ne manquez rien de l'actu des Verts !
Abonnez-vous à la newsletter
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Marc CDF FC Bennwihr

En ce dimanche grisâtre, notre équipe fanion se rend au FC Bennwihr pour le premier tour de la Coupe de France. Mathématiquement, on a une chance sur deux de se qualifier. Ça tombe bien, Une chance sur deux, un des derniers films avec Alain Delon, en 1998. Le temps est à la pluie, mais on est sur synthétique, alors quoi qu’il arrive, on évitera La Piscine de 1968. Florian et Marco, nouveaux venus à L’ASA, viennent épauler Gilles et Christophe pour encadrer notre équipe vitrine. Quels beaux défis à relever pour ces deux recrues, bienvenue à vous deux. Sur le terrain aussi, deux nouveaux, Kevin et Hugo : ce sont Les Aventuriers, 1967. Hormis quelques cadres encore blessés ou indisponibles, l’ASA a déjà un bel effectif. Et la cohésion, construite patiemment depuis des années, est parfaite, c’est Le Clan des Siciliens, 1969.

Début de rencontre poussif, légèrement à l’avantage des locaux, et, malgré le pressing constant de Josh Paret, nous ne trouvons pas de solution, mais ce garçon est Le Battant en 1983. C’est le FC BENNWIHR qui ouvre le score à la 45e minute. Au tableau d’affichage, une barre pour les locaux, un grand rond pour les visiteurs : Le Cercle Rouge date de 1970.

Pause, cafés colombiens, sodas américains, boissons alsaciennes. Au club house Quelle joie de vivre en 1961. Dans les vestiaires, Gilles remotive tranquillement ses troupes. C’est un Traitement de Choc en cette année 1972. On note la présence de plus de 100 spectateurs, à commencer par notre Président, notre Astérix aux Jeux Olympiques édition 2008.

Seconde période, magnifique parade de Vince à la 55e, tel Le Guépard en 1963. Côté locaux, un joueur malchanceux se blesse fréquemment, mais Le Toubib, numéro d’urgence 1979, intervient rapidement à chaque blessure. Remarquons quelques échanges de noms d’oiseaux, sur quelques fautes oubliées ou contestables, mais rien de bien méchant, on respecte les 3 arbitres officiels, ce ne sont pas les Trois hommes à abattre de 1980.

Viennent ensuite une magnifique transversale sur un tir superbe de Mika après une course folle, c’est L’Homme pressé de 1977. Quelques minutes plus tard, c’est une lucarne, presque entièrement nettoyée par Stan, sur coup Franc. Ces garçons sont de La Race des Seigneurs millésimée 1974. Mais l’ASA ne parvient pas à égaliser malgré les efforts de chacun, et notamment de Nono et Yann, qui imitent Rocco et ses frères en 1960. Dans les dernières secondes, Vince monte sur le corner et on voit alors les deux gardiens dans la même surface de réparation : Vince sera-t-il notre Zorro de 1975 ?

Non, le score ne bougera plus, nous quittons la Coupe de France, alors Doucement les basses comme on disait en 1970. Chapeau au FC BENNWIHR, c’est un Borsalino griffé 1970 également. Pour l’ASA, on se voit bientôt en championnat ! Et pour Monsieur Alain Delon, notre ange gardien de ce Dimanche 18 Aout 2024 : Adieu l’Ami, 1968.

Retour en haut