Clap de fin …

Jorge

Ce dimanche 27 juin, nos U13/U14 se sont rendus au tournoi de l’Entente du Haut Koenigsbourg. Tournoi parfaitement organisé sur 3 sites différents. Nous avons commencé notre journée à Scherwiller où nous avons joué 3 matchs face à des adversaires bien plus différents les uns des autres. De la technique et du physique étaient au programme. On a démarré par une défaite 3 à 2 face à l’entente HK-SCK où nous avons fait des cadeaux et couru après le score sans parvenir à égaliser. La deuxième rencontre face à l’ogre de lAS Erstein nous promettait un match à sens unique mais ce fut certainement le meilleur match de nos jeunes où nous avons su jouer groupés, faire des efforts les uns pour les autres et être efficace sur notre seule occasion. Malgré le but de Tiz le score final de 3 à 1 aurait pu être plus lourd sans la maladresse des attaquants adverses mais cela n’enlève rien à notre prestation. Et puis vînt le match soit disant le plus abordable et comme souvent on sait remettre les adversaires à l’endroit et on s’en est sortis avec un heureux match nul et vierge face à l’entente L.M.V qui ont aussi trouvé le moyen de louper un penalty.
Pause déjeuner et plier bagages vers Kintzeim où nous avons rejoué contre le précédent adversaire et donc prévenus mais pas assez. Défait 1 à 0 malgré un nombre incalculable d’occasions et surtout peu de cohésion dans notre jeu. Et ce n’est pas le succès 5 à 0 lors du deuxième match qui nous fera dire qu’on a mieux joué. Manque de punch et d’enthousiasme pour enflammer une rencontre plus que facile. Dernière rencontre face au RC Dannemarie (enfin des hauts-rhinois) et encore pas à la hauteur où malgré un nombre important de tirs on a fini par être battu par le plus petit des scores.
On retiendra une belle matinée, des parents présents et des vacances méritées pour démarrer au mieux le prochain exercice. Encore un grand bravo aux organisateurs et place au foot télévisé … allez l’ASA

Crédit Photos : serge Bernard

Lire la suite

Un plateau de prestige à l’ASA !

Gérard

Samedi matin Serge SCHULER coach des pitchounes de l'ASA a organisé un plateau de prestige avec les équipes du FC Wintzfelden, le SR Colmar, l'AS Pierrot Vauban Strasbourg et Andolsheim.
La matinée s'est déroulée sous une bonne ambiance, les parents ont répondu présent pour encourager nos jeunes pousses!
Merci aux bénévoles pour le bon déroulement de ce plateau, merci à notre arbitre central Laurent Huillet assisté de 4 arbitres U13, Gabin Lefort, Josuah Attiach, Justin Pilotelle et Louis Abraham.
A noter la présence de Francis Bonzon qui a remercié les éducateurs des équipes visiteuses d'avoir répondu présent.
Le plateau s'est terminé avec la joie et le bonheur des joueurs!
Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

Fêtes du club 2021 …

Gérard A.

Vendredi 18 et samedi 19 juin l'AS ANDOLSHEIM a organisé sa fête du club!

Le vendredi soir ce sont les vétérans qui ont ouvert les hostilités en accueillant l'US Gunsbach.
Durant la journée de samedi toutes les catégories d'équipes ont invité la ou les équipes de leur choix pour un match amical, puis tous les licenciés ont pu apprécier les bonnes grillades préparer par nos bénévoles dévoués.
Le week-end était chaud, malgré cela il faut noter la présence des parents à soutenir nos verts!
Le Président Francis Bonzon a mis à l'honneur nos 3 plus anciens licenciés du club, Hugo Guthmann pour ses 45 saisons, Alexis Reinold pour ses 49 saisons qui vient de renouveller pour sa 50ème saison et Gérard Sembach au club depuis 1963, bravo les jeunes!
Nos 5 jeunes Louis; Alexis, Téo, Ethan et Noah qui assistent au entraînements des U7, U9 et séances gardiens ont été félicité par le Président et leur a offert un ballon comme récompense, bravo les jeunes!
Le Comité et le Président ont également remercier Gérard et Lidia Abraham pour leur engagement au sein du club, ils ont été récompensé pour un repas chez notre partenaire la pizzéria "LA villa ROMANA" à Colmar!
Un nouveau sponsor a offert à nos arbitres un équipement complet, il s'agit de la société O'PHONE à Colmar, merci à Mr Samir BOULTIF de son soutien!
L'Association "Des Mains Des Sourires" ont offert un équipement complet pour la catégorie U11 par la Présidente Nicole BADINA ainsi qu'un challenge qui portera le nom de "Ariste BUOB" un grand Monsieur qui nous a quitté il y a peu de temps.
Ce challenge sera mis en jeu lors du tournoi séniors qui se déroulera à Andolsheim la première semaine du mois d'août.
Un grand bravo aux licenciés, aux bénévoles, aux parents, à l'ensemble de nos partenaires et sponsors de leur soutien, rendez-vous pour la saison prochaine.

Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

Fête du club 2021 pour nos U13-1 !

Alexis

Ce samedi se tenait sur les terrains d’Andolsheim la fête du club qui a clôturé cette saison 2020-2021 assez particulière.
Au programme pour nos U13 : un dernier match contre leurs homologues du FC Sainte-Croix en Plaine.
Nos jeunes pousses étaient coachées pour l’occasion par Laurent Vanderstraeten et arbitrés par Gilles Laganne.
Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre a sifflé le début de la rencontre à 14h00.

La partie s’est déroulée comme à l’accoutumée en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses fraicheurs en plus de la mi-temps.

Nos « Verts » sont impressionnés d’entrée de jeu dans ce match. Les « Bleus » de Ste Croix sont en effet d’un niveau supérieur sur les tablettes mais également physiquement. Ils prennent rapidement le chemin des buts de Valentin qui croule sous les frappes et les duels. La maitrise du ballon par les adversaires est incontestable. Mais qu’importe le score, nos Verts ont le mental pour continuer à jouer et à essayer de construire des actions. Grâce à la persévérance et la volonté de nos attaquants, nous obtenons un pénalty en fin de première mi-temps. Transformé de belle manière par Gabriel par un tir en lucarne, le score se débloque enfin pour l’ASA. C’est la pause, Laurent donne ses consignes et rassure nos jeunes qui font face.

A la reprise, on constate que les « Bleus » baissent un peu la garde, le ballon circule mieux coté « Verts ». Andolsheim obtient un deuxième pénalty, et c’est Ludovic qui cette fois-ci offre le second but à son équipe. Les « Bleus » continuent les longues passes et grandes transversales, ce qui met notre défense en grande difficulté et aggrave le score de surcroit.
Sur une belle action collective, Ludovic trompe la vigilance du gardien adverse pour s’offrir un doublé. En fin de rencontre les fautes se multiplient, l’arbitre siffle et demande le regroupement des deux équipes pour faire un peu de pédagogie et mettre les choses au clair.
Coup de sifflet final sur le score de 3 à 13, les joueurs se serrent la main et se félicitent.

Un grand bravo à nos jeunes qui n’ont rien lâché pour ce dernier match de la saison.
On souhaite bon vent à nos joueurs de deuxième année qui rejoignent la catégorie supérieure (U15) ; merci pour votre engagement.
Merci à tous pour vos likes, vos partages, vos commentaires sur nos articles.
Bonnes vacances et à bientôt sur la planète ASA.
Vos reporters : Alexis et Hélène

Lire la suite

Canicule, jeu, épuisement…

Jorge

"En ce jour de fête du club, nos U14/U15 se sont affrontés pour faire suite à un désistement de dernière minute. Donc peu importe le score mais l’essentiel était de développer du jeu entre joueurs se connaissant parfaitement.
La victoire de 1 à 0 suite à une belle frappe d’Aymeric pour nos U15 ne reflète pas bien le match car nos U14 ont fait plus que défendre et se sont créés franchement les plus belles occasions par Léo qui a oublié de tirer, par Tiz qui voit sa frappe détourner par Clément et aussi Quentin qui n’arrive pas à pousser le ballon au fond suite à une très belle action.
Puis vint la confrontation en 2 temps face à Maisongoutte où nos U14 se sont vite fait dépasser par des adversaires plus techniques et surtout avec un physique largement au dessus. La déferlante n’a fait que mettre à mal notre milieu et défense. Il est vrai que nos jeunes étaient bien épuisés suite à leur premier match. La 2ème mi-temps a vu nos U15 prendre le relais et malgré une montée en physique et technique cela n’a pas empêcher une victoire logique de nos convives de Maisongoutte.
Maintenant place encore a une semaine d’entraînement avant de clôturer notre saison par le tournoi du Haut Koenigsbourg-Alsace"

Lire la suite

Nos U13 solidaires !

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13 de l’ASA accueillaient au stade de l’Ill leurs homologues de l’AS Herrlisheim et du FC Oberhergheim pour une avant-dernière rencontre en cette fin de saison.

Laurent a coaché nos U13 face aux « Rouges » d’Oberhergheim, Marc et Gérard ont pris « en mains » le match contre les « Bleus » d’Herrlisheim.
Après l’échauffement de rigueur, nos arbitres locaux ont sifflé le début des rencontres à 14h00. Deux pauses fraicheurs ont été convenues entre les équipes. Quelques U11-2 étaient présents également dans les rangs en vue de leur préparation à la montée en catégorie U13 la saison prochaine.

