En ce premier dimanche d’octobre, et avec un soleil de premier dimanche de juillet, notre équipe fanion se rend à Vogelgrun pour le troisième tour de coupe d’Alsace. Dalep, Jérôme, Serge à la touche, puis Gilles à partir de la pause, encadrent notre formation. Le président et les époux Guthmann viennent en convoi pour nous soutenir. Pierrot et tous les habitués sont là toujours fidèles. Luca, Gabin, Bryan et d’autres sont absents ou blessés, mais l’ASA aligne cependant une très belle équipe. Les locaux évoluent en D4 et nous avons donc toutes nos chances.

La première période est à notre avantage. Mika marque à la 4e minute, Maxime récidive 24 minutes plus tard, Stan colle son but deux minutes après, et Mika remet ça à un quart d’heure de la pause. Pause. On mène 0 à 4, cafés colombiens, boissons alsaciennes, vous connaissez le couplet. Notre président, qui revient de sa détection nord-américaine, retrouve avec délice la convivialité alsacienne, l’amour français du football, le fair-play, le respect de l’arbitre… Bref, toutes ces valeurs du vivre-ensemble tricolore que jalousent tous les autres pays du monde. Ceux qui ont assisté à la rencontre apprécieront la légère ironie de nos propos. Et ils sont nombreux : grosse délégation pour Andolsheim et forte mobilisation des joyeux supporters du FCVO, le Football Club de Vogelgrun Obersaesheim.

Seconde période. Le FCVO réagit en marquant trois but entre la 51e et la 69e minute. Alerte ! Le score est passé à 3 – 4 en quelques minutes ! … On fait re-rentrer Mika de toute urgence. Quand il y a le feu, on appelle le pompier en chef ! Mika et toute l’équipe parviennent enfin à éteindre l’incendie : plus de buts ! En revanche, l’incendie des cartons, et de toutes les couleurs, s’il vous plaît, est inextinguible. Les locaux ne finissent donc pas à onze, mais ils ont effectué une belle remontada et nous leur souhaitons une belle continuation en D3. Et pour l’ASA : qualification pour le 4e tour de la coupe d’Alsace, merci et à bientôt !

Marc Delloue

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires

Laisser un commentaire

Retour en haut