Tous les grands entraîneurs ont eu à faire face à des défections et à se tourner les méninges pour composer un onze idéal. Hier, face au FC Ensisheim, le duo Gilles/Joris a connu la même chose, car au départ avec 23 licenciés, on démarre un match important avec à peine onze joueurs validés au moins au départ (voir suite).
On dit souvent que les absents ont tort et là, les non-présents ont fait la différence (blessés, malades, absences professionnelles et aussi les suspendus).
Face à la chaleur et vite à dix après la sortie sur blessure de notre métronome du milieu de terrain (Nathan) on sentait qu’on allait souffrir. Mais malgré tout, on joue les coups à fond et Kenan L est tout prêt d’ouvrir le compteur sans un arrêt presque miraculeux du portier adverse.
Milo, notre gardien, aura aussi un arrêt dans le premier acte qui se termine sur un score nul.
Pour rappel, l’équipe de départ est aussi complètement remaniée dans l’axe avec Tiziano et Valentin pour une première association qui aura tenu jusqu’à cette fameuse erreur de relance évitable, mais qui n’a pas pardonné. L’équipe recevante mène, mais on sent nos verts avoir les moyens d’égaliser et cela se produit presque à plusieurs reprises sur corner ou coup franc, mais le ballon s’est refusé à entrer dans la cage.
Milo aura encore un nombre incalculable de face à faces gagnés avec maîtrise, car on a tout essayé pour revenir au score et donc on se découvre derrière.
La deuxième mi-temps se termine comme la première avec une occasion pour Kenan L qui bute sur le gardien adverse.
Défaite courte mais pas surprenante au vu des conditions numéraires fournies dès la composition. Dommage, mais retenons ce que les présents ont fourni comme efforts, car on a essayé de contredire le fait que ce match était peut-être perdu d’avance.
Une semaine pour penser au BAC pour certains et une pause en championnat qui permettra de retrouver un effectif plus conséquent pour aborder la fin de la compétition.