ne manquez rien de l'actu des Verts !
Abonnez-vous à la newsletter
Avec nous, pas d’indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Adresse e-mail non valide

Gilles VS Gamba AS Munster

Deux semaines après leur premier succès en match amical, nos U18 retrouvaient l’AS Munster pour le premier tour de la Gambardella.
En dépit des 26 buts marqués, et de seulement 6 encaissés lors des 5 matchs de préparation, nos verts avaient à cœur de confirmer leur large victoire initiale (7-0)… À relativiser puisque notre ex capitaine Martin, transféré chez les bleus, cet été, était à l’époque absent des débats… Bref, le résultat allait se jouer sur le terrain… pas dans les statistiques d’avant match et Alain Bachir, homme en noir expérimenté sous la protection de Gérard Abraham, délégué du match pouvait délivrer les 22 acteurs de la rencontre.
Premières 20 minutes à l’avantage des verts, puisque que Jason et Adama, respectivement à la 12 et 18e minute parachevaient de belles actions collectives pour mener 2 à 0.
À partir de là, conséquence de la chaleur ou pas… Les verts somnolent, avec des transmissions de balle au ralenti, entachées de manque de justesse, abusant de balles en profondeur… De quoi permettre à l’AS Munster de se créer ses premières occasions… D’autant plus qu’on retrouvait Martin qui avait délaissé son poste de libero, au avant-poste.
La mi-temps arrivait donc à point nommé pour réveiller nos verts dans les vestiaires et « Ne pas laisser d’espoir » à notre adversaire du jour, tel fut le Leitmotiv de la pause.
Aussi toi dit aussi tôt fait ! Antonin et Jason finissaient par consolider le tableau d’affichage ( 4 – 0 ) avant que l’AS Munster, sur une mésentente des verts, ne réduise le score et que Martin bute à plusieurs reprises sur un Milo des grands jours.
C’est finalement Antonin qui entérinait la victoire des verts dans les ultimes minutes de la rencontre et parachevait une qualification pour le deuxième tour.
Place au début du championnat, samedi prochain avec un road trip bas-rhinois à l’AS Mussig.

Retour en haut