Assemblée Générale de l’ASA 2019…

Alexis

Ce vendredi 5 juillet s'est déroulée au Clubhouse d’Andolsheim, l'Assemblée Générale de l’ASA en présence de Monsieur le Maire, Christian Rebert, des membres du comité, des bénévoles, des licenciés…

En préambule et devant une assistance d'une trentaine de personnes, notre Président, Francis Bonzon a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble des acteurs du club (joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, bénévoles et parents) ainsi que la municipalité pour son soutien financier et pour son entretien des terrains.

Une rétrospective des événements survenus durant cette saison a été présentée, ainsi que le bilan honorable des finances du club. Ce fut également l'occasion pour chaque coach de dresser un bilan de son équipe.

Cette Saison 2018/2019 a été marquée par un très beau parcours de nos U15 : Champions du Haut-Rhin et vice-champions d’Alsace, de nos U18 Promo qui rejoignent l’Excellence ainsi que la belle deuxième place au championnat de nos Seniors 3.

Parmi les moments forts de cette soirée ; les applaudissements de l'assistance à Danilo PIEROSARA, entraineur des Séniors 1 depuis quelques années qui décide de prendre du recul et de vivre d’autres aventures, certainement footballistiques ! Le président Francis Bonzon lui a remis un poster de son équipe tout en le remerciant du travail accompli.

Les Vétérans ont également voulu remercié lors de cette assemblée, leur emblématique entraineur Michel HORRENBERGER qui quitte également ses fonctions. Il pourra désormais arborer fièrement les couleurs du RCS au stade de la Meinau et partout en Gaule. Merci Michel !

Le comité nous a annoncé ensuite le départ des deux secrétaires, Valérie MULLER et Véronique MATTER. Elles nous ont indiqué qu’elles quittaient une fonction mais pas une « Famille » et que l’aventure ASA continuera sous d’autres formes pour elles. Notre Président leur a offert (comme il sait si bien le faire) un bouquet de l’amitié pour leur engagement et leur travail dans cette fonction prenante.

Le comité perd également d’autres membres cette année et un appel aux volontaires parmi l’assistance pour rejoindre la team ASA a eu lieu. Après de rapides délibérations, le comité de l’ASA a décidé d’accueillir dans ses rangs : Véronique LEFORT, Lidia ABRAHAM aux postes de secrétaires et Gérard ABRAHAM. D’autres volontaires les rejoindront peut-être également dans les prochains jours ! Nous leur souhaitons la bienvenue au Comité ! Merci aux autres membres qui décide de reconduire leur engagement.

En guise de conclusion, le président a donné la parole à Monsieur le Maire d’Andolsheim qui avait gardé le meilleur pour la fin. Il nous a annoncé qu’il avait récemment été décidé en conseil municipal le projet de la restructuration et de la création de nouveaux vestiaires. Projet évoqué de longue date (2004) et qui va enfin voir le jour d’ici deux bonnes années. Monsieur le Maire s'est aussi réjoui de la bonne santé morale et financière du club et a confirmé son soutien.

La soirée et la saison se sont ensuite terminées autour du verre de l’amitié.

Bonnes vacances à tous ! Allez les Verts et vive l’ASA !

 

Lire plus

Pour clôturer la saison des U 11 ont fait la fête …..

Gérard :

Pascal WUEST, éducateur de la catégorie U11, a organisé une fête pour clôturer la saison. Cela a commencé par 2 matchs entre les jeunes et les parents.
Les rencontres ont été de qualités, les parents ont eu fort à faire car les jeunes avaient trop envie de gagner.
Durant les matchs, Mr Francis BONZON, Président de l'ASA est venu nous saluer, il a reconnu qu'il y a un bon niveau de jeu et que certains parents manquaient de condition physique!
Après les rencontres, les parents joueurs avaient hâte d'aller se désaltérer au bar...
Nous remercions Gustave DELBOIS, éducateur des U11, de nous avoir préparé sa recette d'un cocktail planteur dont il a le secret... un vrai régal... à boire avec modération!
Nous remercions Marc LEFORT, dirigeant des U11, d'avoir assuré la sono et mis l'ambiance tout au long de la soirée!
Nous remercions les mamans Suzana, Tania et Cristina, des joueurs U11, des familles Portugaises au Grand Coeur de nous avoir concocté un plat typique de leur pays, un vrai régal!
Nous remercions tous les parents qui ont répondu présent à cette fête, d'avoir apporté les salades, boissons et desserts ainsi que leur présence lors des matchs le samedi!
Nous remercions Pascal WUEST qui a fournit les viandes et saucisses pour le barbecue!
Nous remercions Jérôme FUCHS, éducateur des U15, d'avoir assuré les grillades!
Je me permet et je pense que vous serez d'accord avec moi, de remercier mon épouse Lidia ABRAHAM qui est également la maman de Louis, gardien de but des U11, pour son dévouement au sein du club et en tant que reporter de prendre des photos lors des manifestations et durant les matchs!
Nous remercions également Hélène et Alexis, parents de Valentin, joueur U11 qui sont également reporters des U11 mais absents ce jour...
Nous remercions les joueurs pour cette belle saison en attendant la nouvelle...
Nous remercions le Président pour son investissement au club et toutes les personnes qui participent à la vie du club.
Dernier rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent être présents à l'Assemblée Générale, le 05 Juillet à 19h00.
Très bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous pour la saison prochaine...
Allez les verts!

crédit photos : Lidia

Lire plus

U15 Vice-champions d’Alsace !

Marc :

En ce second jour de l’été
Nos moins de quinze ans se rendirent à Pfastatt
Ils voulaient la finale régionale gagner
Pour, de leur épopée, écrire le troisième acte

 

En ce second jour de l’été
Leurs parents et amis répondirent présents
Tous riaient, tous scandaient, tous chantaient
Car autour d’un bon match nous sommes tous des enfants

 

En ce second jour de l’été
Malgré un soleil timide et un ciel un peu terne
Et bien qu’au début on concède un doublé
Chacun crie « Andolsheim » et ce,
à perdre haleine

 

En ce second jour de l’été
Ces deux buts, cette avance, l’adversaire gardera
Mais cela, mes amis, sera vite oublié
Car ce score n’entame pas notre amour de l’ASA

 

En ce second jour de l’été
Nos garçons, fatigués, regagnent Andolsheim
Pour ranger les crampons, pour soigner les blessés
Mais tous, à l’Automne, retrouveront leur belle âme

Crédit Photos : Marc

Lire plus

Fête du club : Seniors 2 et 3 et Vétérans tous ensembles !

Marc :

En fin d’après-midi les seniors et vétérans, les uns encore jeunes et les autres éternellement jeunes, jouent simultanément sur les deux terrains. Notons que plusieurs anciens professionnels du championnat de France et de la Bundesliga évoluent coté adverse, ce qui excuse par avance les légères différences de but que l’ASA a sportivement concédées. Notez bien que, de la part des formations ASA, ce fut plus par politesse, en ce jour de fête du club, que pour toute autre raison technique et tactique comme dirait le président Bonzon. Bref, place aux photos !

 

 

 

crédit photos : Marc, Lidia & Alexis

Lire plus

Fête du club : U13 tous au rendez-vous !

Marc :

Avec des scores très serrés les deux formations U13 ont enchanté le début d’après-midi de la fête du club. L’équipe de Gilles ne concède qu’un petit but de différence et celle de Laurent à peine plus. Mais…on voit sur un but d’un joueur de Gilles que Alexis est en train de faire une photo au même instant crucial !... Je suis impatient de voir les photos toujours magnifiques du reporter titulaire de nos 13, à toi Alexis !

 

 

 

crédit photos : Marc , Lidia et Alexis

Lire plus

Fête de L’ASA 2019 !

Alexis

Ce samedi se tenait sur les terrains d’ Andolsheim la fête du club pour clore en beauté cette saison 2018-2019.

La journée fut animée d’une main de maitre par le célèbre speaker Pascal Leroy.

Beau programme pour cette journée : les catégories Pitchounes, Débutants et U 11 ont joué en matinée et les U13 suivis des U15 en tout début d’après-midi.

