En ce dimanche presque caniculaire, notre équipe fanion reçoit les sports réunis de Bergheim. Attention, cette formation est talentueuse, elle n’occupe pas la 4e place d’un groupe de 12 équipes sans raison… Nos garçons, eux, sont leaders depuis une semaine et vont devoir confirmer ce nouveau statut. Monsieur le Maire et son adjoint Raymond en sont conscients et viennent assister à cette belle rencontre, et partager la boisson alsacienne de l’amitié avec le public nombreux. L’arbitre officiel siffle à 16 h 07, assisté comme toujours d’un arbitre de touche visiteur, et de notre cher Laury qui maîtrise sa ligne de touche comme Mozart maîtrisait son clavecin… Même si c’était dans une autre époque et dans un autre championnat.
L’ASA, disons-le, clairement, est inoffensif en première période…Même si Mika rate le cadre de très peu et montre ainsi l’exemple pour la seconde période. Nos visiteurs, eux, tirent un missile à la 27e minute… Ce n’est pas du foot, c’est de la balistique intercontinentale de haute précision. On a réuni le conseil de sécurité de l’ONU pour moins que ça. Heureusement, Vince veille, et ça ne rentre pas. Pause. Boissons alsaciennes, vous connaissez le refrain.
Et c’est bien un refrain différent que les verts entonnent en seconde période devant un public festif et familial : Gabin ouvre le score à la 55e. Max l’imite dix minutes plus tard. Josh Paret pose la cerise sur le gâteau à la dernière seconde. Victoire de l’ASA 3 à 0. Bonne continuation à Bergheim, qui peut encore briller, car on est aux deux tiers de la saison seulement. Merci à tous les bénévoles ASA qui réalisent des prouesses pour que chacun puisse se garer et s’abreuver dans un complexe sportif inachevé. Bravo à la une de l’ASA qui achève un week-end brillantissime pour ANDOLSHEIM et qui a pris ses responsabilités de leader de D3. Messieurs, encore bravo !