L’été fait de la résistance et l’ASA aussi !

En ce dimanche très chaud nos seniors 1 visitent Herrlisheim pour le second tour de la coupe d’Alsace. Nos hôtes se trouvent dans notre groupe de D 3 avec des ambitions élevées en championnat. Gilles et Dalep emmènent le groupe comme d’habitude, tandis que Jérôme et Christophe assurant respectivement la tablette et la touche, merci à eux. On remercie également les très nombreux joueurs et supporters qui font le déplacement. Notamment de très jeunes joueurs ( U5, U3 , U1, et même un U0 dans le ventre de sa maman) qui nous ont porté bonheur. On note la présence des époux Ramdame, qui supportent les deux équipes : l’ASA qui est leur club de cœur et l’ASH qui est le club de leur fils Tom. Tom est titulaire aujourd’hui, nous le saluons au passage, lui qui a joué et entrainé pendant des années à l’ASA. Bonne chance à l’ASH Tom !

Début du match. 79e seconde : but pour les locaux, un peu chanceux (merci au contre favorable) mais but quand même. ASA cueilli à froid sur un stade bouillant… Deux minutes plus tard, les bleus clairs prennent un jaune mais peu importe, ils mènent 1 à rien., Vingt minutes indécises passent et Stan sort sur blessure. Encore 5 minutes et Gabin égalise. Sacré gabiche : toujours là quand on a besoin de lui ! La rencontre se poursuit dans l’indécision et une légère domination des verts. Enfin, quand je dis vert… Le maillot est blanc, le short est vert, et la tenue extérieure est entièrement noire, alors franchement, crier « allez les verts ! » Ça devient une plaisanterie… Je conseille plus simplement « allez Ando ! ». Bref, à la 56e, l’ASA frappe le poteau et passe tout près de l’exploit. Ce n’est que partie remise : cinq minutes plus tard, Mika subtilise la balle au gardien bleu, tourne sur lui-même à 180 degrés en une fraction de seconde et marque dans un angle très fermé. Quel coup de maître : pour beaucoup de monde, Mika est le nom d’un grand chanteur, pour moi, c’est le nom d’un grand footballeur. 1 à 2.

Malgré les pauses fraîcheur, et les nombreux arrêts de jeu, l’arbitre siffle la fin de la partie et c’est donc officiel à 17 h 55 : l’ASA ANDOLSHEIM est au troisième tour de la coupe d’Alsace. Merci beaucoup à l’Association sportive d’Herrlisheim pour son accueil chaleureux, bonne continuation et bonne semaine à tous !

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire