Une première pour notre portier U13 Louis…

Serge Schuller éducateur des U7 a demandé à Louis s'il souhaitait transmettre ses acquis aux jeunes gardiens des U7.
Il va de soit, Louis en était ravi.
Pour cette première, la séance s’est déroulée avec une grande attention et envie des joueurs, les consignes ont été respectées.
Louis s'est inspiré des séances dirigée par Alain Lesfar et Pascal Wuest, il les remercie des bonnes séances dans l'attente de pouvoir lui aussi en avoir afin de progresser.
A l'ASA il fait bon vivre, nos jeunes licenciés toujours partant à donner du temps libre et à soutenir les éducateurs.
Bravo Louis, tu as assuré.
Rendez-vous samedi prochain.
Allez les verts...
Allez l'ASA !

crédit photos :Gerard A.

Lire la suite

Le lapin de Pâques est passé chez nos U7…

Après la séance d'entraînement du jour, Serge Schuller a souhaité offrir à ses protégés un lapin de Pâques, les jeunes ont été comblé de bonheur. A noter la présence de Téo et Alexis (U13) pour assister Serge, bravo les jeunes !

Serge, Téo et Alexis vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques ! Tous unis avec l'ASA !

credit photos : Gerard A.

Lire la suite

Les U 13 sous un beau soleil !

Les U13 se sont retrouvés pour la séance d'entraînement.
Laurent Vanderstraten étant absent pour raison familiale,
la séance du jour à été dirigée par Marc Lefort assisté de son binôme Gérard ABRAHAM, ils ont organisé des ateliers de conduite de balles, course avec récupération, des frappes ciblées (version biathlon) ainsi que des tirs bien ciblés.
Les joueurs ont adhéré, les exercices ont été
réalisé dans la bonne humeur.
Rendez-vous la semaine prochaine avec la joie et la bonne humeur.
Malgré le protocole, des irréductibles parents étaient présents à l'extérieur du complexe sportif à encourager leur enfant durant la séance.
Tous unis avec l'ASA !

Lire la suite

Une belle météo pour la visite des techniciens du District !

Mercredi après-midi la ligue du district a proposé à l'AS Andolsheim la mise en pratique d'un atelier, de filmer et prendre des photos de la séance d'entraînement, cela a concerné les catégories U7 et U9.
Un technicien en l'occurrence Maxime Dechriste, bien connu dans la région assisté par 2 personnes, pour les photos et la vidéo.
L'atelier spécifique pour ce reportage a été mis en place par nos techniciens du jour.
Nos éducateurs Serge Schuler assisté de Téo et Alexis des joueurs U13 du club pour la catégorie U7 et de Emmanuelle Ramdane assistée de Robert Gratwohl et son fils Noah joueur U15 du club pour la catégorie des U9.
Les ateliers étaient en place avant l'arrivée des joueurs.
Nos jeunes ont été ravi de cette après-midi, de pouvoir être pris en photo et surtout d'être filmé, la phrase "on va passer à la télévision?" sortait de la bouche des enfants!
Nos visiteurs ont été agréablement surpris du nombres de joueurs présent entre les 3 catégories, plus de 60 joueurs, de la qualité de nos pelouses, de la propreté du complexe, nous avons eu des éloges sur la visibilité des affiches et du respect des gestes barrières.
Nous avons été remercié de notre chaleureux accueil, nous les remercions également, ils ont apporté du bonheur et de la joie aux yeux des joueurs.
La vidéo sera diffusée sur le site de la LAFA sur l'onglet "DISTRI MAG" mercredi 31 mars.
A noter que sur l'autre pelouse se déroulait également l'entraînement de la catégorie U11 encadré par Jérôme Fuchs, Gabin et Grégoire Laganne.

Un grand bravo aux joueurs pour leur comportement, ils ont été exemplaires, les yeux pétillaient de bonheur.

Tous unis avec l'ASA!

crédit photos : Gérard A.

Lire la suite

Rétrospective…

Faute de pouvoir profiter du rectangle vert, l’heure est au rangement et au tri des archives photographiques avec l’occasion de remonter le temps en dénichant des albums photos pleins de surprises et jalonnant l’histoire du club. Premier flashback au 24 août 1947 soit un an après la création club avec l’inauguration du terrain de l’ASA et la mention à l’arrière du cliché « échange de bouquet » sans doute en lieu et place du fanion contemporain. 

Puis un nouveau bond, dix ans plus tard avec la photo de l’équipe senior 1958 et des poteaux carrés , véritable arbre généalogique du village avec les incontournables familles Husser, Obrecht, Rebert, Haemmerlin, et Kranzer que l’on retrouve deux ans plus tard pour la première photo en couleur du club !!!

Alors si le confinement vous pèse, dénichez nous aussi de vieilles reliques photographiques des Verts pour enrichir cette mémoire visuelle et la collection.

Accroupi de gauche à droite : Marcel HUSSER (Dirigeant) - Joseph SCHWARZENSTEINER- Marcel OBRECHT - SUTTEL - Roger WISS- WENDLING
Debout de gauche à droite : René REBERT - Robert OBRECHT- ADAM - André HAEMMERLIN - SIEGWALT - Claude KRANZER- SUTTEL - René BALANCON (Dirigeant)

Accroupi de gauche à droite : Marcel HUSSER (Dirigeant) - Joseph SCHWARZENSTEINER- Marcel OBRECHT - SUTTEL - Roger WISS- WENDLING
Debout de gauche à droite : René REBERT - Robert OBRECHT- ADAM - André HAEMMERLIN - SIEGWALT - Claude KRANZER- SUTTEL - René BALANCON (Dirigeant)


Accroupi de gauche à droite : Armand BICKEL -Hubert KRANZER- André EHRHARDT- ORTLIEB - Roger WISS
Debout de gauche à droite : BRUN - CASPAR - Robert OBRECHT- André REBERT - ARISTE BUOB - Jean Marie EHRHARDT

A quelques petits détails près …

On connaît le credo préféré des entraîneurs pro de souvent résumer l’issue d’une rencontre à de petits détails qui peuvent faire basculer le scénario d’un match ... alors même cause meme effet pour les U 15 District 3 de l’ASA opposés hier à Colmar Unifié.
On avait pourtant assisté à une première mi-temps pleine de promesses. Souvent ponctuées de phases de jeu en une touche de balle , Kenan R. s’offrant même un face à face finalement mal négocié et qui concluait un score vierge entre les deux équipes.
Et puis ce fut l’affaire des petits détails, l’addition de manque de concentration sur deux coups de pieds arrêtés, de petites fautes de main et de ballons relâchés , de ballons pas suivis , la soustraction de deux faces à faces re mal négociés .. bref au final une addition bien trop salée vu le nombre d’occasions concédées et le nombre d’occasions vendangées... le thème des entraînements de la semaine sera donc tout trouvé : finition et concentration.

La tête sur les épaules …

Ce fut le leitmotiv de Thomas la semaine précédent ce match contre l’entente du FC Horbourg RHW96 , pourtant lanterne rouge de son groupe .

Faut croire que le message est bien passé, loin de s’enflammer, les verts ne sont pas tombés dans la facilité, en respectant leur adversaire pour finalement faire le taf !

 Une équipe d’Andolsheim qui entame bien son match avec l’ouverture du score au bout de 5mn par Ilane
Par la suite on a pêché dans la construction en abusant des longues balles et en se précipitant trop vite sur certaines situations.
Il faudra la rentrée de Matheo pour marquer le deuxième but suivi de quelques occasions ratées jusqu’à la pause.
On demarre la deuxième période avec beaucoup trop de pertes de balle sur les passes
On arrive enfin par dérouler et notre adversaire finit par craquer sous notre pressing.
Il nous reste à travailler la construction et surtout la confiance avec le travail des prochaines séances pour atteindre la prochaine marche jusqu'à l’objectif.

Beaucoup trop statiques !!!

