En ce premier dimanche d’avril, grisâtre, nos Seniors 1 se déplacent à Ribeauvillé, leader du championnat de D3. Arbitrage officiel irréprochable et arbitrage de touche magistral de Christophe. Remercions Jérôme pour son aide et félicitons les supporters de l’ASA qui viennent soutenir les verts avec leur président. Dès la 6e minute, les locaux ouvrent le score, sur un tir effectué dans notre surface, et par un joueur mal marqué, il faut bien le reconnaître. Dalep et Gilles donnent de la voix, les coaches ne peuvent pas laisser passer cela. Et cinq minutes plus tard Nono trouve la faille : égalisation de l’AS ANDOLSHEIM ! Le match s’emballe puisque l’AS RIBEAUVILLE II remet ça à la 14 ème. On est menés 2 à 1 et tout est à refaire…

Mais à la 40e, c’est Jules Vanderstraeten qui égalise sous les yeux de son papa ! Saluons le très bon match de Jules et rappelons à tous que ce garçon a effectué sa scolarité footballistique à l’AS Andolsheim. D’abord sous les ordres de son père Laurent, puis sous la direction d’autres éducateurs du club. Jules, qui a repris sa licence à la trêve, fait un retour remarqué et remarquable. Merci à tous les entraîneurs et dirigeants de notre école de football, et nous sommes heureux de voir évoluer un jeune de plus issu de notre centre de formation ! Beaucoup de clubs amateurs et professionnels ne peuvent pas en dire autant.

Bon, la première période n’en finit plus et l’arbitre siffle un penalty à la 48e… Que les locaux transforment…. Ce n'est pas fini, car le premier quart d’heure de la seconde période vire au cauchemar : deux buts blancs en plus. La rencontre se termine sur une défaite 5 à 2, une paire de cartons jaunes justifiés contre l’ASA à la 65e et la 85e… Et une certaine tension, en toute fin de match, habilement calmée par Monsieur l’arbitre. Nous remercions l’AS RIBEAUVILLE pour son accueil chaleureux dans le club house et souhaitons bonne continuation au leader. Pour résumer cette rencontre, disons que l’ASA, malgré quelques beaux arrêts glisse à Ribeau…

Marc, septième saison, 19e reportage

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut