Rentrée studieuse

Jorge :

Nos U13 jouaient ce samedi à Niederhergheim pour un tour de coupe.
Première rencontre contre Merxheim où nous avons logiquement imposé notre loi par un nombre incalculable d’occasions et le score final de 2 à 0 en notre faveur aurait dû être beaucoup plus élevé sans un manque de réalisme frappant.
Deuxième match contre l’ équipe recevante où nous sommes très vite rentrés dans le match et en moins de 3mn on menait déjà 2 à 0 avec deux superbes réalisations de Quentin! Ensuite on a géré et le score final s’est établit à 3 à 0 pour l’ASA.
Dernier adversaire, Oberhergheim et on s’est fait surprendre dès le démarrage par un but du numéro 9 adverse un peu hors jeu certes, mais le manque d’attention nous a été fatal. Ensuite, on a déroulé et le duo Nathan/Quentin avec leurs buts nous ont remis sur le droit chemin.
Victoire finale 3 à 1. Contrat rempli avec 3 victoires, 8 buts marqués et 1 encaissé.
Le prochain tour de coupe nous attend mais n’oublions pas nos valeurs et restons humbles car samedi prochain le championnat démarre et là c’est une autre histoire et certainement une autre adversité...

Crédit photos :

Robert

Lire plus

U 13 Coupe d’encouragement 1 er Tour…

Gérard :

Les U13 menés par Laurent et Maxime en coupe d'encouragement à domicile sous forme de mini championnat de 4 équipes, le SR Colmar, l'AS Canton Vert, Ingersheim et l'ASA. Ingersheim ayant déclaré forfait, les adversaires bénéficient chacun d’une victoire.
Les SR Colmar joue le 1er match contre Canton Vert et l'emporte 9 à 0.
L'ASA rencontre à leur tour le SR Colmar, notre adversaire ouvre le score très rapidement, notre équipe a du mal à se mettre en place.
Notre portier du jour Louis qui démarre sa 2ème saison en U11 a occupé les cages, dévie et repousse quelques balles, il est très concentré dans son match.
Malheureusement Colmar était bien plus fort, malgré quelques occasions timides de l'ASA, nos verts se sont inclinés sur le score de 9 à 0.
Lors du second match de l'AS Andolsheim contre Canton vert, le vainqueur de cette rencontre finira 2ème du groupe et sera qualifié pour le second tour.
Le match est équilibré, les deux équipes réalisent de belles phases de jeu, malheureusement sur une perte de balle du milieu Canton Vert ouvre le score.
L'ASA ne baisse pas les bras, sur un corner bien frappé de Gabriel, Léo ouvre le score, égalisation méritée.
Canton vert contre attaque et sur une frappe Louis intercepte la balle et relance rapidement sur le flan gauche sur Zack qui met la balle en profondeur à Léo qui frappe, malheureusement la balle passe à côté du poteau!
Canton vert pousse, notre défense n'est pas en place et marque le deuxième but.
Andolsheim continue de jouer et obtient un coup franc bien placé, Gabriel s'en charge, la balle passe au dessus du but!
Le jeu se déroule beaucoup au milieu du terrain, mais sur un beau contre Léo trouve le chemin des filets, le score est de 2 à 2.
Notre adversaire continue à pousser et sur une frappe Louis relâche le ballon et Canton Vert marque leur 3ème but, notre défense était statique, il fallait suivre l'action.
Il reste quelques secondes de jeu, Léo et ses copains forcent et poussent leurs efforts et l'ASA obtient un coup franc légèrement décalé sur la droite, Gabriel prend les choses en main, il place minutieusement son ballon, se lance et trouve le chemin des filets, l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 3 à 3.
Dans l'absolu l'ASA et Canton Vert sont à égalité parfaite et la ligue désignera laquelle des 2 équipes sera qualifiée pour le second tour!
Louis était ravi d'avoir été convoqué par Laurent pour ce plateau de coupe, il disait avoir un gros stress et peur de mal faire, mais les coachs l'ont réconforté sur sa prestation.
Merci aux parents supporters aux abords du terrain, il faut noter la présence de Francis BONZON Président de l'ASA, JB CAILLEBOTTE trésorier, Pascal WUEST coach des U11 et Emmanuelle RAMDANE coach des U9, du beau monde pour cette rentrée de saison… Merci à vous tous!
Merci aux équipes adverses pour le bon déroulement de ce plateau de coupe d'encouragement.
Le tout s'est terminé autour du traditionnel goûté dans la joie et la bonne humeur!
Allez l'ASA, allez les verts!

Crédit photos : Gérard

Lire plus

Seniors 2 : Match …nul… à Meyenheim

Marc :

Nos Seniors 2 visitaient Meyenheim dimanche matin pour commencer la saison. Apres 14 minutes les locaux ouvrent le score. Une heure plus tard l’ASA égalise. Score final. On retiendra un bon match de Max qui effectue, entre autres, une parade magique seul face au tireur adverse en fin de match. Pour les autres, il y a du boulot. Grandes balles aériennes pour personne, manque de précision, manque de propositions. Peu d’actions abouties hormis un poteau en fin de match. Et je ne mentionne pas que le joueur adverse le plus âgé pouvait être le grand père du joueur visiteur le plus jeune. Je n’écrirai pas non plus que les locaux ont joué à dix en seconde période. A méditer pour la route : Meyenheim n’est plus une base aérienne, c’est un régiment de marche. Elle est peut-être là la clef de la saison : revenir au jeu simple à ras de terre. On croit en vous Messieurs, alors au travail !

Une « Pré-Rentrée » en amical pour les U11 à Andolsheim…

Alexis

Les U11 de l’ASA recevaient leurs camarades du FC Horbourg-Wihr ce samedi après-midi en match amical. Pour ces retrouvailles, nos parents supporters étaient venus en masse et ont donné de la voix avant même le début de la rencontre !
Le stade est chaud et nos Verts sont prêts.

Sous la direction de Marc et Gérard, nos jeunes entament une séance d’échauffement, c’est l’occasion pour nos Verts de se retrouver après une longue période de vacances dans les conditions d’un match officiel. Les coachs ont prévus quatre temps de jeu pour cette rencontre. Les temps de repos ont été les bienvenus en cette journée très chaude et ensoleillée.
Plusieurs choix tactiques furent testés par notre encadrement au cours du match. !! Nos coachs ont offert du temps de jeu à tous les joueurs.

Laurent notre arbitre local siffle le coup d’envoi.
Nos Verts sont d’entrée dans le match et se montrent très offensifs. Diogo est déchainé, il remonte sans cesse le ballon sur son coté droit. Cela paie au bout de cinq minutes de jeu, il décoche une frappe magnifique, dans un angle serré. Pleine lucarne ! Dans la foulée, suite à un cafouillage de la défense Bleue, Diogo tire pour son doublé 2-0. Les Bleus souffrent et ont du mal à sortir. Après une faute dans la surface, Anthony tire un pénalty, mais n’atteint pas le fond des filets, ce n’est que partie remise… Les Bleus arrivent à monter quelques balles dans notre surface, Valentin et ses défenseurs arrivent à couper tous les efforts adverses à temps.
Nos jeunes nous font plaisir, les passes sont là et les combinaisons aussi ! Ca circule bien à travers une défense Bleue très timide. Johan marque à son tour sur une belle frappe des seize mètres, Adrien l’imitera quelques minutes plus tard. Baptiste poussera également la balle derrière la ligne avant le coup de sifflet.
5-0 à la mi-temps, tout va bien pour nos Verts qui exultent de joie après chaque but.
A la reprise, on retrouve les mêmes schémas, les Verts déroulent et ne rencontrent que trop peu de résistance. Anthony se rattrape et marque cette fois son but par une belle reprise. Santiago fera également partie des buteurs cet après midi. Et sur une passe en retrait, Valentin marque par un plat du pied.
8-0 au coup de sifflet final. Dur résultat pour les Bleus, pour beaucoup d’entre eux c’était une première en U11.
On les félicite pour leur fair-play, sans adversaires on ne peut pas progresser.
Merci à Pedro pour sa première prestation dans les buts.
Un effort doit quand même être fait sur les remises en jeu, l’arbitre à demander à recommencer de nombreuses touches.

