Une première… avec un 10 à 0

Jorge

Nos U13 équipe 1 retrouvaient un horaire et jours adéquats pour un match de championnat chez les SR Bergheim.
Après la défaite de mercredi qui avait laissé quelques traces aux joueurs et à l’arrière équipe encadrante, ce samedi, le doute a vite été levé par une maîtrise totale et un match abouti. Sur un terrain difficile où notre Robot Tondeuse aurait eu plus de travail que notre Robin Goal qui n’a eu qu’un seul arrêt du match à faire. On a vite marqué par Thomas, Léo, Eloy et une superbe frappe lointaine par Kenan à la suite d’un superbe crochet. Vicente a encore aggravé le score sur un penalty bien tiré.
La deuxième mi-temps a été remplie de buts et d’actions mal conclues qui auraient dû alourdir encore plus le score final. Nathan, Xavier et Kenan sur une superbe reprise de volée après une magnifique action collective ont poursuivi la domination au tableau de marque. Nathan et Léo ont encore marqué un but chacun pour arriver à un score final de 10 à 0.
Un grand bravo pour avoir gardé la cage inviolée ce qui fut une première réussie pour cette année. Place aux entraînements si dame météo nous l’octroie et à samedi pour la réception d’un autre SR mais cette fois-ci Riquewihr ...

crédit photos:

Robert

Lire plus

Plateau U 9 à Andosheim …

Laetitia

Le plateau de Sundhoffen étant annulé, tous les U9 se sont retrouvés à Andolsheim. Malgré le froid (3 degrés !), les jeunes étaient débordants d'énergie...sûrement du fait que beaucoup de matchs précédents étaient annulés.
Ils ont rencontré Holtzwihr, Niederhergheim et Riquewihr.
Merci aux papas coachs, Titi et Patrick...et aux parents et enfants d'avoir participé à l'opération "Foot de Coeur".

 

 

Crédit photos :Laetitia

Lire plus

Les U 11 à Biesheim …

Gérard :

Aujourd'hui notre équipe des U11/1 s’est déplacée à Biesheim, leur 1er match a été contre Kaysersberg.
Nos verts sont entrés de suite dans le match et sur un contre Antony trouve le chemin des filets, 1-0.
Notre adversaire du jour égalise très rapidement et réduit le score, 1-1.
Nos jeunes font le jeu, il y a de belles phases de jeu et sur une frappe d'Antony l'ASA mène 2-1.
Notre équipe à un coup-franc bien placé, Santiago s'en charge, malheureusement il trouve la transversale.
Nous continuons à pousser et ça fini par payer, sur une belle frappe de Santiago la balle se loge au fond des filets 3-1.
Kaysersberg engage, nous récupérons la balle et sur un nouveau contre c'est Téo qui met la balle au fond, 4-1.
Nos verts continuent à pousser, sur un centre de Santiago c'est au tour de Diogo sur une belle reprise de mettre la balle en pleine lucarne 5-1.
Notre équipe se sent pousser des ailes avec les encouragements du fan club de l'ASA, c'est au tour de Joan sur une frappe qui trouve la transversale, puis une frappe d'Antony sur le poteau.
Sur un contre de Kaysersberg leur attaquant met une mine que Louis dévie, nous menons une superbe contre attaque et Joan frappe et trouve aussi le chemin des filets, 6-1 sera le score final.
Le second match est contre Riquewihr, nos verts attaquent de suite sur un contre, sur une belle frappe de Téo le gardien dévie en corner qui sera tiré par Santiago et trouve Adrien qui frappe au but, 1-0.
Riquewihr ne lâche rien, sur une touche avec une action bien menée,arrive à égaliser, 1-1.
Nos verts bien en place, multiplient les actions et sur une belle frappe de Santiago la balle se loge au fond des filets, 2-1.
Riquewihr continue à forcer le jeu, sur une belle frappe Louis se détend bien et dévie la balle que Pedro dégage, malheureusement Riquewihr sur ce contre arrive à égaliser, 2-2.
L'ASA continue leur beau jeu, toujours de belles phases offensives, Téo tente sa chance avec un beau tire la balle est au fond du but, 3-2.
L'adversaire se révolte et pousse, Alexis met la balle en retrait pour Louis qui malheureusement sur un faux rebond se troue, 3-3.
Nos verts sont un peu abattu, sur plusieurs actions à plusieurs reprises des joueurs de l'ASA se retrouvent au sol suite à des contacts, des remplacement et des placements imprévus qui ont déstabilisé notre équipe.
Riquewihr obtient un coup franc très bien placé, le joueur se lance et sur une frappe puissante Louis arrive à toucher la balle qui trouve tout de même le fond des filets, 3-4.
Nos jeunes en veulent, ils continuent à se battre pour revenir au score, sur un superbe contre Adrien frappe sur le poteau gauche, que reprends Joan sur le poteau droit, les noirs sur une action de contre rapide, sur un tir Louis se couche bien et touche la balle qui malgré tout est au fond, 3-5 sera le score final.
Sur ces 2 matchs nos joueurs ont été exemplaire, présent, battant, le travail commence à payer.
Marc et moi même sommes fiers de nos jeunes pousses, les consignes sont appliquées.
Un grand merci aux parents du Fan Club de l'ASA, à noter l'absence de mon épouse Lidia qui nous a manqué par sa présence, sa voix,ses encouragements, nous avions tous une pensée pour elle.
Bravo à Biesheim pour l'accueil.
A la fin de la rencontre les joueurs se sont retrouvés pour le traditionnel goûter.
Allez les verts, allez l'ASA...

crédit photos : Gérard

Lire plus

On refait le match !

Gilles :

Il y a sans doute eu deux débriefing d’après match dans les vestiaires du match en retard U 13 ; celui du vainqueur à savoir le FC Heiteren : « on a pris notre revanche, après deux confrontations malheureuses qui nous avaient vu perdre, d’abord au match aller dans les arrêts de jeu puis louper la qualification lors du deuxième tour de coupe et voir nos adversaires du jour se qualifier et que de surcroît notre engagement du jour traduit une victoire largement méritée »
et puis le débriefing du vaincu ; l’ASA , « Que la ligue semblait déconnecter de la réalité professionnelle des éducateurs bénévoles en ayant eu l’idée de re programmer un match un mercredi après midi nous obligeant à poser une demi journée de congé pour ne pas déclarer forfait . Que de surcroit ... il nous manquait les 3 meilleurs éléments pour cause de cross interscolaire ...qu’on a loupé le penalty de l’égalisation... qu’on a manqué de concentration sur les trente premières secondes en ne touchant le ballon que pour le récupérer au fond des filets ... mais qu’on a finalement jamais donné l’impression de vouloir et pouvoir renverser le cours du match .. donc pas de regrets » ... si ce n’est de ne plus entendre la voix légendaire de Saccomano ... allez ici Eugène , à vous les studios !

crédit photos :

Robert

Lire plus

3ème Tour du Festival Foot pour nos U13…

Gérard :

Samedi après-midi nos U13 ont participé au 3ème tour du Festival foot, ils ont joué contre des équipes au niveau supérieur.
L'entente Grussenheim/Elsenheim district 2
Le RHW96 district 1
Le SRC district 1
et nous l'AS Andolsheim district 3

Il va de soit que sur le papier nos joueurs ont fort à faire face ces équipes.

Il y a une grande absence pour ce plateau, celle de Jorge FERREIRA, le binôme de Gilles FOUILLET coach de cette belle équipe de U13, qui en championnat font un sans faute, l'ensemble des joueurs savent que si Jorge n'est pas sur le terrain il a une pensée pour eux.
Aux côtés de Gilles, Laurent VANDERSTRAETTEN est présent pour l'épauler aujourd'hui.
Le 1er match nous jouons contre l'entente Grussenheim/Elsenheim en bleu, nous sommes entrés de suite dans le match, nous dominons ce match et nous avons les occasions les plus percutantes, malheureusement nous sommes trop maladroit sur le but adverse. Sur une perte de balle de notre milieu de terrain notre adversaire trouve le chemin des filets, nous perdons la rencontre 1-0, loin de là, déméritée
Gilles et Laurent sont satisfaits de leurs protégés, seul le score fait défaut.
La 2ème rencontre est contre le RHW96 en rouge, dès le début du match nous nous créons les occasions et sur une tentative de tir de Quentin contré Eloy finalise l'action en but, 1-0 pour les verts.
Les adversaires jouent bien, se créent de belles occasions, des frappes cadrées, mais Robin dans un grand jour défend bien sa cage par de beaux arrêts, de belles sorties dans les pieds.
A plusieurs reprises sur des 6 mètres, Robin trouve son attaquant dans la profondeur et cela se répète, il manque la finition.
Sur une belle action de jeu de l'ASA en partant de sa défense, sur une passe décisive de Kenan, Eloy trouve le chemin des filets pour son 2ème buts personnel dans cette rencontre!
Nous menons 2-0 face à un district 1!
Malheureusement, sur une attaque de notre adversaire, le milieu met une balle en profondeur, l'attaquant est hors jeu, marque et réduit le score, l'arbitre accepte le but très litigieux!
Nous continuons à développer du beau jeu, mais nos attaquants n'arrivent pas à creuser l'écart de but et cela fini par arriver, le RHW96 marque le second but égalisateur et l'arbitre siffle la fin de la rencontre!
Le score sera de 2-2.
Je suis partisans du fair-play, mais sur ce match il y eu plusieurs erreurs d’arbitrage en notre défaveur, mais par moment j'ai vraiment l'impression que le petit poucet dérange!
(Je précise bien se sont mes conclusions personnelles pas celle des coachs de l'équipe de l'ASA).
Pour la 3ème rencontre je ne rentre pas dans les détails, le SRC était bien en place, précis, rigoureux, il n'y a rien à dire.
L'ensemble des membres de l'AS Andolsheim félicite nos U13 pour leur exemplarité sur le terrain, la différence de niveau ne s’est pas faite ressentir dans les deux premières rencontres, bien au contraire, j'ai même trouvé que nous étions très égales voir même supérieur sur certaines phases de jeu.
Bravo aux coachs pour leur travail qui fini par payer.
Merci pour les éducateurs et parents de l'ASA d'être venue encourager les verts.
Maintenant place au championnat, continuer sur votre lancer et rester à la tête de votre groupe.
Merci au club de l'entente de Grussenheim/Elsenheim pour votre accueil et bonne continuation à vous!
Allez les verts, allez l'ASA!

Crédit photos :

Robert

Lire plus

Samedi nos U11/2 ce sont déplacés à l’ASC Biesheim…

Gérard :

Samedi les U11/2 mené par Pascal WUEST ont joué sur le terrain de Biesheim, la 1ère était contre l'AS Sundhoffen.
Nos verts bien en place multiplient les occasions, en faite nos jeunes ne jouent que sur le but adverse mais ne trouvent pas le chemin des filets.
Sur une belle action, la balle a circulé entre la défense, le milieu et les attaquants, Victor met la balle au fond des buts, 1-0.
Sur une de leur seule attaque Sundhoffen égalise et le score final sera de 1-1.
Pour la 2ème rencontre Biesheim avait aligné une équipe avec des joueurs de niveau Promo ce qui fait que sur le papier il y avait une différence de niveau. (Petite précision ce sont mes dires!)
Malgré cela, sur une belle action de jeu, l'ASA ouvre le score par Enguerrand, 1-0.
Mais Biesheim enchaîne les actions et multiplie les attaques et trouvent à 5 reprises le chemin des buts.
Nos jeunes obtiennent un coup franc tiré par Victor, malheureusement la balle touche la transversale.
Le score final est de 5-1 pour les bleus.
Je tenais à préciser que les U11/2 progressent à chaque samedi, cela fait plaisir de les voir jouer, bravo à vous les jeunes, le travail fini par payer.
Les joueurs se sont retrouvés au club house pour le traditionnel goûter!
Merci pour l'accueil de Biesheim et Sundhoffen nos adversaires du jour.
Allez les verts on ne lâche rien!

Crédit photos : Gérard

Lire plus

Reçu 5 sur 5 !

Jorge

En ce samedi automnale, nos U13 équipe 1 recevaient le F.C.Ingersheim pour confirmer leur place de leader incontesté.
Avec un effectif un peu amoindri cela n’a pas empêché nos verts de vite trouver l’ouverture par Eloy suite à un mauvais renvoi adverse consécutif à un très beau corner de Noah.
Le match s’est poursuivi sur un faux rythme mais on a réussi à doubler sur une belle action à une touche de balle entre Kenan et Vicente lequel a conclu avec calme.
Kenan a ensuite marqué après plusieurs tentatives. Xavier a aggravé la marque après avoir bien suivi son premier tir repoussé.
Avec 4 buts d’avance il a fallu gérer un peu et en seconde période ont a enfin réussi à marquer de tête par Vicente sur un énième corner très bien tiré par Noah.
Le FCI a encore réussi à réduire le score sur une très belle action de leurs deux attaquants. Dommage qu’on ait pris ce but car on aurait pu l’éviter. Place maintenant aux vacances pour certains et au tour de coupe pour d’autres qui aura lieu samedi prochain à Grussenheim. Dans l’attente d’un nouvel exploit...

 

crédit photos :

Robert

Lire plus

Si prés du but …

Gilles :

En effet, La deux a frôlé l’exploit hier face à l’avenir Vauban, le leader du groupe.
A deux partout dans les arrêts de jeu , on se dirigeait naturellement vers un partage des points ...Mais c’était sans compter sur la folie du temps additionnel, avec
un coup franc de Gabriel s’écrasant sur la barre transversale suivi d’une contre attaque fatale de l’Avenir Vauban ... parachevée par le coup de sifflet finale de l’arbitre.
On retiendra de ce cycle aller, la belle progression du groupe de Laurent et Max, constitué en grande partie de première année avec plein d’espoir de succès pour la phase retour .

 

 

 

Crédit photos :

Robert

Lire plus

Sous une météo capricieuse …

Gérard :

Vendredi soir nos vétérans ont joué contre l'AS TURCKHEIM sur une pelouse bien grasse sous la menace de la pluie.
Nos verts vêtus de blanc ont produit du beau jeu, un milieu de terrain bien en place, de belles constructions entre Francis, Marc et Hugues, malheureusement la défense adverse était bien en place, je dirais même qu'ils ont joué défensivement.
Willy qui est à le recherche de ses 2 buts pour atteindre les 1000 buts de sa carrière n'a pas toujours été bien servi.
Sur une belle attaque sur le flanc gauche, Hugues bien désaxé trouve le chemin des filets, la défense de Turckheim s'attendait à un centre, mais notre coach et joueur très malin a décider de mettre la balle entre le 1er poteau et le gardien ce dernier n’a rien pu faire… Bravo Hugues.
Malheureusement nos visiteurs ont obtenu un coup franc, Hervé touche la balle qui se loge au fond du but!
A la mi-temps Marc se fait remplacer suite à une contracture à la cuisse, l'effectif tourne pour donner du temps de jeu à chacun.
Sur une nouvelle attaque de nos verts JB frappe et trouve également le chemin des filets, 2-1.
Turckheim continue à jouer et force les contres et cela fini par arriver sur une perte de balle de notre défense, l'attaquant adverse d'une frappe puissante loge la balle sous la transversale, Hervé ne pouvait rien faire, 2-2.
Après le match les joueurs se sont retrouvés autour de la table à dîner ensemble, le tout dans une superbe ambiance.
Bravo à l'équipe de nos vétérans toujours aussi vaillante sur le terrain et très bonne lors de la 3ème mi-temps…
Allez l'ASA!

Crédit photos :

Laure

Lire plus

Petits mais costauds …

Jorge

Week-end coupe pour nos U13 équipe 1 qui recevaient Heiteren, Canton vert et Sundhoffen. À priori compliqué car 2 équipes de promo et en plus bien placées dans leur championnat mais c’était sans compter sur nos petits hommes verts qui ont décidé de nous faire passer par tous les sentiments et états.
Maîtrisant son sujet contre Canton Vert, où un nombre incalculable d’occasions auraient dû nous permettre de gagner haut la main il a fallu attendre la dernière minute et voir Vicente ouvrir le score sur penalty après un superbe raid de Noah.
Après ce démarrage, on a joué contre Heiteren, équipe plus à notre portée mais encore une fois on a vendangé et sur une action anodine les visiteurs ont conclu et on n’a jamais réussi à revenir.
Dernière rencontre contre l’ogre Sundhoffen où le physique des joueurs adverses devaient à lui seul faire peur à nos jeunes. Mais sans complexe et avec du caractère ils ont su montrer de la présence, de la hargne et une volonté à toute épreuve qui nous a permis d’arracher un match nul. On a mené après un superbe coup-franc de Noah mais par la suite Sundhoffen a trouvé le moyen de retourner le résultat. Ensuite Léo a trouvé la vitesse nécessaire pour égaliser et nous permettre de rêver.
On a assisté au dernier match pour connaître enfin la délivrance pour notre classement final après la courte victoire de Canton Vert sur Heiteren qui nous a autorisé à poursuivre l’aventure.
Bravo à nos jeunes pour avoir réussi à élever leur niveau de jeu et de nous avoir donné autant de bonheur. Place encore samedi prochain au dernier match de championnat avant la trêve automnale ...

crédit photos:

Robert

Lire plus

%d blogueurs aiment cette page :