Equipe fanion : au revoir la coupe, bonjour le championnat !

Marc

En ce dimanche maussade nos seniors 1 visitent St Hippolyte en coupe du crédit mutuel. Laury tient la touche magistralement, comme d’habitude. La bonne nouvelle est la visite, en spectateur, de Loïc Muller, dont la sale blessure du 26 septembre est encore dans la mémoire de nos lecteurs. Loïc accorde une interview exclusive à notre reporter, il annonce avoir été délesté de son attelle, suit sérieusement de la kinésithérapie chaque semaine, et se dit très motivé pour revenir en plein forme aux matches retour. Bonne convalescence Loïc ! Sur le terrain, nos hôtes de bleu vertus alignent une équipe de bric et de broc, avec une démographie improbable, la pyramide des âges va de 21 à 49 ans… à ce niveau-là , c’est plus une pyramide, c’est un site archéologique majeure. Et ces joyeux lurons évoluent en D5, soit 2 étages au-dessous de nous ! Et c’est pas fini : en pack de cohésion initial, les voilà qui hurlent : « pour ANDOLSHEIM hip hip hip hourra ! » Des illuminés selon certains, des bisounours selon d’autres, mais les spectateurs verts ne s’y trompent pas : des gars fair play tout simplement , qui font honneur à un sport simple consistant à courir dans l’herbe en poussant une balle avec le pied…vous savez, ce sport qu’on voit plus à la télé, vous y êtes ? En tous cas, eux ils y sont , je veux dire dans le match , pas au pays des bisounours et ils nous battent 3 à 0. Donc maintenant on le sait , 3 curiosités touristiques à St Hippolyte : il y a une miss France, du vin du même nom et des footballeurs. Leçon d’humilité pour l’ASA, dont le coach est implacable : "manque d’efficacité devant le but, manque de solidarité, lacunes tactiques". Place au championnat, place à la remise en cause, au volontarisme, et haut les cœurs ! Nous ne sommes que mi-octobre et nous avons des jeunes : Gabin, Romain, Hugo, Julien, Loik, Loic, Lucas, et j’en oublie ! Tout est possible à qui sait être positif !

Lire la suite

U 15 2 vs Colmar Unifié

C'est sous un beau soleil d'Automne que l'entame de match commence avec une nette et belle domination des locaux. Beaucoup d'occasions pendant les 20 premières minutes, mais pas de but !!! Au contraire c'est même les visiteurs sur leur première incursion qui obtiennent un pénalty sur une main dans la surface.... Pénalty transformé, 0-1 pour les visiteurs. Le jeu se stabilise au milieu du terrain. A force de pousser les locaux obtiennent un pénalty par Kenan qui partait seul au but. Pénalty transformé par Gabriel. La mi-temps sonne sur le score de 1 à 1. La deuxième mi-temps reprend comme la première et suite à une superbe construction et d'une magnifique passe de Gabriel pour Kénan ,celui-ci part tout seul au but pour inscrire le 2ème butttttttt . Les occasions se multiplient des deux côtés , mais personne n'arrive à mettre la balle au fond. La fin devient de plus en plus dure . Coup franc bien placé dans l'axe mais le tir de Gabriel passe juste à côté du poteau droit. L'arbitre siffle la fin du match avec une belle victoire ...ça fait plaisir !!!!

Serge Bernard

Lire la suite

Stoppés sur leur lancée…

Lidia

Nos U13/1 se sont déplacés chez nos voisins le FC Horbourg-Wihr pour leur match de championnat.

Le début de la rencontre a démarré avec 30 minutes de retard suite au contrôle des licences et du pass sanitaire.

Nos verts ont eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, notre adversaire du jour bien plus précis et percutant nous a mis à plusieurs reprises en difficulté.

Nos coachs Marc et Gérard donnent les consignes qui ne sont pas appliquées au mieux, trop timide devant le but adverse, pas assez percutant sans parler d'un manque de puissance dans les frappes.
Les quelques frappes bien cadrées, le portier de Horbourg a réussi à les détourner.

Le score finale de la rencontre est de 6-3 pour les bleus,
Il va falloir prendre ce match en considération et se dire qu'il reste encore beaucoup de travail, que les joueurs prennent conscience qu'il faudra travailler aux séances d'entraînement et se motiver pour le match contre Biesheim à domicile le 23 octobre.

Un grand bravo aux parents supporters pour leurs encouragements.

Allez les jeunes, on ne lâche rien, nous avons confiance en ce groupe.

Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

U18 : un blessé, un point et un record !

Marc

En ce samedi ensoleillé nos 18 reçoivent HOLTZWHIR en championnat. Laouari et Thomas ont pris soin de décomplexer l’équipe , qui , comme toute équipe verte et jeune, a fortement tendance à complexer face à cet adversaire. Cette consigne sera efficace : l’ASA marque à la troisième, la cinquième et la huitième minute. Mener 3 à 0 à la huitième, ça c’est un record ! Mais la messe n’est pas dite, le RHW96 ne lâche rien, et , patiemment, marque 2 fois avant la pause et juste avant le coup de sifflet final. Saluons la persévérance de nos visiteurs. Saluons également le dévouement de Laury sur la ligne de touche et la très forte implication de notre arbitre Alain Schwoob, qui a fait preuve d’autorité et de calme face à un banc adverse très remonté. Souhaitons enfin un très bon rétablissement à Robin Sidor, assez sérieusement blessé au bras gauche, et évacué en VSAV vers le Pasteur. Rappelons que Robin joue pour Andolsheim depuis plus de 5 ans et fait honneur à nos couleurs dans un état d’esprit exemplaire, toute l’équipe de rédaction et surtout tout le comité de l’ASA lui souhaitent le meilleur rétablissement possible. Quant aux 18, ils réalisent un bon parcours aussi bien en championnat qu’en coupe et la saison s’annonce passionnante, continuez Messieurs !

Lire la suite

Plateau des U9 à Andolsheim …

Sebastien

Ce samedi matin nous accueillons le FC Grussenheim, l’AS Sundhoffen ainsi que le FC Sainte Croix en Plaine pour une matinée football; Malgré le froid nos Verts on prit énormément de plaisir et comme chaque semaine les entraînements du mercredi se reflètent sur chaque match. Un énorme BRAVO aux gardiens car ils ont été vraiment décisif sur ces match. Merci à toutes les équipes présentes, à nos jeunes arbitres, aux parents bien sûr et ainsi qu'à notre cher président qui nous a fait l'honneur de venir supporter nos petits verts!!
Merci aux coachs qui sans eux rien ne pourrait se passer : Emmanuelle , Rafael et Romain.

Lire la suite

Test réussi …

Jorge

Ce samedi nos U15, se déplaçaient jusqu’à Thann pour y affronter l’équipe hôte. Avec les 24 buts marqués pour le Thann FC en 3 matchs de championnat, notre déplacement s’annonçait périlleux et compliqué.
Mais à chaque sortie, nos jeunes nous épatent et nous régalent. Ce fut un match complet du début à la fin. Très rarement mis en danger on a surtout maîtrisé par un jeu en mouvement et un collectif à tout épreuve.
Et ça n’a pas traîné car dès la 6ème minute, Nathan Dirr envoyait une frappe lourde sous la transversale après une belle remise d’Antonin. Et 3 mn plus tard, ce même Antonin provoquait une faute qui s’est transformée en offrande pour notre capitaine Vicente lequel a envoyé un missile de 35 mètres sous la barre transversale.
À partir de là, une maîtrise totale et un collectif à tout va nous a permis de gérer au mieux les quelques tentatives adverses.
Après quelques changements et une autre disposition, notre jeu vers l’attaque a porté ses fruits lorsque Tiziano a conclu par une frappe extrême suite à un mauvais renvoi des adversaires.
Le score sans appel de 3 à 0 est amplement mérité et cela bonifie le superbe début saison mais restons humbles et les pieds sur terre. Match après match, étonnez nous et bluffez nous par votre audace. On fera les comptes bien plus tard…

crédit photos:

Robert

Lire la suite

U13-2 : Ils méritaient mieux….

Alexis

Nos « Verts » se sont déplacés ce samedi après-midi au stade de l’ES Wihr Au Val pour le deuxième match comptant pour le championnat.

Après l’échauffement de rigueur avec Laurent, l’arbitre local siffle le coup d’envoi.

La partie s’est déroulée en deux mi-temps de trente minutes sous un beau soleil d’automne.

Nos « Verts » semblent avoir envie de ballon aujourd’hui et entrent dans la partie correctement. L’application des consignes et la transcription du travail à l’entrainement se dessinent peu à peu sur ce match. Le contrôle-passe n’est pas encore au top mais il y a du mouvement en triangle. Nos adversaires du jour ont du mal à construire, notre défense dirigée par Ethan intercepte bien toutes les balles en profondeur des « Bleus ». Mais nos « Verts » sont encore trop timides dans la surface adverse, ils s’offrent de multiples possibilités de frappe au but mais n’osent pas tenter leur chance. 0-0 à la mi-temps.

Laurent redonne ses consignes et demande aux joueurs de continuer de jouer collectif et de construire de belles choses car la maîtrise du ballon est « Verte » sur cette rencontre. Il fait ses changements et l’arbitre siffle le retour sur le terrain.

Les « Bleus » font mal dès la reprise, nos Verts sont surpris par leur sursaut d’énergie. Wihr au Val obtient un pénalty, Joshua concentré sur sa ligne bloque la balle. Nos jeunes pousses tentent de reconstruire du jeu en triangle mais à chaque fois sans succès ; le jeu manque cruellement de percussion dans la surface adverse. Les « Bleus » jouent essentiellement sur de longues passes ou sur de longs dégagements vers l’avant. Par deux fois, sur la même erreur, nos Verts se font piéger par une mésentente entre défenseurs et portier. 2-0 pour Wihr au Val.
Nos Verts ne lâchent rien en cette fin de rencontre et continuent de construire du jeu. Ils obtiennent même un coup franc intéressant mais Alexis ne cadre pas sa frappe. En toute fin de partie, Evan ouvre enfin le score pour Andolsheim ; dommage il ne reste plus assez de temps pour égaliser. La maitrise du jeu était enfin revenue…

Merci au staff de l’ES Wihr Au Val pour les goûters et aux parents supporters pour leurs encouragements.

Allez les « Verts » ! Soyez solidaires et collectifs, continuez les efforts, vous êtes sur la bonne voie !

Lire la suite

Plateaux des pitchounes…

Le plateau des pitchounes s'est déroulé sous un beau soleil mais un vent glacial, les joueurs étaient encadrés par Pascal Wuest et Hugo Fuchs, les arbitres des rencontres étaient 4 joueurs U13, l'arbitre centrale un joueur U18 tous en formation et pleins de motivations.
Bravo aux parents présents à encourager les jeunes.
Le tout s'est terminé autour du traditionnel goûter.

Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

Nos U13/1 confirme leur bonne dynamique…

Lidia ABRAHAM

Nos U13/1 confirme leur bonne dynamique...

Nos U13/1 ont accueilli pour ce 2ème tour de coupe l'AS Turckheim qui évolue à l'échelon supérieur et a remporté ce match sur le score de 4 - 1.

Dans les vestiaires les coachs Marc et Gérard ont expliqué aux joueur la stratégie de jeu, le rôle et attente de chacun sur le terrain.
Dès le coup d'envoi nos verts qui portent les couleurs bleues compte-tenu que notre adversaire ont les mêmes couleurs.
Le match est bien équilibré, des occasions de part et d'autres avec une plus nette domination de l'ASA.
A plusieurs reprises, nos attaquants butent devant les cages, beaucoup trop de maladresses.
Nos joueurs appliquent les consignes, très solidaires et trouvent le fond des filets à 4 reprises.
A noter la très bonne prestation de notre portier Louis, il a réalisés de très belles sorties en dehors de sa surface, il était présent et dans son match. Après avoir reçu des éloges sur la rencontre, notre gardien explique: "ma progression est grâce à Pascal Wuest, il me donne beaucoup de conseils et le travail paie"!
Cette victoire fait le bonheur des coachs, mais ils restent prudent, il ne faut pas s'enflammer, c'est une belle victoire mais il y a encore du travail.
Mais bravo aux joueurs pour leur sérieux sur le terrain et leurs implications.

A la fin de la rencontre, les joueurs se sont retrouvés pour le goûter, le staff des U13 a une préférence pour les pommes qui ont eu un franc succès, malgré le fait qu'il y avait des gâteaux.
Les pommes nous sont offertes par notre partenaire La Pommeraie à Sigolsheim.

Un grand bravo aux parents supporters qui ont donnévde la voix durant toute la rencontre.

Rendez-vous samedi 16 octobre chez notre voisin Horbourg-Wihr.

Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

Maîtrise totale …

Jorge

Ce samedi en coupe du Credit Mutuel, nos U15 se déplaçaient chez leurs homologues de l’AS Vallée Noble pour essayer de poursuivre la série et passer un tour supplémentaire.
Malgré une division d’écart avec leur adversaire du jour, rien n’a retardé notre entrée tonitruante dans ce match complètement maîtrisé. Nous avons pris le jeu à notre compte et avons asphyxié l’équipe adverse par un pressing constant ce qui nous a permis d’avoir beaucoup d’occasions et de conclure assez tôt.
À la 13ème notre capitaine Vicente envoyait une frappe de l’extérieur de la surface sous la barre suite à une mauvaise relance du gardien adverse. Treize minutes plus tard nous avons assisté au but du match car suite à un corner contre nous, Vicente le dégageait de la tête vers Kenan qui lui, changea le jeu vers Matteo et ce dernier a parfaitement lancé Antonin qui a résisté au retour du défenseur et a placé parfaitement le ballon au 1er poteau.
Puis en 3mn, ce fut le festival de Kenan avec 2 buts à la clé suite à deux frappes bien placées dont un merveilleux pointu qui a fini en lucarne.
Une première mi-temps implacable qui a généré un certain confort et 5mn après la reprise une passe en retrait de Kaïs se transformait en CSC suite à une bourde de Robin. Malgré cela et un vent défavorable on a réussi à rester maître du jeu et les occasions étaient là pour rappeler notre domination qui s’est conclue à une minute du terme par Antonin suite à une passe en profondeur de Tiziano. Un superbe lob sous la transversale pour acter notre victoire.
Félicitations aux joueurs pour le jeu et un grand merci aux nombreux parents présents pour leur soutien et encouragements.

credit photos :

Robert

%d blogueurs aiment cette page :