Les Super-Vétérans stoppés dans leur élan….

Les Super-Vétérans stoppés dans leur élan….

Ce vendredi soir se tenait sur les terres de l’AS Elsenheim un match au combien important pour nos Teddyboys.  Une ...
Lire La Suite…
/ AS Elsenheim, Vétérans

Une belle victoire…

Nos U15 se sont déplacés pour une rencontre contre Sigolsheim ESKROH, une météo fraîche et pluvieuse. Marc et Stéphane donnent ...
Lire La Suite…
/ AS Sigolsheim, U 15 équipe 1

Dimanche matin c’est synthé !

Ce dimanche matin match de nos U18 sur le synthétique du FC Ensisheim. Nos joueurs ont bien commencé ce match. Ils y ont mis ...
Lire La Suite…
/ FC Ensisheim, U 18 Equipe 1

Une défaite de plus…

Nos U15 se sont déplacés sur le terrain synthétique de l'AS Canton vert après un bon mois de trêve obligatoire ...
Lire La Suite…
/ AS Canton Vert, U 15 équipe 1

match du 11/11 : 1 but … du numéro 11…

En ce samedi soir humide, l'équipe une de l'ASA va célébrer le 11 novembre, jour de victoire et de libération ...
Lire La Suite…
/ FC Hirtzfelden, Séniors 1

un but, un point et un regret …

En ce samedi soir humide, l'équipe une de l'ASA va célébrer le 11 novembre, jour de victoire et de libération ...
Lire La Suite…
/ Séniors 1, SR Bergheim

Triste et inexplicable !

Quelques jours après les incidents aux abords du stade vélodrome, on peut toujours se dire que cela ne doit pas ...
Lire La Suite…
/ As Ribeauvillé, U 18 Equipe 1

99 minutes de suspens et 3 points !

En ce dimanche d'abord grisâtre, puis franchement orageux en fin de match, nos seniors 1 visitent Wintzenheim en championnat. La ...
Lire La Suite…
/ As Wintzenheim, Séniors 1

L’arbitre fait partie du jeu…

Ce samedi, nos Verts se sont déplacés sur les terres du FC Grussenheim. Marc et Stéphane étaient à la manœuvre ...
Lire La Suite…
/ Fc Grussenheim, U 15 équipe 1

Devine qui vient encore gagner ce matin ?

En ce dimanche matin ensoleillé, et à peine automnal au thermomètre, nos seniors 2 se déplacent à Heiteren. La formation ...
Lire La Suite…
/ Fc Heiteren, Séniors 2

Une belle victoire…

Les Super-Vétérans stoppés dans leur élan….

Ce vendredi soir se tenait sur les terres de l’AS Elsenheim un match au combien...

Une belle victoire…

Nos U15 se sont déplacés pour une rencontre contre Sigolsheim ESKROH, une météo fraîche et...

Dimanche matin c’est synthé !

Ce dimanche matin match de nos U18 sur le synthétique du FC Ensisheim. Nos joueurs ont bien commencé...

Une défaite de plus…

Nos U15 se sont déplacés sur le terrain synthétique de l'AS Canton vert après un...

match du 11/11 : 1 but … du numéro 11…

En ce samedi soir humide, l'équipe une de l'ASA va célébrer le 11 novembre, jour...

un but, un point et un regret …

En ce samedi soir humide, l'équipe une de l'ASA va célébrer le 11 novembre, jour...

Triste et inexplicable !

Quelques jours après les incidents aux abords du stade vélodrome, on peut toujours se dire...

99 minutes de suspens et 3 points !

En ce dimanche d'abord grisâtre, puis franchement orageux en fin de match, nos seniors 1...

L’arbitre fait partie du jeu…

Ce samedi, nos Verts se sont déplacés sur les terres du FC Grussenheim. Marc et...

Dimanche matin c’est synthé !

