Marc vs AS Wintzenheim

En ce beau dimanche après-midi, notre équipe fanion reçoit le leader du championnat de D3, l’AS WINTZENHEIM s’il vous plaît, au stade de l’Ill. Conscients de l’enjeu, les supporters des deux équipes se déplacent en masse et ce sont près de 200 mordus de football qui se pressent contre la main courante. On remercie le gros travail des bénévoles de l’ASA pour accueillir les véhicules sur des parkings provisoires, mais parfaitement sécurisés, et pour abreuver ce public nombreux. On note la présence du Maire Christian Rebert, de Raymond qui nous apporte sa bonne humeur légendaire, et de nombreuses familles qui égayent ce match dominical.

Début de rencontre sous la direction de 3 arbitres officiels, c’est assez rare pour être noté. Les visiteurs nous prennent à froid dès la 12e minute en fusillant notre cage avec un tir puissant. Ils remettent ça à la 27e et à la 36e. Trois boulets de canons dans notre lucarne, un arrêt de Vince, quasiment zéro tir cadré coté vert. Vous ne cauchemardez pas : le leader mène bien 0 à 3 et nous regagnons piteusement nos vestiaires. Cafés colombiens, boissons alsaciennes, vous connaissez la chanson.

Et justement, on aimerait que l’ASA nous chante une autre chanson en seconde période. On se doute que Giliou va resserrer les boulons dans le vestiaire. Mais remonter 3 buts, face au leader, et après une première période indigente… Gabin est le premier à répondre à l’appel paternel : il marque à la 48e. Josh Parret l’imite 6 minutes plus tard. Mika , piqué au vif , veut lui aussi être de la fête et marque deux minutes après Josh. Et enfin, à la 62e, Gabin met le feu au stade sur coup de pied arrêté. Vous ne rêvez pas : le leader mène 4 à 3, parce que maintenant le leader, c’est l’ASA !

Je résume : renversement complet de situation dans le match, et simultanément au classement, et tout ça en 14 minutes, et à 10 contre 10 dans une fin de rencontre, disons, animée !… Monsieur le Maire, Monsieur le Président, Chers Fans de l’ASA, Chers Compatriotes, ce qu’on fait nos garçons, ça porte un nom, ça s’appelle une « remontasa » !… Bonne continuation à Wintzenheim, qui reste un prétendant très sérieux et très redoutable pour le titre, et bonne semaine à tous !

Facebook Comments Box

Commenter avec votre compte Facebook

commentaires