Quel match samedi dernier sur la pelouse du RC Mulhouse où nous avons assisté à 7 buts avec un score de 4 à 3 en faveur de nos verts jouant en noir.
Un match amical se joue pour préparer un championnat et donner envie de reproduire ce que l’on a bien fait par le passé. Force est de constater que l’envie ou la volonté de se faire mal n’était pas au rendez-vous.
Un premier acte où l’ouverture du score pour les locaux contre le cours du jeu vient punir Joris au but qui n’y pouvait rien. Premier acte bien géré par nos joueurs, mais qui n’ont jamais su accélérer pour faire la différence.
Après le repos, place à Jason de prendre le rôle de gardien, et même résultat avec un deuxième pion encaissé. Cela a eu pour effet de réveiller l’ASA et Rayan a réduit le score. Enfin quelque chose de concret et il était temps. Puis dans la foulée, on égalise par une superbe frappe de Côme. Entre-temps, c’est Kenan L qui devient le dernier rempart, mais avec lui aussi un but encaissé. Au fait trois gardiens différents et autant de buts encaissés au moins pas de jaloux entre eux.
Par la suite, on arrive encore à égaliser par Ludovic pour son retour et donc bravo à lui.
Et puis vînt Côme le libérateur par une superbe action personnelle qui nous fait enfin passer devant au tableau d’affichage.
À noter le bon arbitrage en deuxième mi-temps de Joris, au moins, là, il n’a pas pris de but. Kenan L aura encore évité le quatrième but pour ne pas me mettre dans l’embarras du choix du titre de l’article.
Maintenant, les choses sérieuses vont commencer, mais avec plus d’envie et d’agressivité positive, car sans cela, le chemin sera plein d’embûches.