Ce vendredi soir nos Super-Vétérans ouvraient les festivités du week-end en accueillant leurs homologues du FC MEYENHEIM. Un match particulier pour deux de nos éminents joueurs de l’ASA qui fêtaient leur jubilé. Notre célèbre charnière centrale composée d’Alexis Reinold ainsi que notre numéro 10 incontestable Francis Bonzon effectuait son dernier match officiel au sein du club.
L’effectif quasiment au complet était donc présent pour soutenir et honorer le parcours footballistique de nos deux camarades. Hugo s’est donc bien creusé la tête pour offrir du temps de jeu à tous et a donc proposé non pas une compo d’équipe mais deux !
Chaque compo’ dotée de deux remplaçants a joué une mi-temps. L’équipe aux maillots noirs a débuté la rencontre suivie de l’équipe aux maillots verts en deuxième mi-temps. A noter également la présence de Gaël qui était notre portier du jour et qui a joué face aux joueurs de son ancien club.
Laurent C, notre arbitre maison siffle le coup d’envoi. Belle entame de match de notre équipe « Noire » qui maitrise plutôt pas mal la circulation de la balle. Une mi-temps assez équilibrée qui aurait pu rapidement être à notre avantage. Manu a eu trois belles occasions mais ne les a pas concrétisées. 0 à 0 a la pause !
A la reprise, notre équipe « Verte » découvre le green à son tour. De suite, la conservation de balle est difficile et les Jaunes l’ont bien compris et effectuent un pressing plus haut. Ils finissent par ouvrir le compteur. Les Verts font de plus en plus d’erreur de passes et de placement certainement dues à l’émotion du moment ou alors à la fatigue ! Peu d’occasions franches en deuxième, les adversaires marquent encore par deux fois avant le coup de sifflet final.
Bravo à Meyenheim qui gagne la partie 0-3.
Retour aux vestiaires du nouveau clubhouse pour une bonne douche avant de partager un très beau moment de cohésion et de fraternité autour d’un BBQ.
Un grand merci à Christel, Sandrine, Jérôme et Pierrot, et à toutes les belles personnes que j’oublie certainement de nommer qui donnent énormément de leur temps et de leur énergie pour nous concocter chaque vendredi les repas de troisième mi-temps.
Un merci tout particulier de Frantz à notre « Tchouki » dont l’œil directeur n’est jamais en défaut pour tracer les lignes des terrains.
On souhaite une belle continuation à nos deux partants : Alexis et Frantz qui on le sait seront toujours au service de notre club. Ils deviennent de fait des supporters de premier ordre au bord des mains courantes.
Bonnes vacances à tous ! Portez–vous bien et à bientôt sur la planète ASA !
Au plaisir de se retrouver la saison prochaine en Super-Vétérans championnat.
Alexis SILVA SAMPAIO
Reporter
L’équipe une perd à la maison : eh mer…xheim !
L’équipe une perd à la maison : eh mer…xheim ! Dimanche automnal et triste au stade de l’Ill. La une ...
Même pas déçus …
Même pas déçus … Nos super veilles branches ont reçu en match de championnat leurs homologues du FC Illhaeusern. En ...
La deux ne signe pas l’armistice !
La deux ne signe pas l’armistice ! En ce dimanche matin humide, veille de commémoration de l’armistice, l’équipe 2 de ...
3 points et c’est tout !
3 points et c’est tout ! Dans un match où il fallait maintenir la dynamique de la victoire, nos U18 ...
ça en fait 13 et ça porte bonheur !
ça en fait 13 et ça porte bonheur ! En ce magnifique dimanche automnal, doux et ensoleillé, notre équipe fanion ...
Devin
Devin … "Victoire cet après-midi de nos U18 sur le score de 5 à 1 face à leurs homologues de ...
Deux compos et autant de victoires …
Deux compos et autant de victoires … Nos U18, exempts de coupe Crédit Mutuel, se déplaçaient face aux doublures du ...
Jeu, set et match …
Jeu, set et match … Sur le court central du "CASA" ce vendredi soir sur lequel les super vétérans de ...
Equipe une : et encore 3 points qui font du bien !
En ce dimanche automnal, mais ensoleillé, notre équipe fanion reçoit HORBOURGH WIHR. Un public nombreux, Monsieur, le Maire et le ...
Le match des “coiffeurs” …
Vieille de 1958, cette expression a une époque, où le foot se jouait sans remplaçants, avec un 11 qui débutait ...