En ce dimanche estival, notre équipe fanion reçoit l’AS CANTON VERT qui a terminé 4e du classement de D2 en juin dernier. C’est notre première rencontre de championnat dans cette division, alors il faut briller à domicile pour cette rentrée. Notons deux premières participations de notre moisson du mercato : Benjamin Schreiber et Jules Duguet. L’ASA souffre en première période. Les visiteurs verts ont plus d’actions que les locaux qui évoluent en noir. Pause fraîcheur à la 23e minute pour les 22 joueurs et les 3 arbitres, et justement, on remercie Greg qui tient la touche.
Pause pour tous à la 45e : Raymond HUSSER organise un stammtisch vin blanc dans le club house tandis que Gad, Pierrot et Serge tiennent un bar assiégé par une horde de jeunes gens assoiffés. À commencer par notre partenaire Christophe, patron de la Brasserie du Nord, qui est venu en famille, et qui fait vivre la buvette avec expertise, mais cette fois comme client.
Reprise de la rencontre, les visiteurs transforment un penalty à la 55e…. Eh mince…pour rester poli. L’AS ANDOLSHEIM ne lâche rien et égalise grâce à une magnifique tête de Mika à la 75e. Un but partout et le score ne bougera plus. Score nul, mais match pas nul du tout : nos garçons ont des réglages à faire, c’est certain, mais ils ont les moyens de faire une très belle saison et elle sera très longue. Canton Vert et quand on veut … Et je note que ces améliorations, nécessaires, concernent aussi le journaliste qui a raté le film du but ! … Merci à tous les bénévoles de l’ASA, bonne continuation à l’AS CANTON VERT et rendez-vous dimanche 8 septembre à 15 h 30 à Wintzenheim !