En ce dimanche matin frisquet et brumeux, nos SENIORS 3 se rendent sur le terrain synthétique de Marckolsheim pour visiter l’équipe de Grussenheim. L’AS MARCKOLSHEIM , créé en 1938, fête ses 85 ans et c’est un club très accueillant et chaleureux. Mais le terrain, lui, n’a que 11 mois. Et toute l’Alsace se jette dessus pour pouvoir jouer puisque, comme vous le savez, Chers Lecteurs, quasiment tous les matches de toutes les catégories ont été remis depuis le 11 novembre. C’est d’ailleurs à cette date que j’ai signé mon dernier reportage et on avait joué sous la flotte, dans le froid, dans la nuit, dans la défaite, un film d’horreur…
Bref, certains éléments de l’équipe fanion viennent aider Jérôme pour cette rencontre, beaucoup de seniors viennent garnir les tribunes, et notre Bryan pour sa part se coltine la touche de bon gré. Sans compter le Pierrot, le Laury, le Serge, des familles de joueurs… Vous l’avez compris, l’ASA répond présent comme toujours !
Mais le FC GRUSSENHEIM n’évolue pas en D8 pour rien et mène dès la 12e minute. “Code-fort-taux-mie” comme l’écrivent les journalistes qui veulent éviter la censure. Ce n’est pas grave. Josh égalise magnifiquement en lobant le gardien à la 50e et Walid valide à la 75e : score final 1 – 2. On retiendra que l’ASA, pour gagner ce match, totalise un poteau et 3 transversales… Vous imaginez les 4 traits correspondants ? Vous l’avez ? Ben oui c’est un sapin, de Noel ! Et les deux buts, ce sont les deux boules ! Un mois après le film d’horreur, c’est le comte de Noel ! Vive la 3, vive le groupe seniors, vive l’ASA et joyeux noël à tous !