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13/2 de l’ASA accueillaient à domicile les joueurs de l’AS Munster pour la cinquième journée du championnat.
Aujourd’hui, nos « Verts » étaient coachés par Gérard et Marc. Serge était également là pour échauffer Valentin notre portier du jour.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre.
La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » rentrent tranquillement dans le jeu et sans affolement. On perçoit l’envie de bien faire en ce début de période. Malgré cela, aucune occasion pour nos jeunes. Le ballon reste dans les pieds de l’adversaire qui marque à deux reprises. 0-2 à la pause fraicheur.
Dès la reprise, nos « Verts » reprennent enfin la maitrise du jeu. Sur une belle déviation d’Anthony, Gabin réussit à placer un magnifique tir en pleine lucarne adverse. Cela fait plaisir de revoir du jeu collectif. L’ASA remonte alors au score 1-2.
L’attaque Bleue n’attendra pas longtemps pour remettre la pression sur notre défense. Piqué au vif, le capitaine marque d’une très belle frappe tendue des vingt mètres. Valentin se fait ensuite piéger par deux fois sur des sorties tardives face au très agile joueur numéro 6 adverse.
1-5 à la mi-temps.
Durant le temps de repos, nos coaches ont remotivé nos jeunes pousses et ont donné leurs consignes, mais vont-elles être appliquées ?
C’est la reprise, les « Bleus » ont toujours la maîtrise du jeu, les quelques incursions dans la surface adverse se terminent par un corner ou une touche.
Très peu de ballons arrivent dans les pieds de nos attaquants. Les « Verts » obtiennent un coup franc intéressant dans ce troisième temps de jeu. Santiago de retour de blessure est à la manœuvre mais il n’accrochera pas le cadre.
Les six derniers buts encaissés sont sur le même schéma. A la relance sur les six mètres, les « Verts » ne proposent aucune solution à Ethan ou Valentin pour reconstruire du jeu depuis l’arrière. Les « Bleus » récupèrent systématiquement les balles en limite de surface et peuvent ainsi ajuster leurs tirs.
Fin de match très difficile pour le moral de nos « Verts » !
Vous êtes vraiment trop statiques ! Score sans appel !
La solution est dans l’application des enseignements à l’entraînement et dans l’écoute des consignes des coaches. Courage les garçons !
Il faut de la présence sur le terrain, vous êtes une équipe, chacun doit « donner sa part » pour la gagne. Vous en êtes capables, vous l’avez prouvé lors du deuxième quart temps.
Ne lâchez rien, il y a de la qualité à certain moment, il faut juste de la constance dans le jeu pour réussir !
Soyez combatifs, fixez vos adversaires pour ne pas les laisser jouer à la passe à dix. Soyez généreux dans l’effort collectif et vous y arriverez, nous en sommes tous sûrs !
Merci aux parents supporters présents qui ont usés leur voix pour encourager nos jeunes durant ce match. Votre soutien est indispensable et très apprécié !
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
A bientôt sur les terrains
Alexis

