C’est un gros « Stuck » qui attendait nos U18, pourtant invaincus, avec ce déplacement au FC RIEDISHEIM, l’un des prétendants à la montée.
Mais avec Martin, Milo, Vicente, Valentin, Clem, Tiz à l’infirmerie, Lucas encore suspendu, et Kaïs absent, ce fut un véritable casse-tête pour Joris pour constituer une composition compétitive imposant à certains de jouer à des postes inattendus, ainsi Kenan L acceptait le rôle de dernier rempart sur la ligne… On le remerciera.
Les premières minutes confirmaient le rôle de favori de notre adversaire et logiquement, nos verts concédait à la 9’ l’ouverture du score sur un coup de pied arrêté et un deuxième ballon pas suivi.
Kenan R à la 21 ‘, suite à une ouverture de notre doyen Rayan, enchaînait par une « patate » supersonique pour nettoyer la toile d’araignée… 1 – 1
Le même Kenan quelques minutes plus tard, en face-à-face était à deux doigts de doubler, mais le portier adverse gagnait son duel et c’était de nouveau sur un coup de pied arrêté et corner que les verts concédait le 2 à 1 juste avant la mi-temps.
Même “dominés”, les Verts avaient eu des occasions lors de ce premier acte, c’était le point positif de l’analyse du vestiaire, et l’on pouvait recoller au score.
Mais c’était sans compter sur les petits détails, le manque de concentration d’une passe précipitée …Consécutive à un coup franc en notre faveur, de surcroît dans l’axe pour un coéquipier dernier défenseur qui se retrouvait sous pression…. l’attaquant ne se faisait pas prier. 3 à 1 à la 56 ‘
Deux minutes plus tard, un tir heureux et détourné prenait Kenan L à contre pied .. 4 à 1 .
Pas de quoi anéantir nos verts qui réduisaient le score à la 80 ‘ par Jason sur un centre de Côme … 4 à 2
Restait 10 minutes pour espérer, mais successivement Rayan en percussion butait sur le gardien adverse et surtout Ludo aux 6 m manquait la réduction du score.
Il y a des défaites facile à accepter, celle-ci en fait parti tant parfois, on a eu plaisir à voir jouer l’adversaire… Nous reste à tourner la page rapidement d’autant plus que le podium est encore à portée de main et que le week-end prochain, c’est une autre bataille qui nous attend… Celle d’un derby !