Une défaite de plus…

match du 11/11 : 1 but … du numéro 11…

un but, un point et un regret …

Triste et inexplicable !

Quelques jours après les incidents aux abords du stade vélodrome, on peut toujours se dire que cela ne doit pas arriver et que les abrutis sont une minorité. Notre déplacement court mais périlleux (pas sur le plan sportif) à Ribeauvillé, nous a encore démontré la bêtise humaine qui peut entourer le rectangle vert. Cela n'est resté qu'au niveau des paroles, mais nous savons tous et toutes que cela peut très vite dégénérer.
Pauvre jeune arbitre qui a été contraint de cartonner une équipe qui était devant au tableau d'affichage et qui rend plus que triste le résultat final (5 à 2).
Mais pour revenir au foot, une première mi-temps aboutie avec nos jeunes agressifs sur la phase offensive avec une multitude de duels gagnés et des rushes percutants par Côme ou Kaïs notamment. Il nous a manqué la même agressivité sur un plan défensif ce qui nous aurait certainement permis d'être devant au score à la pause.
Les 2 buts de Rayan sur une percée fantastique et un coup franc montrant les lacunes du portier adverse nous ont permis de tenir la tête haute et aussi de déstabiliser l'adversaire qui pensait se promener sur ce premier acte. Résultat nul et mérité acquis à la pause. Mais un match se gagne aussi en défendant et en serrant le marquage et c'est ce qui nous a manqué en première mi-temps et sur l'ensemble de la rencontre.
Le deuxième acte a été plus à l'avantage de l'équipe recevante et nous avons manqué de prestance sur un plan athlétique et physique. Le spectacle a été moindre sur le terrain, mais malheureusement, il était encore présent en dehors par des commentaires intempestifs et qui n'ont rien à faire autour d'une main courante. Pour faire du jeu et pour que l'on parle de spectacle, il faut deux équipes, mais surtout des spectateurs qui savent se tenir. Le dénigrement de certains à chaque action n'a fait qu'encourager l'homme du centre de cette partie à sortir un parapluie de cartons alors que la pluie n'était même pas au rendez-vous. Dommage, pour l'ensemble, on reviendra dès ce samedi au même endroit, face au même adversaire (l'équipe seconde.) et je vous l'assure sans aucune envie de revanche, mais plutôt avec le souhait de montrer la belle image laissée par chaque passage de cette génération de l'ASA.

99 minutes de suspens et 3 points !

En ce dimanche d'abord grisâtre, puis franchement orageux en fin de match, nos seniors 1 visitent Wintzenheim en championnat. La cuisante défaite sur ce même terrain, 4 à 0 s'il vous plaît, pour être précis, le dimanche 6
Novembre 2022, pour rester toujours aussi précis, est précisément gravée dans nos mémoires... Les supporters de l'ASA sont nombreux, notamment les cadres des 2 autres équipes seniors, mais pas que, les familles sont là aussi. Notre président Franz est là également, Christophe assure la touche, Jérôme assure la tablette, Gilles et David sont sur le pont comme d'habitude. 6 joueurs sont absents ou blessés, mais la motivation est palpable et le partenariat entre les 3 équipes seniors bat son plein pour remplir la feuille de match.
Début du match, tir des 18 mètres d'un local : frappe parfaite en lucarne, trajectoire elliptique impossible à calculer même pour un supercalculateur de l'agence spatiale ... Ça porte un nom, et c'est un joueur blessé préférant garder l'anonymat qui me souffle ce nom : ça s'appelle « un but FIFA »... C'est bien, bravo aux locaux, on en aura vu un dans l'année ... Souvent, ce genre de coup du sort tue un match. Mais il en faut beaucoup plus pour tuer l'ASA cette année ! Car les noirs ( maillot extérieur oblige.) sont invaincus en championnat et entendent le rester ... Quarantième minute, magnifique corner obtenu suite à un pressing d'Adam, but de Cédric Sylvestre dit « cécé ». Quatre minutes plus tard, encore un magnifique corner, et encore obtenu suite à un pressing de Adam, et but de Alban Oberlin dit « Alban ». Des questions ? Non ? Pause, boissons alsaciennes, et les noirs mènent 1 à 2.
Seconde période, l'AS ANDOLSHEIM joue comme en première période : collectifs, appliqués, motivés. Wintzenheim, qui est pourtant un excellent club, et qui a failli monter en D2 en juin dernier, réalise beaucoup moins d'actions chaudes que les visiteurs. Les locaux n'égalisent que grâce à un penalty. Bien tiré, il faut l'admettre... Allons-nous au nul ? Non... Cécé, vous connaissez son surnom maintenant, tire de 40 mètres un coup franc stratosphérique. On est vers la 80e et le match durera 99 ! E vous savez quoi ? But ! Le gardien de Wintzenheim ne peut rien faire. Les joueurs célèbrent bruyamment et vont saluer le président comme à la parade. Le « responsable droits TV » de BeIN sports m'appelle et veut nous payer les droits de la vidéo du but ! ... Dimanche soir, il pleut, il fait même un peu froid, on est tous dehors et tous heureux ... Venez plus nombreux dans les stades, et je parle de tous les stades et de tous les sports ! Victoire 2 à 3. ASA toujours invaincue... Des questions ? On en a toujours... Des doutes ? On en a plus ! Bonne semaine à tous !