A l’issue du match, les équipes se sont retrouvées pour partager le traditionnel goûter concocté par la Team Abraham, merci à vous.

Crédit photos : Alexis .

Lire plus

Assemblée Générale de l’ASA 2019…

Alexis

Ce vendredi 5 juillet s'est déroulée au Clubhouse d’Andolsheim, l'Assemblée Générale de l’ASA en présence de Monsieur le Maire, Christian Rebert, des membres du comité, des bénévoles, des licenciés…

En préambule et devant une assistance d'une trentaine de personnes, notre Président, Francis Bonzon a tenu à remercier chaleureusement l'ensemble des acteurs du club (joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, bénévoles et parents) ainsi que la municipalité pour son soutien financier et pour son entretien des terrains.

Une rétrospective des événements survenus durant cette saison a été présentée, ainsi que le bilan honorable des finances du club. Ce fut également l'occasion pour chaque coach de dresser un bilan de son équipe.

Cette Saison 2018/2019 a été marquée par un très beau parcours de nos U15 : Champions du Haut-Rhin et vice-champions d’Alsace, de nos U18 Promo qui rejoignent l’Excellence ainsi que la belle deuxième place au championnat de nos Seniors 3.

Parmi les moments forts de cette soirée ; les applaudissements de l'assistance à Danilo PIEROSARA, entraineur des Séniors 1 depuis quelques années qui décide de prendre du recul et de vivre d’autres aventures, certainement footballistiques ! Le président Francis Bonzon lui a remis un poster de son équipe tout en le remerciant du travail accompli.

Les Vétérans ont également voulu remercié lors de cette assemblée, leur emblématique entraineur Michel HORRENBERGER qui quitte également ses fonctions. Il pourra désormais arborer fièrement les couleurs du RCS au stade de la Meinau et partout en Gaule. Merci Michel !

Le comité nous a annoncé ensuite le départ des deux secrétaires, Valérie MULLER et Véronique MATTER. Elles nous ont indiqué qu’elles quittaient une fonction mais pas une « Famille » et que l’aventure ASA continuera sous d’autres formes pour elles. Notre Président leur a offert (comme il sait si bien le faire) un bouquet de l’amitié pour leur engagement et leur travail dans cette fonction prenante.

Le comité perd également d’autres membres cette année et un appel aux volontaires parmi l’assistance pour rejoindre la team ASA a eu lieu. Après de rapides délibérations, le comité de l’ASA a décidé d’accueillir dans ses rangs : Véronique LEFORT, Lidia ABRAHAM aux postes de secrétaires et Gérard ABRAHAM. D’autres volontaires les rejoindront peut-être également dans les prochains jours ! Nous leur souhaitons la bienvenue au Comité ! Merci aux autres membres qui décide de reconduire leur engagement.

En guise de conclusion, le président a donné la parole à Monsieur le Maire d’Andolsheim qui avait gardé le meilleur pour la fin. Il nous a annoncé qu’il avait récemment été décidé en conseil municipal le projet de la restructuration et de la création de nouveaux vestiaires. Projet évoqué de longue date (2004) et qui va enfin voir le jour d’ici deux bonnes années. Monsieur le Maire s'est aussi réjoui de la bonne santé morale et financière du club et a confirmé son soutien.

La soirée et la saison se sont ensuite terminées autour du verre de l’amitié.

Bonnes vacances à tous ! Allez les Verts et vive l’ASA !

 

Lire plus

Pour clôturer la saison des U 11 ont fait la fête …..

Gérard :

Pascal WUEST, éducateur de la catégorie U11, a organisé une fête pour clôturer la saison. Cela a commencé par 2 matchs entre les jeunes et les parents.
Les rencontres ont été de qualités, les parents ont eu fort à faire car les jeunes avaient trop envie de gagner.
Durant les matchs, Mr Francis BONZON, Président de l'ASA est venu nous saluer, il a reconnu qu'il y a un bon niveau de jeu et que certains parents manquaient de condition physique!
Après les rencontres, les parents joueurs avaient hâte d'aller se désaltérer au bar...
Nous remercions Gustave DELBOIS, éducateur des U11, de nous avoir préparé sa recette d'un cocktail planteur dont il a le secret... un vrai régal... à boire avec modération!
Nous remercions Marc LEFORT, dirigeant des U11, d'avoir assuré la sono et mis l'ambiance tout au long de la soirée!
Nous remercions les mamans Suzana, Tania et Cristina, des joueurs U11, des familles Portugaises au Grand Coeur de nous avoir concocté un plat typique de leur pays, un vrai régal!
Nous remercions tous les parents qui ont répondu présent à cette fête, d'avoir apporté les salades, boissons et desserts ainsi que leur présence lors des matchs le samedi!
Nous remercions Pascal WUEST qui a fournit les viandes et saucisses pour le barbecue!
Nous remercions Jérôme FUCHS, éducateur des U15, d'avoir assuré les grillades!
Je me permet et je pense que vous serez d'accord avec moi, de remercier mon épouse Lidia ABRAHAM qui est également la maman de Louis, gardien de but des U11, pour son dévouement au sein du club et en tant que reporter de prendre des photos lors des manifestations et durant les matchs!
Nous remercions également Hélène et Alexis, parents de Valentin, joueur U11 qui sont également reporters des U11 mais absents ce jour...
Nous remercions les joueurs pour cette belle saison en attendant la nouvelle...
Nous remercions le Président pour son investissement au club et toutes les personnes qui participent à la vie du club.
Dernier rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent être présents à l'Assemblée Générale, le 05 Juillet à 19h00.
Très bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous pour la saison prochaine...
Allez les verts!

crédit photos : Lidia

Lire plus

U15 Vice-champions d’Alsace !

Marc :

En ce second jour de l’été
Nos moins de quinze ans se rendirent à Pfastatt
Ils voulaient la finale régionale gagner
Pour, de leur épopée, écrire le troisième acte

 

En ce second jour de l’été
Leurs parents et amis répondirent présents
Tous riaient, tous scandaient, tous chantaient
Car autour d’un bon match nous sommes tous des enfants

 

En ce second jour de l’été
Malgré un soleil timide et un ciel un peu terne
Et bien qu’au début on concède un doublé
Chacun crie « Andolsheim » et ce,
à perdre haleine

 

En ce second jour de l’été
Ces deux buts, cette avance, l’adversaire gardera
Mais cela, mes amis, sera vite oublié
Car ce score n’entame pas notre amour de l’ASA

 

En ce second jour de l’été
Nos garçons, fatigués, regagnent Andolsheim
Pour ranger les crampons, pour soigner les blessés
Mais tous, à l’Automne, retrouveront leur belle âme

Crédit Photos : Marc

Lire plus

Fête du club : Seniors 2 et 3 et Vétérans tous ensembles !

Marc :

En fin d’après-midi les seniors et vétérans, les uns encore jeunes et les autres éternellement jeunes, jouent simultanément sur les deux terrains. Notons que plusieurs anciens professionnels du championnat de France et de la Bundesliga évoluent coté adverse, ce qui excuse par avance les légères différences de but que l’ASA a sportivement concédées. Notez bien que, de la part des formations ASA, ce fut plus par politesse, en ce jour de fête du club, que pour toute autre raison technique et tactique comme dirait le président Bonzon. Bref, place aux photos !

