Marc vs Hirtzfelden

En ce samedi soir humide, l’équipe une de l’ASA va célébrer le 11 novembre, jour de victoire et de libération de l’Alsace… Par une défaite à Hirtzfelden, notre voisin du dessus au classement… C’est ballot mais ça arrive. Christian Rebert, premier magistrat d’Andolsheim, vient soutenir notre équipe fanion, escortée par notre président (non, pas Emmanuel Macron, l’autre président). Gillou mène le groupe comme toujours, Jérôme assure la tablette comme toujours et Christophe tient la touche comme toujours. On ne refuse pas du monde, et il fait frisquet, mais les fidèles sont là.

Le FC HIRTZFELDEN, entre immédiatement dans son match et violemment le poteau droit dès la 3e minute. Voir la première vidéo.

Nombreuses actions de part et d’autre, pressing constant des verts, mais les noirs sont plus précis dans la finition. Le FCH marque à la 15e, puis à la 50e puis à la 65e. On est à 25 minutes de la fin et menés 3 à 0. C’est dur, mais l’ASA ne lâche rien. Cédric Sylvestre, le fameux héros “Cécé” , auteur d’un doublé récemment, se claque le quadriceps. Cédric a mal, très mal, et nous, on est très mal… Vingt minutes avant le terme, Bryan réduit à 3-1 par un tir magnifique et le score ne bougera plus.

Le bilan ? … Et d’une, l’ASA a perdu un seul match cette saison, c’est-à-dire pas plus que l’équipe une du PSG qui ne joue pas bénévolement à ma connaissance… Et de deux, on a une ribambelle de cadres à l’infirmerie… Mais notre formidable vivier de seniors nous alimente continuellement en remplaçants de luxe. Et de trois, notre équipe fanion est dans le premier tiers du tableau malgré un match de retard… Et de quatre, non mais regardez mes films les gars ! Samedi soir, le pressing vert et l’animation défensive et offensive étaient fortes. Les vidéos le prouvent. Et je parle même pas des nombreux arrêts de Vince qui nous évite une raclée. Des points à améliorer ? Surement, et vous les savez messieurs, mais quant à moi, je répète la même conclusion qu’au dernier match : nous vous faisons confiance !

10e reportage de la saison

Retour en haut