Marc Delloue

L’arbitre fait partie du jeu…

Ce samedi, nos Verts se sont déplacés sur les terres du FC Grussenheim. Marc et Stéphane étaient à la manœuvre pour le coaching. Après l’échauffement de rigueur, l’arbitre maison siffle le rassemblement pour une entrée sur le terrain à la manière des seniors. Louis A officie cet après-midi en tant que juge de touche. Nos jeunes pousses sont motivées et se mobilisent en scandant leur cri de guerre avant le coup de sifflet. Cet après-midi, c’est l’occasion de se remettre en course dans le championnat en prenant les trois points !

L’entame de match est assez équilibrée pour nos Verts mais nos adversaires du jour balancent régulièrement de longues balles vers l’avant, notre défense devra être bien en place durant cette rencontre si elle ne veut pas se faire prendre de cours. Et malheureusement au quart d’heure de jeu, sur une balle en profondeur, les Bleus trouvent le chemin des filets. 1-0 pour les Bleus. Il y a manifestement trop d’écart entre les lignes d’attaque et de défense, nos jeunes pousses essaient de construire du jeu mais perdent trop rapidement la balle.
Comme à son habitude, Marwan remet enfin l’ASA en course à la 25ieme sur une belle frappe depuis l’entrée de la surface. Notre défense tente de jouer le hors-jeu pour contrer la tactique Bleue mais la VAR n’existe pas en U15. Dommage ! Enguerrand a beaucoup de sauvetages à faire. Thibaut, Gabin L auront l’occasion d’apporter du danger dans la défense adverse mais c’est Baptiste qui aggravera le score sur une superbe frappe dans la lucarne depuis la zone de corner. 1-2 pour nos Verts. Juste avant la mi-temps, notre portier sort légèrement en retard sur le n°10 et perd son duel. L’arbitre ne siffle pas de pénalty et valide le but.

Retour au vestiaire pour la mi-temps sur un score nul 2-2.

L’heure de la reprise sonne, et rien n’est perdu pour nos Verts, Marc replace ses joueurs systématiquement mais le jeu reste encore trop peu écarté. La finition pèche sur les débordements que l’on arrive à faire.
Les solutions proposées au porteur du ballon et un manque de déplacement se font encore cruellement sentir. Les Bleus sont très réactifs et se positionnent toujours correctement sur les dégagements de notre défense. Ils récupèrent de ce fait beaucoup de ballons dans notre partie de terrain. Le n°10 aura tout le temps d’ajuster une belle frappe à dix minutes de la fin pour prendre l’avantage. Nos Verts bénéficieront quand même de quelques corners sifflés par l’arbitre, ils seront systématiquement très dangereux, mais sans concrétisation pour autant !

