Ce samedi dernier, nos U15-1 se sont déplacés sur les terres du RHW 96 à Holtzwihr. La rencontre s’est déroulée en deux mi-temps de 40 minutes sous une belle météo printanière.
Thomas et Pierrot étaient à la manœuvre pour coacher nos « Verts ».
L’arbitre officiel n’étant pas venu, c’est donc un arbitre local qui a sifflé le coup d’envoi. On remercie également, Olivier le papa de Justin qui a officié, au pied levé, en tant que juge de touche pour ce match.
Nos « Verts » sont en place en ce début de rencontre et essaient de construire sur cette surface dure où la balle est plus difficile à maîtriser. Thomas ne cesse de guider nos jeunes dans le placement et cela fonctionne plutôt bien. Le jeu est équilibré et notre défense tient malgré les nombreuses tentatives d’incursions côté gauche. Lucas O. bloque bien la numéro 7 rouge qui possède un beau touché de balle. Toujours pas d’ouverture du score dans cette première mi-temps malgré trois occasions respectives de Ruben, Lucas G. et Justin. « On porte trop le ballon et on le perd, il faut tenter des tirs vers le but » indique Thomas à la pause.
C’est la reprise, la mise en place tient encore bon pendant ce premier quart d’heure. Tao, en pointe, est à plusieurs reprises bien servi devant le but mais ne parvient pas à valider le dernier geste. Le Bloc « Rouge » commence à remonter et nos passes ne sont plus de qualité.
Nos adversaires du jour en profitent, ils finissent par tromper la vigilance de Valentin S. notre portier sur une première frappe bien placée. Nos « Verts » sont dans la tempête et ne se ressaisissent pas, ils enchainent les cadeaux en faveur de l’adversaire et le laissent tirer. Trois buts encaissés en 10 minutes sur des frappes bien cadrées. Thomas remotive ses troupes et demande au moins un but, Lucas G. montre la voie à ses camarades et ouvre enfin le score pour l’ASA ; un beau duel avec le gardien qui laisse une cage ouverte pour notre attaquant. Le temps file, et nos adversaires aggraveront encore la marque en toute fin de rencontre.
Score final de cette partie 5-1 en faveur du RHW96 et Luca O. désigné « Homme du match » par le groupe.
Résultat frustrant mais riche d’enseignements car de cette rencontre, il faut en retenir les soixante premières minutes : un placement correct mais un manque de finition car on en veut trop ! Il manque encore un peu d’effort collectif pour terminer les matchs. Ça va venir si vous continuez à appliquer les consignes des coachs ! Ne vous découragez pas les gars ! Restez solidaires les uns des autres !
Merci au staff du RHW 96 pour l’accueil.
Merci aux parents supporters présents pour leurs encouragements.
A très bientôt autour du rectangle vert.
Alexis votre reporter