAIO
Reporter
Météo maussade et score fade …
En ce dimanche grisâtre notre équipe une visite Wintzenheim en championnat. Rencontre entre deux très bonnes formations de district 2, ...
Victoire mitigée…
En ce samedi 7 septembre avec une température estivale, le démarrage de la troupe U18 à Joris et Gilles a ...
La cigogne vole bas mais ça passe..
En ce dimanche grisâtre de veille de rentrée des classes, notre équipe une visite l’AS SIGOLSHEIM, pensionnaire de D4, pour ...
La Gamba …ça passe !
Deux semaines après leur premier succès en match amical, nos U18 retrouvaient l’AS Munster pour le premier tour de la ...
Canton Vert et quand on veut …
En ce dimanche estival, notre équipe fanion reçoit l’AS CANTON VERT qui a terminé 4e du classement de D2 en ...
Un nouvel équipement pour les U18 …
Les U 18 pour ce troisième match de préparation recevaient le FR Jebsheim, futur co locataire de championnat. L’occasion pour ...
Un nouveau départ pour les U18…
Et l'occasion d'un deuxième match amical face à l’AS Turckheim lors de la phase de préparation. Peu de bouleversement à ...
Equipe une en coupe de France : une chance sur deux
En ce dimanche grisâtre, notre équipe fanion se rend au FC Bennwihr pour le premier tour de la Coupe de ...
Challenge Ariste BUOB
L'AS Andolsheim a organisé son tournoi senior intitulé "Challenge Ariste BUOB" les 13, 14 et 15 août. Les poules se ...
Francis Bonzon et Alexis Reinold ont fêté leur jubilé…
Vendredi soir Francis Bonzon, président de l'AS Andolsheim et Alexis Reinold ont fêté leur jubilé. Pour cette rencontre, chacun avait ...
Commenter avec votre compte Facebook
Tags:FC Ungersheim