Score final de 3-2. Certes une défaite mais des efforts manifestes pour poser et construire du jeu sans balancer les balles devant.
« L’homme en noir » qu’il soit local ou pas, officiel ou non fait partie du jeu et il peut parfois prendre des décisions discutables. Continuez vos efforts les p’tits gars ! Le travail et la cohésion d’équipe seront votre force.

Merci au FC Grussenheim pour l’accueil, merci aux nombreux parents supporters toujours présents ainsi qu’aux camarades qui ne figuraient pas sur la feuille de match.
Vous êtes un groupe et c’est ça une équipe ! Allez les Verts et vive l’ASA !
Alexis votre reporter

Devine qui vient encore gagner ce matin ?

En ce dimanche matin ensoleillé, et à peine automnal au thermomètre, nos seniors 2 se déplacent à Heiteren. La formation ASA, coachée par Steve Muhl et Jonathan, et qui évolue en D6, a gagné tous ses matchs de championnat… Gilles Laganne, Dalep, et de nombreux joueurs de la une et de la trois viennent donc soutenir l’ASA et tenir tête au joyeux kop du FC HEITEREN. Je m’empresse d’écrire que club nous a toujours accueillis de façon très chaleureuse et ce beau dimanche matin ne fera pas exception. Nous jouons en noir, les locaux en rouge, et ils donnent de la voix : on les entend chanter, crier, commenter, mais dans une ambiance « bon enfant » exemplaire.

Une bonne partie d’entre eux soutient même… Notre joueur Julien ?! Allez comprendre… Peut-être étaient-ils avec lui dans le bus qui les a ramenés, dans la nuit, du Parc des Princes, où jouait le Racing ?... Enquête à suivre… Bref, super ambiance, j’adore. On remercie chaudement Willy qui tient la touche. Et surtout, voir notamment les photos d’équipe avant et après match, on soutient Anthony Schuller, cadre de la une, qui est arrêté et absent pour cause de grave blessure… Ligaments croisés abîmés dimanche dernier au fin fond de la vallée de Masevaux, à Oberbruck … Si, si, vous connaissez, le dernier hameau, juste avant le début de la France de l’intérieur, juste avant la fin du monde civilisé…

Début du match à 9 h 59, parade magistrale de Flouch trois minutes plus tard, merci c’était chaud… Belle tête de Ben à la 6e… Belle prestation défensive de Doriano Rodrigues, dit Dodo. Pour mémoire, Dodo avait fait une très belle période en équipe une des U18… Puis, après une courte parenthèse dans un club situé très légèrement au sud d’Andolsheim, il nous revient en pleine forme. Dodo, tu as fait le bon choix, et nous aussi !... Le match se poursuit, Ben est à deux doigts d’ouvrir le score à de nombreuses reprises. Ses coéquipiers aussi : l’ASA remporte cette rencontre 25 actions chaudes à 10 en fait... Ça, c’est la statistique offensive. Au tableau d’affichage, c’est plus simple : Andolsheim obtient un penalty indiscutable à la 49e et le transforme par Matthieu. Quatre minutes plus tard, nous sommes tout près d’en obtenir un second, mais l’arbitre ne le siffle pas. L’homme en noir est souverain, on doit se taire et pour une fois, on le fait.

Score final 1 à 0 pour l’ASA ! On note une très belle prestation de Lorenzo, et de l’ensemble des joueurs en général, avec peut être un petit manque de réalisme, et aussi de réussite. Rien de grave, les coachs vont nous débriefer tout ça, et puis cette équipe est leader et invaincue, alors on va pas se plaindre ! Messieurs : merci, bravo, et à bientôt !

Marc Delloue