Fou et frustrant …

Jorge :

Ce samedi après-midi (sans pluie, il faut le souligner), nos U13B ont mis leurs crampons sur le beau terrain de l’AS Sigolsheim et ce fut un match haletant et fou!
Nous sommes bien rentrés dans le match (pour une fois) et en deux actions, nous avons conclu par Nathan et Quentin.
L’ASA a développé du beau jeu mais s’est fait surprendre sur un corner adverse. Nous avons manqué d’impact et de lucidité défensive.
Après la mi-temps, Clément a oublié de sortir vers une balle qui était pour lui et c’est Sigolsheim qui profite pour égaliser.
Sans se décourager, nos jeunes sont repartis de plus belle et sur une action individuelle, notre Nathan a envoyé une frappe vicieuse et bien placée pour prendre l’avantage.
Cependant, un penalty dans la minute suivante allait permettre aux recevants d’égaliser malgré une parade du pied de Clément et surtout une absence de notre défense pour éviter la reprise du tireur.
On pensait le match fini mais sur une frappe anodine, Clément s’est encore fait surprendre. Et les 5 dernières minutes furent haletantes car nous avons poussé et fini par égaliser sur un décalage de Kenan vers Quentin lequel ne s’est pas fait prier!
Score nul de 4 à 4 et beaucoup de frustration car nous méritions mieux et plus. Bravo pour l’abnégation et pour ne rien avoir lâché. Fiers de nos jeunes !

Crédit photos :

Robert

Lire plus

U18-2 Vers une 5 ème Victoire ?

Marc :

En ce samedi un peu venté nos U 18-2 recevaient Munchhouse. Un match disputé , émaillé de quelques sévères cartons jaunes, les premiers de la saison pour l’équipe recevante. Bon état d’esprit général, bon arbitrage, aide précieuse de Laurent HUILLET qui me permet d’écrire cet article en prenant le drapeau de touche à ma place. MERCI LAURY ! L’ASA s’incline 4 fois face au quatrième du championnat. Rien à redire : les visiteurs étaient meilleurs. Rendez-vous samedi prochain, à Turckheim, pour une cinquième victoire cette saison ?

 

crédit photos: Marc

Lire plus

Un match pour la montée …

Gérard :

Ce dimanche 12 mai à 15h00, s’opposait en National 3, le FCM et le RCSA 2 pour la montée en National 2!
Serge SCHULER, coach des pitchounes de l'AS Andolsheim, a organisé en collaboration avec le club du FCM, l’obtention d'une soixantaine de billets "invitation" pour soutenir les bleus et blancs pour cette rencontre!
Suite à cela, Serge a invité des pitchounes, des débutants et quelques U11 des verts avec des éducateurs, dirigeants et parents de nos joueurs tous aux couleurs de l'ASA!
Il faut noter le grand dévouement de Serge qui a confectionné des banderoles qui ont été accrochées aux rampes de la tribune d'honneur!
Le speaker du FCM nous a ovationné à plusieurs reprises au micro et remercié de notre soutien pour cette rencontre au sommet.
Des journaliste et des photographes nous ont pris en photos qui ont été diffusées sur le site de la LAFA... Merci à eux !!! Cette rencontre a été de grande qualité de la part des deux équipes, à la 29ème minute, le RCSA ouvre le score malgré un jeu équilibré.
En seconde période, le FCM a pris le match en main et revient au score à la 61ème, ce qui fait le bonheur des supporters des bleus et blancs : 1-1.
Le match est à nouveau équilibré, on sent que chacune des deux équipes souhaite faire le break, dans les 10 dernières minutes, l'entraîneur de Strasbourg, François KELLER, passe à une défense à 3 et joue l'offensive et à la 92ème minute, sur une dernière attaque, l'équipe visiteuse marque le 2ème but qui est synonyme de victoire, l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
Les supporters ont quitté le stade avec une grande tristesse mais rien n'est joué, ce week-end, le FCM reçoit le FC SAINT-LOUIS et le RCSA 2 reçoit SARRE-UNION, nous ferons le point après ces 2 rencontres.
Merci à Serge d'avoir été l'auteur de cette organisation, d'avoir pu être présent au stade avec nos jeunes du club et parents!

crédit photos : Lidia & Gérard

Lire plus

Rencontre à Volgelsheim sous le vent !

