Il y a des samedis, où l’on se demande s’il fait bon de mettre son nez dehors ? Aujourd’hui, il valait mieux rester autour d’un feu et d’une boisson chaude, car à Bindernheim rien n’aura réchauffé même pas le café servi avant ou après et encore moins le résultat de nos U 18.
Long déplacement pour un match prévu à domicile, mais finalement inversé, car dans le Bas-Rhin, on joue malgré les caprices météorologiques et au risque d’abîmer un terrain ou voir même les joueurs eux-mêmes.
Longue introduction pour vous dire que face à leurs homologues de Schoenau, nos joueurs ont bien démarré, mais se sont vite mis dans des mauvais draps, car avec quelques décisions arbitrales non-favorables et un manque récurrent d’envie l’adversaire a vite pris les devants sur penalty et l’égalisation de Kenan n’a fait qu’illusion.
Puis vinrent les 2 minutes fatidiques d’un match qui s’annonçait compliqué. Sur le gong de la première mi-temps, on prend un deuxième but par faute d’agressivité et dès la reprise sur un coup franc gag qui a surpris Milo. Le break est fait et on est assommés.
Le score final de 5 à 1 reflète amplement ce qui s’est passé surtout en seconde partie. Aucune révolte, et même manque d’envie de se faire mal au contraire de l’adversaire.
Je ne rentrerais pas dans les détails mais face à cette adversaire, on aurait dû et pu montrer autre chose, car on représente un club et donc une certaine image, mais bon, on va dire que c’était un jour “sans”.
Une défaite qui n’efface en rien le parcours jusqu’à présent, mais qui fera peut-être prendre conscience que les matchs retour seront d’un autre niveau. Place au repos, aux fêtes de fin d’année et encore un grand merci aux parents ayant fait le déplacement et au brave Tonio qui a fait face aux déluges de madame météo en tenant la touche comme à son habitude. On raccroche un peu pour revenir plus forts en 2025. Allez l’ASA, unis comme un seul homme…