Il y a des jours où le cœur passe par toutes les cimes, comme une montagne russe sans savoir quand cela va s’arrêter. Ce samedi, après-midi du côté d’Artolsheim, on a souffert nous spectateurs et nos joueurs aussi.
Fautif d’être trop lents dans le jeu, certainement en se disant que la victoire était déjà acquise face à un adversaire à priori bien plus faible. Donc on a autorisé notre adversaire à rêver et de créer l’exploit.
Malgré quelques occasions au début du match, c’est sur un excès de gourmandise au milieu de terrain qu’on aura permis l’ouverture du score qui d’ailleurs était normale au vu de la tournure des événements. Eloy aura essayé de loin et probablement l’un des seuls à surnager dans ce naufrage du moins jusque-là.
L’égalisation est encore venue du pied d’Eloy qui centre en retrait pour le fraîchement rentré Ludovic, lequel s’est sacrifié pour pousser le ballon au fond.
Deuxième acte démarre avec toujours Eloy en étant le plus dangereux de loin, mais ne réussissant pas à conclure. Il l’aurait mérité.
Puis vînt l’erreur fatale de notre défense qui une fois de plus se pensait au-dessus de la mêlée, mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs recevants.
Menés au score et étant plus qu’approximatifs dans le jeu, on a encore égalisé par Gaby qui venait à peine de rentrer.
Le match haché s’est poursuivi avec beaucoup de fautes. Rappelons qu’on a perdu Antonin suite à une faute limite et en espérant que cela soit le moins grave possible. Des écarts ou de l’abus physique, il y en a eu, mais on a su rester corrects et ne pas reproduire nos erreurs passées.
Et enfin, sur le money time, Ludovic marquera le but de la victoire suite à un excellent débordement de Jason.
Petit rappel, aujourd’hui, on n’a pas gagné, car c’est l’adversaire valeureux et héroïque qui vous où nous a offert la victoire.
Encore un spécial bravo au numéro 11 adverse d’être venu s’excuser en personne et surtout à leur capitaine qui est resté exemplaire. N’oublions pas les éducateurs d’Artolsheim qui sont aussi beaucoup dans la mentalité dégagée par ces deux joueurs. N’en déplaise à certains voisins du FC Baldenheim venus en quête de scoop… Il n’y en aura pas.
Vivement que l’on retrouve notre pelouse afin de continuer la série en cours et de sentir à nouveau chez nous.