Marc vs AS Munster 2

Dimanche pluvieux, car les cieux pleurent la disparition de Madame Goerg, maman de notre cher Bernard, et épouse de Constant Goerg, ancien maire et ancien conseiller général. Une minute de silence précède donc dignement le début de la rencontre ASA I – Munster II.
C’est Jacqueline Blum, ancienne fondatrice du club de foot féminin en 1971, qui donne le coup d’envoi, devant 100 spectateurs. Et devant sa chère cousine Christiane Jacob, ailière gauche de cette formation féminine, également maman de Max et mamie de Gaby. Gabriel qui d’ailleurs nous revient de Rixheim avec un beau 2 – 6 en U18 … Que cette belle victoire inspire la une !

Début de rencontre sous les encouragements festifs de la 2, qui fête sa montée en D5 toute la journée, et qui assure l’ambiance depuis une remorque agricole reconvertie en podium pour champions. Christophe Kalt assure la touche et les actions chaudes se succèdent durant toute la première période. Il faut attendre la 40e pour voir Josh ouvrir le score, et de très nombreuses occasions de buts émailleront la rencontre, comme les vidéos l’attestent. On terminera cependant sur le plus petit des scores, mais ce 1-0 pèse 3 points pour l’ASA qui termine deuxième de son groupe avec une phase retour tonitruante.

La montée en D2 serait encore théoriquement possible, selon certains supporters verts, mais nous restons très prudents à l’heure de boucler ce reportage. Bravo à tous, bonne semaine, bonne fête du club et, en ce qui me concerne, rendez-vous l’année prochaine, car je serai en déplacement à l’autre bout de la France le 15 juin. Mais promis, si je détecte un talent digne de l’ASA, je vous le ramène !

Retour en haut