Un remerciement spécial pour les équipes de la catégorie Pitchounes du Racing HW 96 et du SR Widensolen, les Débutants de l’Avenir Vauban 97 et du FC Wettolsheim, les joueurs U11 du SC Selestat et de l’AS Herrlisheim ainsi que les U13 du FC Munchhouse qui étaient présentes pour l’événement.

Chaque équipe munie du « A-Cœur » a été « mise en boîte» par notre photographe de charme du jour qui n’était autre que Lydia. Cela restera le symbole fort de la journée car le « A-Cœur » représente les valeurs de l'Alsace et de l’ASA: création de liens, ouverture sur le monde et sur l’autre, générosité, dynamisme, plaisir...

S’en est suivi un moment de convivialité sous les chapiteaux érigés par les membres du comite et les bénévoles de l’ASA. Chaque licencié, chaque famille a été conviée au repas de midi : petite restauration au menu.

Est ensuite venu à 15h00 le moment « sensation » de la fête du club : la finale départementale de la catégorie U15 : AS ANDOLSHEIM vs AS HAGENBACH-BUETHWILLER !

Après une présentation des joueurs et des arbitres par notre speaker, des U11 ont accompagné leurs ainés sur le terrain d’honneur pour le coup d’envoi.

Match très disputé dès le début, de l’engagement et de la ténacité pour nos U15 qui sont remontés par deux fois au score pour gagner cette belle coupe aux tirs au but.

Bravo les Verts ! Bonne route et surtout un gros M…. pour la Finale Régionale d’Alsace qui vous opposera aux U15 de FAIG le samedi 22 juin à Pfastatt.

Merci aux supporters, aux parents, aux élus, aux amis qui sont venus en nombre autour du stade pour encourager nos jeunes.

Pour terminer les rencontres de la journée, deux matches ont eu lieu simultanément sur nos terrains. L’équipe des séniors 3 de l’ASA a rencontré les Vétérans de ASC BIESHEIM et les Vétérans de l’ASA ont joué contre une très belle équipe des Vétérans du SR COLMAR.

Notons notamment la participation d’anciens pros : Pascal Johansen (RCS et OM), Jonathan Jeager (Metz, Le Havre, Fribourg) ainsi que Danilo Pierosara ancien du RCS.

Malgré les orages et les pluies intenses du début de soirée, tous ont pu trouver une petite place au Clubhouse pour déguster une superbe paella géante concoctée par la Team ABRAHAM.

Merci à tous pour vos likes, vos partages, vos commentaires des articles de cette saison.
Bonnes vacances et à bientôt sur la planète ASA.

Alexis et Hélène

crédit photos : Alexis, Lidia & Marc

Lire plus

Fête du club : U15 sur le toit du département !

Marc :

Alors que les deux formations U13 venaient juste de lancer l’après-midi de la fête du club, nos U15 jouent la finale départementale contre l’entente HAGENBACH-BALSCHWILLER . Plus de 200 personnes en délire se sont massées contre les mains courantes. Menés 0-1, nos garçons reviennent à la marque en moins de une minute. Mathématiques ! Menés 1-2, ils égalisent en moins de deux minutes. Héroïques ! Menés dans la série de 5 tirs au but, ils égalisent à nouveau. Hystériques ! Puis, dans la phase de tirs au buts avec mort subite, Théophile marque après que HAGENBACH-BALSCHWILLER eut tiré au-dessus de la transversale. HISTORIQUES ! Nos U15 A sont en promotion, sur le toit du HAUT RHIN et dans nos cœurs. Rendez-vous samedi prochain à PFASTATT à 15H00 pour la finale régionale ! 15 ? ça porte bonheur ! Thomas, nous te préparons un sacré ramdam pour samedi !

