Marc vs AS Rixheim

En ce samedi grisâtre, puis carrément torrentiel, nos 18 se déplaçaient à l’AS Rixheim. Joris, Robert, Gilles, Nicolas le dévoué père de Martin, ont convoyé 11 joueurs seulement puisque notre infirmerie affiche complet. Nathan, blessé, assure généreusement la touche. L’infirmerie locale est pleine également puisque l’AS RIXHEIM aligne 10 joueurs seulement…

Début de rencontre archi dominé par les verts, mais ça ne paye pas. Nous devons attendre la 12e minute pour voir Antonin ouvrir le score d’un beau tir de 20 mètres. Il double ce tir un quart d’heure plus tard, de la même distance et l’ASA mène 0 – 2. Nos garçons continuent de pousser, à l’image de Fino et Jason qui réalisent de belles incursions offensives depuis l’aile gauche et droite respectivement. On note un bel arrêt de Milo à la 40e. Mais l’AS RIXHEIM réagit et leur attaquant de pointe réduit le score juste avant la pause.

Pause, cafés colombiens, pas de boissons alsaciennes en terre rixheimoise, mais ce n’est vraiment pas grave, et un grand merci à l’AS RIXHEIM pour l’accueil !… Pendant ce temps, Joris fait passer des consignes musclées dans le vestiaire vert. Et, selon les informations exclusives de l’ASA WEB TV, les murs ont tremblé… Nos joueurs ont compris le message et vont le prouver en seconde période.

À la reprise, Eloy trompe le gardien local d’un beau lob de 35 mètres. Dix minutes passent, Tiz déborde à gauche, passe à Jason qui marque. 1 – 4 à la 62e, l’ASA a tué le suspense, mais le match n’est pas fini.
Belle percée offensive de Fino à la 64e. Deux minutes plus tard Eloy tente le même geste que précédemment, d’encore plus loin, mais le gardien local évite le but avec une belle claquette.
À la 70e, sous des trombes d’eau, et suite à une belle passe de Fino, on admire un beau retourné de Jason qui échoue sur le poteau gauche. Come est en passe également d’aggraver le score à la 72e. Kenan marque 3 minutes plus tard, après un beau débordement dans la surface puis un tir dans un angle très fermé. Le même Kenan remet ça d’un tir lointain à la 77e. L’ASA mène 1 – 6 et le score va encore changer. Martin réalise deux frappes à la 80e et la 89e, Tiz à la 83e, Jason à la 88e. Score final 2 – 6 suite à un beau but des locaux à la 85e.
Fin du match, fin de saison, merci à tous les joueurs, merci aux éducateurs, et merci à ceux qui véhiculent les joueurs, ils se reconnaîtront aisément, ce sont les mêmes.
Bel été à tous et rendez-vous le 15 juin à la fête du club de l’ASA.

Facebook Comments Box

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires