99 minutes de suspens et 3 points !

En ce dimanche d'abord grisâtre, puis franchement orageux en fin de match, nos seniors 1 visitent Wintzenheim en championnat. La cuisante défaite sur ce même terrain, 4 à 0 s'il vous plaît, pour être précis, le dimanche 6
Novembre 2022, pour rester toujours aussi précis, est précisément gravée dans nos mémoires... Les supporters de l'ASA sont nombreux, notamment les cadres des 2 autres équipes seniors, mais pas que, les familles sont là aussi. Notre président Franz est là également, Christophe assure la touche, Jérôme assure la tablette, Gilles et David sont sur le pont comme d'habitude. 6 joueurs sont absents ou blessés, mais la motivation est palpable et le partenariat entre les 3 équipes seniors bat son plein pour remplir la feuille de match.
Début du match, tir des 18 mètres d'un local : frappe parfaite en lucarne, trajectoire elliptique impossible à calculer même pour un supercalculateur de l'agence spatiale ... Ça porte un nom, et c'est un joueur blessé préférant garder l'anonymat qui me souffle ce nom : ça s'appelle « un but FIFA »... C'est bien, bravo aux locaux, on en aura vu un dans l'année ... Souvent, ce genre de coup du sort tue un match. Mais il en faut beaucoup plus pour tuer l'ASA cette année ! Car les noirs ( maillot extérieur oblige.) sont invaincus en championnat et entendent le rester ... Quarantième minute, magnifique corner obtenu suite à un pressing d'Adam, but de Cédric Sylvestre dit « cécé ». Quatre minutes plus tard, encore un magnifique corner, et encore obtenu suite à un pressing de Adam, et but de Alban Oberlin dit « Alban ». Des questions ? Non ? Pause, boissons alsaciennes, et les noirs mènent 1 à 2.
Seconde période, l'AS ANDOLSHEIM joue comme en première période : collectifs, appliqués, motivés. Wintzenheim, qui est pourtant un excellent club, et qui a failli monter en D2 en juin dernier, réalise beaucoup moins d'actions chaudes que les visiteurs. Les locaux n'égalisent que grâce à un penalty. Bien tiré, il faut l'admettre... Allons-nous au nul ? Non... Cécé, vous connaissez son surnom maintenant, tire de 40 mètres un coup franc stratosphérique. On est vers la 80e et le match durera 99 ! E vous savez quoi ? But ! Le gardien de Wintzenheim ne peut rien faire. Les joueurs célèbrent bruyamment et vont saluer le président comme à la parade. Le « responsable droits TV » de BeIN sports m'appelle et veut nous payer les droits de la vidéo du but ! ... Dimanche soir, il pleut, il fait même un peu froid, on est tous dehors et tous heureux ... Venez plus nombreux dans les stades, et je parle de tous les stades et de tous les sports ! Victoire 2 à 3. ASA toujours invaincue... Des questions ? On en a toujours... Des doutes ? On en a plus ! Bonne semaine à tous !

Marc Delloue

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Tags:

Laisser un commentaire