 

 

credit photos : Marc,Lidia&Alexis

Lire plus

L’ASA, une grande famille à Besançon

Jorge :

Entre le dimanche et lundi de Pentecôte, nos jeunes catégories (U11, U13 et U15) ont partagé les valeurs de l’ASA pendant ces 2 jours sur les nombreux terrains lors du tournoi international de Besançon.
Concernant nos U13, les 2 équipes ont eu à faire à des adversaires coriaces et pas que!
Pour la petite histoire, nous avons rencontré les 2 finalistes de notre catégorie pendant nos matches de poule et de classement.
Nos jeunes ont respecté la culture de jeu de l’ASA et se sont souvent fait prendre au dépourvu à cause d’un jeu trop physique mis en place par quelques adversaires. Quelques incidents d’arbitrage ont aussi un peu plombé les résultats mais soyons fiers de ce que nous avons montré en restant dignes et fidèles à nos principes.
Je tiens encore à signaler le superbe échange avec nos adversaires anglais, lesquels après un match nul 0 à 0 n’ont pas hésité à applaudir nos jeunes U13 lors de la sortie du terrain. Superbe comportement et cela gomme presque à lui seul le contraire affiché par d’autres. Sans doute l’un des moments les plus forts du week-end.
Les 2 jours, ont permis de côtoyer d’autres catégories et donc de soutenir nos U11 et surtout nos U15 de Thomas et Jérôme qui ont réussi l’exploit de finir au pied du podium, au vu des équipes présentes. Bravo à eux.
Merci encore à Pascal (notre guide) car déjà présent la veille donc cela nous a beaucoup aidé. Un grand merci au comité et Président pour avoir accordé ces 2 journées à nos jeunes. Et aussi, n’oublions pas les nombreux parents présents malgré la distance.
Place à la fête du club et la finale départementale pour nos U15 à Andolsheim samedi prochain !

crédit photos :

Robert

Besançon nous voilà….

Hélène

En ce week-end prolongé de Pentecôte, nos jeunes pousses de l’ASA ont participé au tournoi international des P’tits Champions organisé par le SC Clémenceau Besançon.
Tournoi qui restera sûrement gravé dans leurs mémoires pour de longues années.
Au programme, de nombreux matches mais surtout de belles rencontres avec d’autres clubs.
Eh oui, dans la catégorie U11, il n’y avait pas moins de 20 équipes engagées !!!! dont une équipe Anglaise, une Suisse et une Italienne.

Parents, enfants et même le Président Bonzon s’étaient donné rendez-vous ce samedi matin au stade d’Andolsheim pour prendre le bus en direction de Besançon.
Après une arrivée quelque peu tardive aux alentours de 12h15 (vive les bouchons du samedi…), les Verts se sont tout de suite mis à table afin d’attaquer ce tournoi dans les meilleurs conditions.

En début d’après-midi, tout comme les « pros », nos Verts ont participé au défilé de présentation des équipes qui les a amené jusqu’au terrain synthétique où un clapping a été organisé juste avant que ne retentissent les hymnes nationaux.
Que de solennité dans ces merveilleux moments !!!

Une fois la cérémonie protocolaire terminée, les Verts ont pris le chemin des vestiaires pour chausser les crampons et « attaquer » le tournoi.
Au cours de cet après-midi ensoleillé, 4 matches étaient au programme pour chacune de nos 2 équipes de U11.
L’équipe A coachée par Gérard a donc rencontré nos hôtes du week-end le SC Clémenceau, le FC Vesoul, l’équipe de Planoise ainsi que nos compatriotes de Kintzheim.
L’équipe B coachée par Marc et Pascal a quant à elle rencontré les Bas Rhinois de Betschdorf, le club du SC Clémenceau, l’équipe de Métabief et pour terminer le Besançon Football Club.

Nos jeunes pousses ont terminé cet après-midi en ayant certes perdu quelques matches, gagné d’autres ou terminé sur un score de parité mais la tête pleine de beaux souvenirs.
Tous ont donc repris le chemin du bus dans la bonne humeur générale et heureux de pouvoir continuer ce beau tournoi le lendemain.

Après un départ d’Andolsheim quelque peu matinal (6h45) ce dimanche, nos U11 accompagnés par les U 13 et les U15 ont repris le chemin de Besançon.

Nos Verts ont à peine eu le temps de se changer qu’il a fallu qu’ils « retournent très rapidement au travail ».
Au programme de cette matinée pas moins de 4 matches pour nos 2 équipes.
Ce sera finalement 3 matches pour les U11A et 5 pour les U11B à cause d’un petit cafouillage (mais ça il ne faut pas le dire…).
Encore de belles rencontres, de beaux buts tant avec nos compatriotes Bas-rhinois, les équipes locales, les équipes un peu plus éloignées comme celle de Frontenas-Chamagnieux ou bien encore celle de Netherthon qui venait d’Outre-manche.

Après cette matinée riche en émotions, une petite pause repas s’est vite imposée d’autant plus que quelques gouttes ont fait leur apparition.

Mais pas le temps de badiner en ce début de dimanche après-midi car 2 matches de « classement » étaient encore au programme.
Les A ont à nouveau joué contre Netherton, match perdu aux tirs au but tandis que les B se sont inclinés face au Besançon Football Club.
Le dernier match quant à lui fut un « duel fratricide » entre les A et les B d’Ando qui se sont retrouvés pour s’affronter.
Sous une pluie d’encouragements, ils ont effectué leurs dernières passes du tournoi.

17h15 l’heure de la remise des trophées a sonné, les U11 A terminent bons derniers et les U11 B les suivent en terminant 19ièmes.
Le tournoi est remporté par l’équipe de Planoise, le SC Clémenceau finit 2ième et le FC Vesoul complète le podium.

Quel magnifique week-end pour nos Verts !!!!

Je profite de cet article pour remercier chaleureusement les sponsors sans lesquels les enfants n’auraient pas pu participer à ce tournoi international.
Un grand merci aussi au Président Bonzon qui a toujours répondu présent pour accompagner nos « Petits », les coachs et dirigeants pour leur enseignement, leur bienveillance mais également leur patience tout au long de cette belle année sportive. Une pensée particulière pour Gustave absent ce week-end mais là tout au long de la saison pour nos Verts.
Un grand merci également à tous les parents supporters qui ont magnifiquement encouragé nos U11 et ce part tous les temps et qui ont tous participé à la bonne ambiance et la cohésion du « groupe ».
A l’issue de ce week-end mémorable, un petit clin d’œil particulier pour nos Lusitaniens qui ont su donner de la voix mais également de leur personne par leur organisation culinaire sans faille : « C’est ça qu’c’est bon !!! »

Prochaines dates à retenir la fête du club ce samedi 15 juin et le 22 juin pour la « rencontre » parents-enfants U11.
On compte sur vous tous mais également sur votre bonne humeur.

Ici c’est l’ASA, bravo les VERTS !!!!

crédit photos : Hélène & Lidia

Lire plus

Gros retard + petit score = grand résultat !

Marc :

Gros retard + petit score = grand résultat ! C’est l’équation que les U15 de l’ASA devaient résoudre en cette fin d’année scolaire. Résumons pour nos lecteurs : les U15 d’Andolsheim qui sont premiers de leur groupe en A et qui montent en promotion, reçoivent en ce samedi très ensoleillé, le FCM, premier également dans son groupe, pour la demi-finale départementale. LE FCM RIEN QUE CA ! Les mulhousiens arrivent 17 minutes avant le coup d’envoi, c'est-à-dire à quelques secondes du forfait officiel. Voilà pour le gros retard. Dès la vingtième seconde, Clément marque pour l’ASA et le score ne bougera plus. Voilà pour le petit score. Nos U15 se qualifient donc pour la finale départementale : et voilà pour le grand résultat ! Equation mathématique résolue pour les bons élèves de l’ASA ! La victoire est logique tant la domination territoriale et technique était flagrante pour nos garçons. Juste une question dans ce match mathématiquement fou : combien de poteaux ? Quatre ! Car 3 transversales et un poteau ça fait mathématiquement 4 ! Une équipe qui frappe 4 fois la barre doit gagner, il y a une justice. Rendez-vous samedi 15 JUIN à 15 heures à domicile pour la finale départementale, le 15 à 15 heures, quand je vous dis que c’est mathématique !

 

crédit photos : Marc

Lire plus

%d blogueurs aiment cette page :