En ce dimanche matin froid mais ensoleillé, notre équipe 2 reçoit l’Entente Sportive de Wihr-au-Val en championnat de D5. Nos visiteurs sont en tête avant cette dernière journée de la phase "Aller". L’ASA, juste derrière, a donc un beau coup à jouer, 3 points s’offrent à nous dans la hôte du père Noël. Notre président en est bien conscient qui fait le déplacement, et les joueurs de la « une » également qui viennent soutenir la réserve en grand nombre. Laury nous régale de son lever de drapeau ferme et élégant sur la ligne de touche et les vaillants bénévoles du club tiennent le bar.
Première période, festival de corners et de coups de pied arrêtés, les noirs dominent, mais les visiteurs résistent. Dominer n’est pas gagné. Loïc tombe dans la surface, mais la VAR amateur, Vision Arbitrale de la Réalité, ne voit rien. Je vous laisse visionner le ralenti pour vous faire une idée, moi par défaut, je fais confiance à l’homme en noir. Pause, boisson alsacienne et petite restauration, boissons non-alsaciennes pour les mineurs.
Seconde période encore dominée par les locaux, à l'image de Cécé qui fracasse le poteau gauche en fin de rencontre… On voit nettement sur le ralenti que le poteau a failli casser sous la contrainte mécanique de ce tir puissant. À l’image de Nelson qui file vers le but à 98 KM/H, hors-jeu ou pas, pareil, faites-vous une idée sur le ralenti. En revanche, il est en excès de vitesse, ça, c’est incontestable. À l’image de Ryan, Bryan, Joris, Jules et tous les autres joueurs qui multiplient les contre-attaques. Mais dominer n’est pas gagné, l’arbitre siffle la fin sur le score de zéro partout. Bonne continuation aux 2 formations, joyeux noël à tous…. Et bon voyage à Doriano Rodrigues, dit Dodo, qui est prêté à un club savoyard et qui sait qu’il sera toujours chez lui dans son club de cœur ! Joyeuses fêtes !