Pour ce deuxième match du championnat, nos Verts se sont déplacés sur les terres de l’AS Munster samedi dernier. Marc et Stéphane étaient à la manœuvre pour le coaching. Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local siffle le rassemblement pour une entrée sur le terrain à la manière des seniors. Louis A les accompagne cet après-midi en tant que juge de touche.

Une entame de match très timide pour nos Verts qui semblent ne pas vouloir prendre en main la possession de balle. Les premières alertes surviennent rapidement dans la surface d’Enguerrand. Dès la cinquième, les Bleus ouvrent donc le score grâce à leur attaquant de pointe qui se joue de notre portier sur sa sortie. On n’arrive toujours pas à poser le ballon et aligner deux passes correctes. Sur une incursion dans la surface adverse, Gabin L obtient un pénalty pour une main du défenseur. Thibaut se charge de tirer celui-ci dans le petit filet.
1 partout : on efface tout et on recommence ! Eh bien non ! la maîtrise de la balle est définitivement munstérienne. Evan et Thibaut auront leur chance devant le but mais ne concrétisent pas. Les Bleus profitent de nos passes approximatives et grâce à un pressing haut, ils marqueront par trois fois avant la mi-temps.
1-4 à la pause. Nos Verts rentrent au vestiaire pour la causerie et surtout pour enregistrer les consignes des coachs. Ils nous montrent une toute autre attitude comparée au dernier match de coupe !

L’heure de la reprise sonne, nos Verts sont présents sur les duels, mais ils perdent la balle très rapidement. Ils semblent vouloir systématiquement se débarrasser du ballon.
Les solutions proposées au porteur du ballon, et un manque de déplacement se font cruellement sentir. Les Bleus sont très réactifs et récupèrent un nombre impressionnant de ballons. Ils combinent bien et placent souvent leur numéro 7 en situation dangereuse pour nos cages. Conséquence fâcheuse : les buts s’enchainent sans que l’on puisse enrailler cet engrenage.
Pour ajouter de la morosité à cette rencontre, notre portier est contraint de sortir pour une blessure à la main en fin de partie. Alexis le remplace au pied levé et tiendra sans rougir ce poste difficile qui n’est pas le sien. Une équipe de Munster certes, indéniablement plus forte mais comme le dit Marc « nous n’avons pas mis les ingrédients pour la recette d’une victoire,
Il faut maintenant apprendre des erreurs commises, cela fait partie du football ».
Trop peu de phases de construction, une exploitation des surfaces de jeu très réduite qui ne permet pas les décalages. Une défense fébrile un marquage trop en retard sur l’adversaire…
Voilà encore beaucoup de chose à travailler à l’entraînement.

C’est un retour aux vestiaires sur le score de 1-10 et sous les applaudissements de réconfort des nombreux parents toujours présents dans les bons et moins bons moments.
Continuez vos efforts ! Le travail et la cohésion d’équipe seront votre force.
On souhaite un prompt rétablissement à Enguerrand.
Merci à l’AS Munster pour leur bon accueil, et merci aux camarades présents qui ne figuraient pas sur la feuille de match. Vous êtes un groupe et c’est ça une équipe ! Allez les Verts et vive l’ASA !
Alexis votre reporter

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut