À deux semaines du premier tour de la Gambardella, le FC Horbourg constituait la première étape des matchs de prépa des U18.
Compte tenu des conditions thermiques étouffantes, l’opposition allait se découper en trois 1/3 temps de 30 minutes entrecoupés de pauses fraîcheurs.
Les Verts allaient rapidement se créer des occasions par Kaïs et Rayan, mais c’est sur des erreurs individuelles cumulées de la classique "passe en retrait" et "faute de main" que nous concédions l’ouverture du score à la 12e minute.
Logiquement, la conclusion de Nathan sur une ouverture décisive de Mathis nous voyait recoller au score juste à la fin du premier 1/3 temps.
Par la suite, Kenan L sur une passe décisive de Kaïs nous permettait de passer devant pour finalement en fin du deuxième 1/3 temps concéder l’égalisation sur une balle en profondeur et des erreurs individuelles cumulant le manque de couverture et de marquage… Mais c’est tout l’intérêt de ces matchs sans enjeu : « Apprendre de ses erreurs ».
5 nouveaux changements précédaient le troisième 1/3 temps, qui en 10 minutes, voyait les verts prendre l’ascendant physiquement et prendre le large par successivement Nathan, Mathis sur Penalty et Kenan L sur une très belle frappe enroulée et certifiée par Titi Henry.
Le gap était fait, même si une nouvelle passe en retrait, ou une très belle frappe sur la transversale nous donnait des frayeurs.
De surcroît, Jason au but préservait même sa lucarne, et ce "clean shit" du 3 eme 1/3 temps par une envolée magistrale sur coup franc.
Rendez-vous mercredi pour une opposition sans doute plus technique face au U16 D1 du RHW96 et bonne chance au FC Horbourg pour son premier tour préliminaire de Gambardella du week-end prochain.