Nos « Verts » démarrent timidement leur rencontre face aux « Rouges », la différence physique en est peut-être la cause ? Malgré tout notre attaque est présente !
On voit une belle résistance et surtout de la volonté à prendre les ballons. Mais que c’est dur d’écarter le jeu pour se créer de l’espace. Les rouges profitent de tous les contres pour marquer des buts. Une satisfaction tout de même dans l’application de la règle du « Hors-jeux » ; en effet, notre adversaire se fait piéger par notre défense à de nombreuses reprises. Le score est douloureux… il ne manquait pas grand-chose pour sauver l’honneur sur les quelques occasions obtenues. Bravo les gars pour votre engagement jusqu’au coup de sifflet final !

Dans le même temps, notre deuxième équipe a bien démarré son match en marquant un premier but rapidement. La rencontre semble bien plus équilibrée. Mais les Bleus reviennent au score pour ensuite prendre la main sur le match. Nos Verts se ressaisissent en deuxième mi-temps et enchainent de beaux mouvements. Ils prennent l’avantage un instant mais les Bleus ne lâchent rien. Leur portier est vigilant sur sa ligne. Suite à une faute dans notre surface, l’arbitre siffle un pénalty. Valentin est sur la trajectoire, mais le ballon enlève la toile d’araignée dans la lunette ! Il reste encore un peu de temps pour remonter au score, cette fin de rencontre est de toute beauté. Sur un centre de dernière minute, le gardien adverse repousse le tir de reprise, le ballon revient dans les 16 mètres et Santiago nous place une magnifique balle sous la barre. Score final : 7 – 7.
Nos coaches félicitent nos « Verts » et leur signalent que par la solidarité et le jeu en équipe, les résultats viennent naturellement. Si toute l’équipe joue unie et que chacun fait les efforts nécessaires, les résultats seront là ! Bravo les « Verts ».

Les joueurs se sont ensuite retrouvés à la fin des matchs autour du traditionnel goûter confectionné par les parents et les « Happy Girls ». Merci pour nos jeunes !

Une grosse pensée pour le gardien de l’AS Herrlisheim, Dylan Schneider qui s’est blessé suite à ses superbes arrêts pendant le match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!

Lire la suite

Beaucoup mieux …

Jorge

Ce samedi après-midi face au FC Sainte Croix en Plaine, nos jeunes verts se sont ressaisis sur le jeu et la volonté. Il n’a manqué que le résultat final mais ça, ça se travaille…
Nous avons rapidement mené quelques phases offensives mais la dernière passe a toujours fait défaut et c’est l’adversaire sur un tir au ras du sol qui a ouvert le score.
On a encore poussé pour égaliser mais il y a toujours eu quelque chose de loupé qui fait que le résultat n’évoluera plus.
La suite, devait nous permettre de monter de meilleures choses mais on s’est encore fait surprendre par 2 fois. Menés 3 à 0 avec un nombre incalculable d’occasions non concrétisées on a enfin été récompensé sur une très belle action conclue par un tir superbement placé de Léo.
On aurait dû et pu recoller mais le 4ème but adverse nous a vite rappelé nos difficultés à rester concentrés. Finalement on aura marqué un but par Nathan sur un corner de Noah.
Match perdu 4 à 2 mais le jeu produit nous a réconforté tout en sachant qu’il y aura encore du travail et de la progression. Maintenant place à la préparation de la fête du club où chacun devra d’abord prendre du plaisir…

Lire la suite

Nos U13 à la « maison » pour un match en amical !

Hélène

Quel bonheur de retrouver ce samedi après-midi, nos U13 sur les terrains de l’AS Andolsheim pour une rencontre amicale contre les joueurs du FC Wettolsheim.

Gérard, Laurent et Marc avaient composé deux équipes pour l’occasion; quelques U11 deuxième année étaient également présents pour renforcer les rangs de nos Verts.
Au programme, ce fut donc un match de deux fois 30 minutes pour chaque équipe.

Début de match un peu poussif pour notre première équipe coachée par Gérard et Marc.
Les Rouges se montrent très incisifs, ils exercent une pression quasi constante sur les buts de notre portier Valentin et finissent donc par marquer suite à un cafouillage défensif.
Malgré de nombreux arrêts de notre portier, les Rouges qui jouent en profondeur finiront par marquer une seconde fois.
Nos Verts piqués au vif décident alors de se montrer un peu plus offensifs et suite à une belle action collective, Anthony finira par marquer.
Score à la mi-temps 2 à 1 pour Wettolsheim.