Laetitia :

L' alerte jaune aux vents violents n'a pas empêché les U9 de se déplacer pour leur rencontre à Volgelsheim. La météo, qui ces temps-ci n'est pas des plus clémente, ne leur a pas trop fait préjudice...les joueurs n'ont pas défailli même s'ils n'ont pas gagné tous les matchs. Car comme leur signale régulièrement leur coach, il faut savoir perdre pour apprendre de leurs erreurs et s'améliorer pour les prochaines fois !

Souhaitons-leur un temps plus agréable lors de leurs prochaines rencontres !!"

 

 

Crédit photos : Laetitia & Mélanie

Lire plus

Trop de « grigris » et pas assez de cohésion pour nos U11B…

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U11B ont été accueillis par l’A.S.Vallée Noble sur le terrain de WESTHALTEN. Le F.C Ste Croix en Plaine était également de la partie.

Nos Verts commencent leur échauffement menés par Pascal sous la pluie, mais attaquent leur première rencontre sous un beau rayon de soleil face au FC Ste Croix en Plaine.

L’envie de gagner cette nouvelle confrontation se fait sentir d’entrée, Santiago nous marque le premier but d’une belle frappe depuis la surface dès la cinquième minute. Mais les Bleus sont là et bien là, ils égalisent quasiment dans la foulée sur un débordement de notre défense. Les Verts s’offrent plusieurs décalages devant la défense Bleue mais les passes ne sont pas efficaces. Malgré tout, Mattéo nous effectuera un magnifique lobe du Portier adverse juste avant la pause.
1-2 à la pause coaching. Pascal indique à nos joueurs que le placement est encore approximatif et que les milieux doivent redescendre lorsque l’on perd la balle.
C’est la reprise, les deux équipes se neutralisent mais les Verts tiennent le résultat. Gabin, Willow et Pedro assurent bien la défense malheureusement les Bleus trouvent un espace pour ajuster une frappe dans nos filets avant le coup de sifflet final.
Match nul 2-2. Dommage vous méritiez la gagne, bravo pour votre combativité les Bleus !

La pluie alterne avec le soleil et s’invite pour la deuxième rencontre.
Nos Verts sont pris à froid dès les premières secondes du match. Les Jaunes de Vallée Noble marquent un but depuis notre surface sans défenseurs. Nos Verts ont beaucoup de mal à ajuster des passes correctes et les exploits individuels ne suffisent plus… La sanction est directe, les Jaunes plus collectifs marquent un second but. Jules ne peut rien faire. Avant la pause nos attaquants obtiennent un coup-franc. Willow est à la manœuvre et effectue une très belle frappe détournée par un défenseur adverse dans leur lucarne. 2-1 à la pause.
Pascal redonne les consignes et effectue ses changements. La deuxième mi-temps démarre mieux, il y a un peu plus de mouvements de balle. Adrien, Alizée et Diogo s’offrent plusieurs occasions mais butent à chaque fois sur une défense Jaune efficace.
Score final 2-1 pour les Locaux.
Nos Verts ont été comme le temps, mi-figue mi-raisin.
L’envie et le plaisir de jouer, le jeu collectif sont les clés de la réussite. Allez les « Verts » !

Un grand merci aux parents supporters pour leurs encouragements.
Au retour des vestiaires, les équipes se sont retrouvées autour du traditionnel goûter.

Crédit Photo : Alexis

Lire plus

Résultat trompeur

Jorge :

Ce mercredi 8 mai, nos U13B recevaient Riquewihr en match avancé car samedi prochain journée solidarité et donc terrains fermés.
Comme d’habitude, nous mettons du temps à rentrer dans le match face à un adversaire avec un jeu plus léché que le nôtre. Nous avons eu par ci par là quelques phases qui auraient pu nous permettre mieux mais il nous a toujours manqué la dernière passe ou le tir cadré.
Et sur une mauvaise relance de notre part, Clément se fait surprendre par un tir presque anodin de Riquewihr. À ce moment là, le jeu était assez équilibré et aucune des équipes ne méritait de mener!
À la mi-temps, avec ce score défavorable, l’ASA n’a rien montré pendant le 3ème quart-temps et c’est même l’adversaire qui méritait d’aggraver le résultat.
Enfin, et je dis bien enfin, sur les 10 dernières minutes, nos joueurs ont montré du caractère et une présence physique qui a presque fini par payer et nous permettre de revenir au score. Il faudra retenir cette fin de match à reproduire lors de nos prochaines rencontres.
Dommage pour cette défaite, car nous aurions pu établir une série de deux victoires suite à celle réussie lundi soir contre Widensolen.
Pas d’ entraînement ce jeudi soir pour nous, U13B, place au repos et à la semaine prochaine pour la suite de nos aventures...

Crédit photos :

Robert

Lire plus

Achat Vignettes manquantes de l’Album du Club…

l'opération de l'Album du club continue avec la possibilité de se procurer les vignettes manquantes, pour se faire, rendez vous sur la boutique de l'Album du club en saisissant le code RB132 . commandez vos vignettes jusqu'au 15 juin 2019 sans frais de port, livraison au club.

Les débutants à Munchouse …

Emmanuelle :

"Un grand merci aux parents qui ont privilégié la passion de leur enfant en participant au tournoi de Munchhouse qui a démarré a 9h40 ! Tous les débutants 2ème année étaient présents, 2 équipes qui ont fait une dizaine de matchs tout au long de la journée, nous avons séché de 11h40 à 13h (pause repas) puis reprise jusqu'à 15h !!!!! Merci aux papas restés toute la journée (vu la météo) : papa de Willow (coach du matin ), Maxime, Benjamin, Ethan et Damien qui nous a rejoint à midi ; quelques mamans supportrices sont venues lors du repas et nous ont soutenu avec les parapluies bien sûr jusqu’à la fin !!!! De beaux matchs avec beaucoup de buts, les 2ème année ont bien progressé..."

 

 

crédit photos : Mélanie

Lire plus

Enfin !

Gérard :

ENFIN!!! Nos jeunes ont développé du beau jeu!
Nos U11A se sont déplacés sur le terrain de Riquewihr sous un froid et une météo pluvieuse en la présence de Pascal WUEST, coach des U11.
L'équipe a été remaniée suite à l'attitude de certains joueurs sur le terrain, Pascal, éducateur des U11 a souhaité intégrer Willow qui est en U9, c'est un joueur avec une belle technicité et une bonne vision du jeu.
Le 1er match a été contre l'équipe locale, nos verts ont de suite réalisé de belles choses et ont pris le jeu en main en ouvrant le score par Antony!
Malheureusement, nos joueurs ont relâché et les jaunes ont égalisé.
L'ASA continue à développer du beau jeu, du football collectif qui paie par un but de Santiago.
Les buts s'enchaînent par 2 buts de Willow, 2 buts de Lucas et un 2ème but de Santiago.
Le score final est de 6-1 pour notre équipe!
Le 2ème match était contre Sigolsheim, nous n'arrivons plus à produire le même football, les bleus mènent le match et ouvrent le score très rapidement.
Après quelques ajustements, nos verts commencent à jouer mais n'arrivent pas à conclure devant le but adverse et l'équipe de Sigolsheim aggrave le score par 2 buts supplémentaires suite à des erreurs d'inattention et de placements de nos joueurs!
Malgré cela, nos jeunes continuent de forcer et de multiplier les actions et Willow, une nouvelle fois, trouve le chemin des filets!
Le score en restera là, défaite de l'ASA 3-1!
L'ensemble de nos joueurs ont montré un autre visage, il y eu de belles choses, notre portier Louis a réalisé, à nouveau, un bon match avec de beaux arrêts!
Un grand bravo à Willow qui s'est intégré dans le but avec brio, il a joué au poste d'arrière latéral droit, il réalise de beaux débordements et de beaux centres, il serait intéressant de le faire évoluer en attaque! Pour son 1er match en U11 "3 buts"!!!
Après les rencontres, les joueurs se sont retrouvés autour du traditionnel goûter!
Merci à Riquewihr pour leur accueil.
On ne lâche rien, si le travail à l'entraînement et les consignes lors des matchs sont appliqués cela finit toujours par payer.
Allez les verts!!

