Nos U15 ont joué un match des 2 matchs en retard contre le FC Cernay sous une météo mitigée, soleil et une averse de courte durée.
Nos verts, vêtus de noir pour cette rencontre, ont été un peu dans le dur en première période qui se termine sur le score de 0 – 0.
Au retour des vestiaires l’ASA joue plus haut et fait le pressing parfait, Alexis trouve le chemin des filets, nous menons 1 – 0.
Pour cette rencontre, l’arbitre centrale est un jeune arbitre qui, la semaine dernière a été injurié et insulté, qu’à la fin du match les services de police ont été obligé de l’accompagner à la sortie des vestiaires, il en a été marqué par cette épreuve.
Malheureusement pour nous, l’adversaire n’a pas cessé d’insulter et injurié nos joueurs, l’arbitre n’a pas réprimandé à nos dépens.
Nous étions dans le temps additionnel, notre milieu de terrain fait une faute intelligente, l’arbitre allait siffler la fin de cette rencontre, mais Cernay a jouer rapidement ce coup franc sans que la balle ne soit arrêtée, l’attaquant entre dans la surface, notre portier Valentin sort de sa cage et plonge sur le ballon sans toucher l’adversaire qui s’écroule et l’arbitre siffle un penalty et marque le but de l’égalisation, et siffle aussitôt la fin de match.
Malgré cela, nous souhaitons bon courage pour ce jeune arbitre qui a été trop indulgent avec Cernay, les déboires de la semaine dernière l’ont mis dans un rôle d’inconfort et de peur pour réprimander.
Merci aux parents supporters présents, rendez-vous lundi 20 mai pour le second match en retard contre Wittelsheim.
Allez les verts…
Allez l’ASA!