A la reprise, le score est certes en notre défaveur, mais tous les espoirs sont encore permis…
Malheureusement, le « physique » de nos Verts ne suit pas… et le FC Wettolsheim, quant à lui, est très en forme. Nos Verts n’auront qu’une seule opportunité durant cette seconde période mais la frappe de Valentin finira dans les bras du gardien.
Alors que du côté rouge, les occasions sont très nombreuses devant les buts de notre portier Louis et malgré de beaux arrêts de celui-ci, les Rouges marqueront à 5 reprises.
Lourde défaite malheureusement pour nos Verts qui sont en manque de matchs et de physique à cause de cette année footballistique très raccourcie.

Notre deuxième équipe verte coachée par Laurent a quant à elle eut un peu plus de réussite.
Nos Verts font un bon début de match et dès la première occasion, Gabin ouvre le score.
Mais l’euphorie de début de match est de courte durée malheureusement, car malgré quelques occasions, nos jeunes pousses ne trouvent plus le chemin des filets. Les Rouges en profitent pour égaliser puis marquer à 2 reprises.
Score à la mi-temps 3 à 1 en faveur du FC Wettolsheim.

Laurent décide alors de faire quelques changements au niveau de la composition de l’équipe.
Désormais nos Verts joueront avec 4 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant et ces différents changements vont s’avérer très positifs car Ando va à nouveau marquer.
2 à 3 puis rapidement 3 à 3 suite à un tir de loin.
Nos Verts n’en restent pas là car suite à un corner tiré par Alexis, le FC Wettolsheim marque contre son camp. Nos Verts font à nouveau le chemin en tête même si la possession de balle s’avère très équilibrée de part et d’autre.
Finalement, nos Verts marqueront 2 nouveaux buts et dans les tous derniers instants de la rencontre, les Rouges qui n’ont pas baissé les bras, inscriront un tout dernier but.
Victoire finale de nos Verts avec un score de 6 à 4 (4 buts marqués par Gabin et 1 par Ethan).

Merci aux parents supporters présents au bord des terrains pour encourager nos jeunes.
Un grand merci également à Lidia pour la préparation du goûter !
Et un merci tout particulier à Ethan, reporter en herbe qui m’a dicté le résumé de la rencontre de la deuxième équipe.

Lire la suite

Plus que des coiffeurs …

Jorge

Dans le foot, il y a une hiérarchie qui se dessine par l’âge, l’expérience et le talent. Aujourd’hui à Andolsheim, aucun de ces critères n’est à retenir au vu de notre première mi-temps.
Le FC Wettolsheim nous a vite dépassé par une puissance offensive et surtout un manque complet d’agressivité de la part de nos jeunes 2007. À la mi-temps, le score de 5 à 0 reflète bien nos lacunes et l’incapacité à faire les bons choix et inverser un score brutal.
Puis vint le tour de nos coiffeurs (majoritairement des 2008) de faire leur entrée… et quelle entrée! Du mouvement, du jeu en triangle et de l’impacte physique, des
choses demandées en 1ère mi-temps mais jamais réalisées ou atteintes.
On a retrouvé nos valeurs et le résultat final de 6 à 1 après un superbe but de Kenan Residovic montre bien qu’on a fait plus que rivaliser. Bravo à ceux qui ont participé à ces 40mn et en espérant que cela pique l’orgueil et réveille certaines attitudes trop nonchalantes à notre goût.
Place maintenant à une semaine de travail avant de se préparer pour une nouvelle rencontre qui risque d’être aussi, voir plus compliquée face aux croisés de Sainte Croix en Plaine.

Crédit photos :

Robert

Lire la suite

Match « accidenté »

Avec en préambule à cette rencontre, l’accident de circulation de Christian, le coach du RHW96 à qui nous souhaitons un prompt rétablissement puis la blessure pendant l’échauffement d’Elin le gardien des verts qui valut à Thomas le coach U15 de composer son dernier rempart avec un joueur de champ ...en attendant c’est Matheo l’un des rescapés de cette après midi de nous résumer sa vision du match.

"Notre gardien se blesse à l’échauffement donc nous avons dû commencer le match avec un joueur de champ au poste de gardien, la tâche a été difficile quant au fait de tenir bon face à l’adversaire car ils avaient un jeu agressif et prenaient le dessus au niveau de la défense, Kenan un joueur des u15 s’est porté volontaire pour remplacer notre gardien de départ et a ce moment là du match nous nous sommes repris légèrement en main, la mi-temps s’est terminée sur un score très large de 7 buts à 1 pour les adversaires.
Notre coach Thomas a su nous remotiver et à appliquer des changements.
La deuxième mi-temps a commencé et les deux équipes se disputent le ballon mais Andolsheim a su imposer son jeu et lancer des contre attaque mais il manquait la finition, le match se termine sur un score de 7 buts a 1 donc très bonne deuxième mi-temps pour l’ASA."

Crédit photos : Robert G.

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :