Et l’occasion d’un deuxième match amical face à l’AS Turckheim lors de la phase de préparation.
Peu de bouleversement à l’intersaison dans l’effectif et le staff de la section U 18, ainsi mise à part l’arrivée d’Adama Coulibaly du FC Munchouse et le retour logique à Munster de notre cap’tain Martin, Joris, le coach, pouvait profiter d’un effectif de 17 joueurs pour ce deuxième galop d’essai après le succès facile du week-end dernier, justement face à l’AS Munster et futur adversaire de la coupe Gambardella.
Seul changement notable néanmoins, le plaisir incommensurable de se retrouver à la maison avec un vestiaire et des nouveaux locaux flambant neuf après plusieurs mois de camping.
Fort de cet effectif pléthorique, Joris a pu constituer 3 compositions, donnant à chacun 60 minutes de jeu, lui permettant notamment d’analyser les capacités de la génération 2009 à s’intégrer à cette nouvelle catégorie réunissant 3 ans d’âges et beaucoup plus physique qu’en U 15…
Ainsi… Eric M., nouveau sifflet de l’ASA, pouvait donner le coup d’envoi d’une rencontre de 3 périodes de 30 minutes qui s’avéra d’emblée plus équilibrée tactiquement et physiquement que le week-end passé .
Une faute de marquage puis un attentisme collectif sur corner permettaient ainsi à L’AS Turckheim de prendre les devants lors de premier 1/3 temps avant de voir Côme réduire la marque sur une passe “Dess” du gardien adverse.
Le 3e quart-temps confirmait le débat très équilibré de la partie, et l’ascendant des deux défenses sur les attaques, laissant le score inchangé avec une victoire finale de l’AS Turckheim.
Rendez-vous samedi pour une nouvelle rencontre pas si amicale que ça puisque face à un futur adversaire de championnat, le FR Jebsheim Muntzenheim.