ne manquez rien de l'actu des Verts !
Abonnez-vous à la newsletter
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Bonjour, à tous nos lecteurs, nous nous retrouvons donc pour une nouvelle saison de l’équipe Seniors 1, vitrine du club, qui commence contre la formation de Vallée Noble, sur le terrain de Westhalten, pour le premier tour de la coupe d’Alsace. Nous remercions les bénévoles de Westhalten pour leur accueil très chaleureux. Côté ASA, Gilles, Dalep, Jérôme et Luca assurent le coaching, les tablettes, la touche. Nos fidèles lecteurs se souviennent certainement que nous sommes parvenus jusqu’au quart de finale de cette compétition la saison dernière.

Bref, chaud soleil dominical, léger vent du nord, effectif intéressant pour l’ASA malgré quelques absents excusés. L’arbitre rappelle à chacun les règles du « carton blanc ». La philosophie est simple : sanctionner immédiatement tout mauvais comportement sans provoquer de sanction financière pour le club. Le principe est compatible avec l’esprit du football amateur. Faisons donc vivre ces cartons blancs, et on fera le bilan en fin de saison.

Début du match. Dès la vingtième seconde, le club local est à quelques centimètres d’ouvrir le score : on a eu chaud ! Vallée noble, qui évolue en D4, démontre un savoir-faire footballistique incontestable ! L’ASA, qui arbore son nouveau maillot noir floqué de 3 gros mécènes ( « Temps de sport », « Paciello et Fils », et « Chez Moi » ), va devoir réagir. Première période un peu confuse. Manque de précision des deux côtés, interminables palabres des deux côtés, pas de but des deux côtés… Sauf un, marqué par notre attaquant Maxime Pasquier deux minutes avant la pause. Merci Max ! Pause. Cafés colombiens, sodas américains, boissons alsaciennes. À propos de boissons alsaciennes, on salue la présence de Christophe, notre mécène de la Brasserie du Nord, qui offre des tournées sans compter, et qui de surcroît s’avère un excellent pronostiqueur. À la pause, il m’affirme que l’ASA « gagnera par au moins 3 à 0 ». Je le trouve incroyablement optimiste et trinque à son pari sans vraiment y croire.

La suite ? Les locaux harcèlent nos buts et Flouch, notre incroyable gardien, réalise des parades fantastiques, et des arrêts réflexes d’anthologie, à la 55e, 60e, 65e, 80e et 84e minute. C’est plus un gardien, c’est un rempart ! Notre président, qui est actuellement en tournée de détection aux États-Unis, et qui nous lit peut-être, doit être rassuré : dans les cages, on est couverts ! …. Simultanément, Joshua marque à la 80e et à la 86e. 0 à 3 en faveur de l’ASA et il reste quelques secondes dans le temps réglementaire : Gabin porte l’estocade et marque le 4e but. Résumons : vendredi, les vétérans gagnent, samedi les U 18 gagnent en Gambardella, dimanche matin les seniors 3 gagnent en championnat (11 à 0 s’il vous plaît ! ) et dimanche après-midi la une se qualifie pour le second tour de coupe d’Alsace en marquant 4 fois ! 4 buts et 4 victoires : un carré d’as-A !

Marc Delloue

Laisser un commentaire

Retour en haut
Partagez
Tweetez