Invités à un tournoi organisé par l’AS Nordheim, nos U13 étaient prêts et enthousiastes ce samedi matin pour cette belle journée de football.
Une bonne dizaine de parents supporters ont également fait partie du périple en bus.
D’autres ont rejoint nos jeunes pousses sur le bord des terrains au fur et à mesure de la journée.Après une petite heure de voyage en bus, nos deux équipes coachées par Gérard, Laurent et Marc arrivent sur les terres bas-rhinoises.
Au programme de la journée : Matchs de groupe d’une durée de 20 minutes le matin, une pause restauration et match de classement composé de 2 mi-temps de 15 minutes l’après midi. Des séances de tirs au but entre les matchs. Remise des prix à l’issue.
Etaient présentes sur les terrains les équipes du FC Ernolsheim, de l’AS Pfulgriesheim, du FC Rosheim, de l’AS Wasselonne, de l’AS Nordheim et de l’AS Andolsheim.
L’équipe de l’AS Kocerhsberg n’étant pas présente, l’organisation a décidé, en accord avec les différents coachs, d’aligner une équipe mixte composée de joueurs issus de toutes les équipes présentes.Après un passage éclair aux vestiaires, nos jeunes sont à l’échauffement pour une dizaine de minutes. Nos deux équipes démarrent leur premier match en même temps.
Nos Verts sont bien présents sur ces deux rencontres. Ils sont solidaires et construisent de belles actions. Les buts s’enchainent et chacun se fait plaisir.
Ando 1 prend les trois points et gagne de la confiance.
Ando 2 chute mais ne perd pas la motivation.Une séance de pénalty suivra chaque match, nos quatre gardiens se relayeront toute la journée pour assurer cette mission.
Deuxième rencontre, cette fois, c’est Ando 2 qui relève la tête en prenant les trois points et Ando 1 qui chute à son tour, moins de solidarité et moins d’application dans la transmission des ballons en sont les causes principales.
Les matchs s’enchainent et la pause du repas arrive au bon moment pour nos « Verts » qui semblent avoir besoin d’un petit remontant ! Ce sera « poulet- frites ou merguez - frites » au menu sous le chapiteau.
Après ce moment restauration bien mérité, l’après-midi débute avec les matchs de classement. Andolsheim 1 gagne son duel sur la première période, mais s’écroule totalement en deuxième mi-temps grâce à une belle « remontada » de l’adversaire, ce qui place l’équipe à la 7ième position du tournoi.
Malgré de belles actions et de beaux buts, Andolsheim 2 perd également son dernier match. L’équipe termine quant à elle 6ième du tournoi.
Nos jeunes sportifs viendront saluer entre deux matchs, notre Président BONZON, qui les a gratifiés de sa visite surprise dans l’après-midi.Le tournoi se termine par une finale très serrée entre Wasselonne et Nordheim. Les tirs aux buts finiront par départager les deux équipes à l’issue d’un match très équilibré.
L’AS Wasselonne remporte finalement le tournoi !
Félicitations à tous!Le moment de remonter dans le bus de Joël est arrivé en fin d’après-midi ; direction Andolsheim après une magnifique journée de tournoi.
« DJ Louis » a pris les commandes du micro pour assurer l'ambiance musicale jusqu’au retour.Merci à Thibault pour avoir mis en relation le staff d’Ando et de Nordheim.
Cette journée restera dans les mémoires de tous nos joueurs qui ont pris plaisir à rejouer ensemble après cette longue période sans matchs mais également car ce tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance du début à la fin de la journée.
Merci aux parents qui ont accompagnés nos U13 en bus et à ceux qui sont venus les rejoindre au bord des terrains de Nordheim.Allez les Verts et à bientôt sur la planète ASA !
Alexis