Nos U18/17/16 ont repris le chemin des terrains cet après-midi pour affronter le FC Horbourg-Wihr dans un match amical se déroulant pour une fois à domicile. Quel plaisir de retrouver nos marques autour du terrain et aussi de se sentir enfin chez nous.
Pour revenir au rectangle vert, le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit et le travail de l’arbitre en a été plus que facilité.
Le score de 3 à 1 en notre faveur ne reflète pas le nombre incalculable d’arrêts du portier adverse ou les manques de clairvoyance voir de lucidité dans le dernier geste.
Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score suite à un dégagement trop tardif de Clément qui sera contré par l’attaquant monté faire un pressing. Ce dernier a certainement vu le match opposant Liverpool et Madrid, car ce but fut un copier-coller du but de champions League.
Malgré ce but gag, on a vite égalisé par Fino suite à un coup franc direct mal capté par le portier du FCH qui lui aussi avait décidé de faire une offrande. Puis, c’est Killian qui double la mise par un superbe lob. Puis vinrent les approximations et maladresses dans le dernier geste maintenant les adversaires toujours dans la quête d’un résultat nul.
La délivrance n’est venue que de Kenan R qui reprenait en première intention un magnifique centre de Noa S.
Victoire logique mais longue à se dessiner. Ce fut une occasion de fouler à nouveau une pelouse et cette fois-ci la nôtre. Merci au FC Horbourg pour le court déplacement et bonne chance à eux pour la suite.
Pour l’ASA, du travail et encore du travail, car il faudra mieux faire lors de la reprise des affaires sérieuses, et ce, dès le 11 mars.