Samedi 14 octobre, que faisiez vous ? Les U18 eux concluaient par une victoire à Riquewihr leur dernier match en championnat.
bref un souvenir aussi lointain que la dernière victoire du Racing à domicile jusqu’au coup de tête libérateur de Sylla de cette après-midi .
Depuis lors, l’article 10 ou l’arrêté municipal font la loi des reports de match à répétition sur les terrains d’Alsace.
Et avec un bilan famélique de seulement trois matchs au compteur en championnat pour nos U18, autant que d’entraînement depuis 2 mois …Difficile d’être footballeur amateur en Alsace quand on n’a pas de synthétique.
Pour combler cette disette, ce dimanche matin, les U18 trouvaient donc l’hospitalité sur le synthétique du FC Ensisheim, leader de son championnat en D2
Malgré l’absence de 4 titulaires chez les verts, on a assisté à une première mi-temps équilibrée, une ouverture du score concédée sur le seul tir cadré, et une égalisation qui a fui le lob de Kais peu de temps avant la pause, dommage !
La deuxième mi-temps se résume à une histoire de détails ou de réussite, à chaque fois punie par le réalisme de l’adversaire du jour, à savoir successivement. Une sortie hasardeuse et à contretemps de notre dernier rempart…Un centre tir improbable et heureux… Et pour conclure la classique passe en retrait et cette fois décisive.
« Le diable se cache dans les détails » et la défaite aussi !
Sur ceux, reste à espérer que le FC Horbourg oublie le mode d’emploi de l’article 10 alors qu’une ultime journée de championnat y est programmée samedi … Et comme on croit au père Noël, il ne peut pas nous refuser de terminer l’année 2023 en beauté comme le Racing !