En ce dimanche agréable et automnal notre équipe fanion visite le joli village d’Artzenheim pour la coupe du Crédit Mutuel. Damien assure toujours l’intérim dans les cages, pendant que Vincent, et on félicite les heureux parents, s’occupe de son 3 ème enfant ! Serge se charge de la touche, et de nombreux seniors font le déplacement pour encourager la une. Mais pas que. Notre Pierrot, le Bernie, le couple Ramdame, et même le président Ferdinand Kranzer, et j’oublie beaucoup de monde, sont présents. On note enfin que c’est le premier match officiel, en équipe une, pour Arnaud et pour Loïc Reech. Loïc revient en fait dans son club de cœur puisqu’il a effectué toute sa scolarité footballistique à l’ASA entre 2010 et 2020. Welcome back !
Première période un peu à l’avantage des locaux qui évoluent pourtant en district 4, donc 2 divisions en dessous de nous. Mais bon, les divisions, en coupe, ça ne veut rien dire, tout le monde le sait… Belles actions de l’US ARTZENHEIM, mais Damien protège les cages efficacement. Pause, le charmant club house et son cadre bucolique nous accueillent avec de bonnes boissons, sans alcool pour les uns, alsaciennes pour les autres.
Seconde période, l’ASA reprend la main sur la rencontre. Ben perce la défense de l’USA et marque un but très réaliste. Pour ouvrir le score, il suffit de passer 3 défenseurs en 3 secondes et de tirer entre le gardien et le poteau. C’est aussi simple que ça. Je vous suggère tous de visionner la vidéo : c’est aussi simple que ça. Et pour gagner un match : il suffit d’égaliser à la 88 ème et de marquer plus de tirs aux buts que l’équipe adverse : c’est aussi simple que ça.
Les locaux se qualifient et l’ASA sort de la coupe du crédit mutuel. Nous souhaitons bonne continuation au coach local Michel HERSCHER, bien connu à l’ASA puisqu’il coachait nos 18 il y a peu. Bravo à l’USA ! Quant à l’ASA, il faut tirer les leçons. A commencer par la première : Le football ça consiste à marquer des buts, c’est aussi simple que ça.
Marc, 150 ème reportage depuis 2016