sous un beau soleil d’automne…

Hélène

Ce mercredi après-midi, nos U13-1 de l’ASA rencontraient au stade de l’Ill leurs homologues de Bergheim (en tête du championnat) pour le match de la troisième journée en « retard » car le match initialement prévu le 3 octobre dernier avait été reporté par la Ligue pour cause de mauvais temps.
Laurent et Gérard étaient présents pour diriger nos « Verts ».
Après un court échauffement dû à de nombreux contre-temps ; il a fallu faire appel à Nathan et Benjamin joueurs en U11 qui s’entraînaient sur le terrain juste à côté pour renforcer les rangs de nos U13.
L’arbitre a finalement sifflé le début de la rencontre avec quelques instants de retard.
La partie s’est déroulée comme d’habitude en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Le début de match est compliqué pour les « Verts » car ils semblent impressionnés par leurs adversaires du jour en tête du championnat.
Les joueurs de Bergheim jouent « haut » et ils sont très présents au niveau du but de notre portier Valentin. Ils exercent une énorme pression au niveau de la défense et finalement cela paie. Les « Blancs » finissent par marquer. 1 à 0 à la fin de ce premier quart temps.
Lors du deuxième quart temps, nos jeunes pousses se réveillent et essaient de prendre le match à leur compte mais cela reste très très poussif.
Malgré quelques occasions, Andolsheim n’arrive pas à marquer. Nos « Verts » obtiennent même un corner mais ils n’arriveront pas à le concrétiser.
Ce sera finalement Gabriel qui débloquera le compteur.
Bergheim tentera de son côté de prendre l’ascendant mais notre portier du jour reste vigilant. Cette deuxième période se termine donc sur un score de 1 à 1.
Après quelques instants de repos et de coaching lors de la mi-temps, nos « Verts » reprennent la partie remplis d’espoirs.
Ludovic sera à la hauteur de ceux-ci car il marquera rapidement. Andolsheim mène enfin au score.
Mais cette légère domination sera de courte durée car Bergheim obtiendra un corner et finalement à cause d’un manque de communication dans les rangs de notre défense, Bergheim reviendra à un score de parité pour cause de but contre notre camp.
Nos « Verts » sont abattus et cela se ressent ; les attaques de Bergheim sont de plus en plus nombreuses tandis que nos jeunes pousses ont de plus en plus de difficultés à pénétrer le côté adverse et finalement, Bergheim marquera un nouveau but. 3 à 2 en faveur des « Blancs ».
Le début du quatrième quart temps ressemble étrangement au début du premier, Bergheim se montre dominateur mais notre portier tient bon et fait de belles sorties.
Cependant, suite à un cafouillage qui n’a pas été repéré à temps par l’arbitre, Bergheim finira par marquer un nouveau but car nos « Verts » se sont arrêtés de jouer un bref instant persuadés qu’une faute allait être sifflée. 4 à 2.
Dans un dernier baroude d’honneur, Lucas sur son côté droit partira en direction du but adversaire ; personne n’arrivera à le stopper et finalement il marquera 4-3.
Malgré l’obtention d’un dernier coup franc en faveur des « Blancs » quelques instants avant le coup de sifflet de fin de partie, le score en restera là.
4-3 sera finalement le score final de cette rencontre.
Rencontre qui fut compliquée pour nos jeunes pousses à cause d’un manque de « collectivité » dans le jeu. Il y a eu un peu trop d’individualismes mais surtout nos « Verts » sont restés beaucoup trop groupés ; ils n’ont pas réussi à s’écarter afin de trouver des espaces. C’est bien dommage….
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements mais aussi aux joueurs et éducateurs de l’ASA qui sont restés à la fin de leur entraînement pour encourager nos U13.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Hélène

U18 : ayons un regard neuf !

Marc :

Dans un stade de Kaysersberg frais et humide, et par une nuit tombante et grise, nos 18 Promotion abordaient samedi leur second déplacement. Arbitre officiel bien connu de nos jeunes. L’homme en jaune siffle presque tout : se gratter le nez peut être interprété comme un mauvais geste, alors attention messieurs ! Mieux vaut ça que le contraire remarquez bien, on est venu voir du football, pas de la boxe. Bref, nos garçons nous refont le même coup qu’à Hirtzfelden il y a 3 semaines, à savoir prendre un but à la 4eme minute, sur une contre-attaque, et une sortie courageuse de notre gardien qui ne suffit pas, malheureusement. Un quart d’heure plus tard le club local remet ça suivant le même schéma : contre-attaque et sortie de notre gardien. Un quart d’heure plus tard KB remet encore ça après une action chaude dans la surface. Menés 3 à 0, et malgré quelques belles actions, l’ASA rentre au vestiaire. Dès la 47ème l’adversaire nous plante une nouvelle banderille, et procède à la mise à mort en récidivant à la 50ème, à la 55ème, à la 65ème, à la 69ème et enfin à la 76éme. Soirée mémorable et pluridisciplinaire : les nombreux supporters étaient venus voir du football, on assiste finalement à une corrida…Et c’est l’ASA qui fait le toro. Inutile de mentionner le désarroi du kop de l’ASA, une dizaine de parents et grands-parents, fidèles depuis des années, et qui se reconnaîtront. Que dire, quoi écrire ? Positivons : Et d’une, nos garçons ont gagné tous leurs matchs à domicile. Et de deux, ils ont pris en moyenne un point par match. Si nous étions ce soir à 3 matchs nuls, serions-nous désespérés ? Non , bien sûr ! Et bien, arithmétiquement, c’est la position dans laquelle nous sommes ce soir ! Alors, jeunes gens, travaillez à l’entrainement, écoutez votre coach, et marquez des buts, c’est tout ce qu’on vous demande ! La saison sera longue, positivons, ayons un regard neuf !
Marc Delloue, reportage numero 2
%d blogueurs aiment cette page :