 

 

 

crédit photos : Marc, Lidia & Alexis

Lire plus

Fête du club : U13 tous au rendez-vous !

Marc :

Avec des scores très serrés les deux formations U13 ont enchanté le début d’après-midi de la fête du club. L’équipe de Gilles ne concède qu’un petit but de différence et celle de Laurent à peine plus. Mais…on voit sur un but d’un joueur de Gilles que Alexis est en train de faire une photo au même instant crucial !... Je suis impatient de voir les photos toujours magnifiques du reporter titulaire de nos 13, à toi Alexis !

 

 

 

crédit photos : Marc , Lidia et Alexis

Lire plus

Fête de L’ASA 2019 !

Alexis

Ce samedi se tenait sur les terrains d’ Andolsheim la fête du club pour clore en beauté cette saison 2018-2019.

La journée fut animée d’une main de maitre par le célèbre speaker Pascal Leroy.

Beau programme pour cette journée : les catégories Pitchounes, Débutants et U 11 ont joué en matinée et les U13 suivis des U15 en tout début d’après-midi.

Un remerciement spécial pour les équipes de la catégorie Pitchounes du Racing HW 96 et du SR Widensolen, les Débutants de l’Avenir Vauban 97 et du FC Wettolsheim, les joueurs U11 du SC Selestat et de l’AS Herrlisheim ainsi que les U13 du FC Munchhouse qui étaient présentes pour l’événement.

Chaque équipe munie du « A-Cœur » a été « mise en boîte» par notre photographe de charme du jour qui n’était autre que Lydia. Cela restera le symbole fort de la journée car le « A-Cœur » représente les valeurs de l'Alsace et de l’ASA: création de liens, ouverture sur le monde et sur l’autre, générosité, dynamisme, plaisir...

S’en est suivi un moment de convivialité sous les chapiteaux érigés par les membres du comite et les bénévoles de l’ASA. Chaque licencié, chaque famille a été conviée au repas de midi : petite restauration au menu.

Est ensuite venu à 15h00 le moment « sensation » de la fête du club : la finale départementale de la catégorie U15 : AS ANDOLSHEIM vs AS HAGENBACH-BUETHWILLER !

Après une présentation des joueurs et des arbitres par notre speaker, des U11 ont accompagné leurs ainés sur le terrain d’honneur pour le coup d’envoi.

Match très disputé dès le début, de l’engagement et de la ténacité pour nos U15 qui sont remontés par deux fois au score pour gagner cette belle coupe aux tirs au but.

Bravo les Verts ! Bonne route et surtout un gros M…. pour la Finale Régionale d’Alsace qui vous opposera aux U15 de FAIG le samedi 22 juin à Pfastatt.

Merci aux supporters, aux parents, aux élus, aux amis qui sont venus en nombre autour du stade pour encourager nos jeunes.

Pour terminer les rencontres de la journée, deux matches ont eu lieu simultanément sur nos terrains. L’équipe des séniors 3 de l’ASA a rencontré les Vétérans de ASC BIESHEIM et les Vétérans de l’ASA ont joué contre une très belle équipe des Vétérans du SR COLMAR.

Notons notamment la participation d’anciens pros : Pascal Johansen (RCS et OM), Jonathan Jeager (Metz, Le Havre, Fribourg) ainsi que Danilo Pierosara ancien du RCS.

Malgré les orages et les pluies intenses du début de soirée, tous ont pu trouver une petite place au Clubhouse pour déguster une superbe paella géante concoctée par la Team ABRAHAM.

Merci à tous pour vos likes, vos partages, vos commentaires des articles de cette saison.
Bonnes vacances et à bientôt sur la planète ASA.

Alexis et Hélène

crédit photos : Alexis, Lidia & Marc

Lire plus

%d blogueurs aiment cette page :