crédit photos : Lidia

Lire plus

Faux départ pour nos U11B ! Dommage …

Alexis :

C’est par un temps hivernal et surtout pluvieux que les U11B de l’ASA accueillaient ce samedi le SR BERGHEIM et le FC COLMAR UNIFIE.
Après un court échauffement avec Pascal et Marc, Monsieur Laurent, l’arbitre siffle le début de la rencontre. Nos Verts entrent de suite dans le match. Diogo récupère le ballon sur un dégagement de Jules notre portier du jour, et fait une remontée du terrain fulgurante en driblant au passage les Blancs. Arrivé dans la surface de réparation, il marque un superbe but d’une belle frappe placée. 1-0 pour l’ASA, nos Verts euphoriques relâchent totalement la vigilance et le placement. Que se passe t-il ? La défense est à la traine et rapidement les Blancs égalisent. Puis le score évolue, 1-2 sur une autre frappe adverse mal dégagée de nos six mètres, 1-3 sur une frappe placée au ras du poteau. L’ASA est dans la tempête, le bateau prend l’eau, mais Valentin redonne de l’envie à notre équipe. Il multiplie les appels et sur une belle passe du milieu du terrain, réussit à placer une frappe au fond des filets adverses.
2-3 l’espoir renait et les Verts reviennent aux affaires. Les Blancs jouent toutes leurs opportunités et marquent encore une fois sur un débordement de notre défense par une belle frappe. Jules se détend mais il est trop court. 2-4 rien n’est fini, les Verts montrent un autre visage. L’attaque « Lusitano-Française » nous régale ! Santiago, Diogo et Valentin aidés d’Alizée et de Gabin s’offrent de belles occasions mais la finition n’est pas encore là ! Les Blancs résistent bien et ils réussissent même à marquer leur cinquième but d’un tir lointain dégagé en lucarne par Jules.
La remontée au score est difficile mais nos Verts sont tenaces ; sur une passe de Diogo, Santiago part sur le couloir gauche et dans un angle très serré nous effectue un centre-tir qui se loge dans la cage adverse. 3-5 les Verts gardent la balle et continuent d’attaquer. Gabin remonte le ballon sur son couloir depuis notre défense, il se bat bien et décoche une belle frappe en direction du but, le gardien adverse se troue et Valentin reprend de volée cette balle pour son doublé du jour. 4-5 le temps file, il ne manque pas grand-chose pour égaliser mais l’arbitre regarde sa montre. Score final 4 à 5.
Bravo les Verts ! Malgré le temps, malgré votre passage à vide, vous ne lâcher rien. C’est le signe de la cohésion et de la passion ! Un grand merci à notre Téo qui jouait pour ce match avec nos amis de Bergheim afin qu’ils soient au complet sur le terrain. Merci également à Jules pour son renfort dans les cages U11. Un seul match pour nos Verts au vu des conditions météo très défavorables, la rencontre avec le FC Colmar Unifié sera pour plus tard.
Les équipes se retrouvent au chaud pour partager le traditionnel goûter.

Félicitations aux parents supporters pour leurs applaudissements et encouragements depuis la guitoune salvatrice !

crédit photos : Alexis

Lire plus

%d blogueurs aiment cette page :