En ce dimanche ensoleillé et doux l’équipe fanion de l’AS ANDOLSHEIM visite le FC WINTZFELDEN OSENBACH. Christophe et Jérôme secondent activement Gilles, et Laury assure la touche avec maestria. (Non, non, ce n’est pas un joueur italien qui profite du mercato, c’est une expression.).
Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux, c’est incontestable. Heureusement, Vince assure une belle parade dès la 10e minute. Parade qui est à l’image de son match d’ailleurs : magnifique ! À la 19e, les verts se réveillent, et passent tout près de l’ouverture du score, quand Max déborde sur son aile droite et trouve la transversale. L’ASA rencontrera cette sacrée transversale à trois reprises pendant cette rencontre… Mais ce sont les blancs qui débloquent le tableau d’affichage 4 minutes plus tard. Et le leader de D3 ne s’arrête pas là : on est menés 2 – 0 à la 35e.
Pause, boissons alsaciennes pour les spectateurs, consignes musclées dans le vestiaire pour les joueurs. Quelles consignes ? C’est le secret des vestiaires, et ce secret est sacré, mais en tout cas, c’est une autre équipe que l’on voit revenir pour la seconde période.
Vince réalise une nouvelle parade. Tant mieux, le 3 – 0 aurait tué le match. Attention, l’ASA revient : en moins de 9 minutes, Mika met un doublé et Josh Parrey pose la cerise sur le gâteau. Menés, 2 – 0 à la 50e, on mène 2-3 à la 58e : des questions ? À la 69e, l’avant-centre local est seul face à Vince, mais tire à côté des cages. Peur de gagner, malchance, maladresse ?.. Non, rien de tout ça, ne sous-estimons pas le FCW0-06, qui égalise, suite à un centre, à la 75e… Trois partout et il reste 20 minutes en comptant les arrêts de jeu. Tout peut arriver. Nouvelle parade de Vince à la 80e. Déviation de la main gauche du même Vince 9 minutes plus tard. Coup franc pour l’ASA à la 91e. Très généreux carton jaune, une autre couleur était possible en toute objectivité. 94e minute : contre-attaque dangereuse des locaux, Greg repousse le danger d’une tête bien ferme. Coup de sifflet final.
Score final trois partout. Fin du match dans la joie et la bonne humeur au club house, très vifs remerciements au football club de Wintzfelden-Osenbach pour l’accueil, et je vous donne rendez-vous à tous, à KB, samedi soir !