Rideau tombé …

Jorge

Pour conclure cette saison, nos U15 se sont déplacés jusqu’à Wettolsheim pour y affronter leurs homologues dans une rencontre amicale.
Par un horaire matinal, le coup d’envoi donné à 10h n’a pas tardé à mettre en évidence qu’on n’était pas bien réveillé. On a très vite subi les coups offensifs d’une très belle équipe du FC Wettolsheim portée vers l’avant et plus joueuse que nous sur tous les plans.
Menés 2 à 0, nous avons aussi manqué quasiment toutes nos occasions ou nos faces à faces avec le portier adverse.
C’est après les entrées conjointes de Kenan R et Kaïs qu’on a retrouvé notre sens dans le jeu. Et c’est par eux-mêmes que nous sommes revenus au score de parité. Mais le FCW aurait pu et dû reprendre l’avantage sans un énorme raté de leur attaquant alors que le but était vide.
Le second acte a vu le FC Wettolsheim mettre en place une équipe plus rajeunie ce qui a très vite facilité les choses. Mais malgré la large victoire en notre faveur, je tiens à relever que cette jeune génération de l’équipe hôte a de la qualité et certainement de l’avenir. Nous ne parlerons pas de victoire mais de dernière représentation pour cette saison 2021/2022 qui fut épuisante, galvanisante et surtout porteuse d’espoir pour l’avenir de nos jeunes. Le rideau tombe aux alentours de midi. Un grand merci à l’équipe recevante et encadrante pour son accueil, aux parents venus supporter une dernière fois notre équipe et un grand merci à Gilles pour m’avoir supporté cette année. Profitons de cette fin juin et de ce mois de juillet pour recharger nos batteries. L’aventure continue pour nous tous … à bientôt et bonnes vacances.

Crédit photos : Sandrine S.

Lire la suite

Dernière fête du club avant travaux !

Ce samedi 18 juin l'AS Andolsheim a organisé sa dernière fête du club avant les travaux de démolition du club house actuel et des vestiaires, pour la construction d'un nouveau club house. La journée s'est déroulée sous un soleil brulant, des tuyaux ont été déroulés afin que les joueurs et les spectateurs puissent se rafraîchir ainsi que plusieurs seaux d'eau aux abords des terrains pour les joueurs. Merci à Yves Hemedinger et le Maire Christian Rebert de leur visite. Cette fête du club était un peu particulière, le Président Francis Bonzon et le Comité, ont souhaité que chaque équipe présente, les jeunes arbitres bénévoles et les jeunes gardiens de l'école de foot soit récompensés par la remise d'une coupe pour les remercier d'avoir répondu présents et pour leur investissement au club. L’issue de la journée a marqué la fin de saison, nous remercions l'ensemble de tous les licenciés, bénévoles et joueurs pour cette saison écoulée. Bonnes vacances à toutes et à tous! Allez les verts... Allez l'ASA!

crédit photos : Gerard A & Robert G.

Lire la suite

Fête du Club 2022 : Les Vétérans en mode « Super » !

Alexis

Ce vendredi soir nos Vétérans ouvraient les festivités du week-end en accueillant leurs homologues du FRJM Jebsheim. Un match façon « Super-Véterans » et un score de U13 pour clôturer cette belle saison 2021-2022.
Sur les directives d’Hugo et sous une chaleur persistante, nos fringants athlètes ont effectué un léger échauffement. Laurent, notre arbitre maison a sifflé la rencontre.

Nos « Verts » sont très motivés et se montrent présents en ce début de match. Les « Jaunes » sont en place mais n’ont pas la possession du ballon. Beaucoup d’occasions pour nos attaquants en ce début de match ; le coach Hugo dispose d’un banc relativement bien fourni en cas de défaillance prématurée d’un des compétiteurs. Il fait tourner régulièrement les joueurs et offre du temps de jeu à tous. Sans suspense, nos Verts ouvrent le score grâce à Gilles L. sur une belle reprise. Fred fera également plusieurs tirs sur le portier adverse.
De belles réalisations se succèderont tout au long de cette première mi-temps. Les Jaunes, quant à eux débloqueront leur compteur suite à une percée du numéro 11 à travers notre défense.

En ce début de seconde mi-temps, Gilles L. et Fred se partagent toujours le goal-average. L’attaque Lusitanienne est sur le banc de touche et trépigne d’impatience mais le coach attend le moment stratégique pour l’engager.
« Sam l’acrobate » tente une belle reprise de la tête mais n’arrive pas à toucher la balle.
Le moment tant attendu par nos Lusitaniens arrive enfin et cela paie !
Jorge est à la fête, il marque par deux fois. Les Jaunes n’y sont plus en cette fin de rencontre. Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, « José CR7 » l’attaquant libéro du jour, clôture le score. 9-1 pour l’ASA.

Cette belle saison se termine donc sur une victoire de nos valeureux verts qui ont montré un bel engagement sur le terrain. Merci à nos adversaires du FRJM pour leur présence.

Après la douche bien méritée, l’heure tant attendue de la troisième mi-temps est arrivée : bière, salades et barbecue étaient au programme.
Un grand merci à Christel, Sandrine, et à toutes les belles personnes que j’oublie de nommer, qui donnent énormément de leur temps et de leur énergie pour nous concocter chaque vendredi les repas de troisième mi-temps.
Bonnes vacances, portez–vous bien et à bientôt sur la planète ASA !
Au plaisir de se retrouver la saison prochaine.

Lire la suite

Fête du club 2022 pour nos U13-2 !

Alexis

Hélène

Ce samedi se tenait sur les terrains d’Andolsheim la fête du club qui a clôturé cette saison 2021-2022.
Au programme pour nos U13 : un dernier match contre leurs homologues du FC Wintzfelden Osenbach.
Nos jeunes pousses étaient coachées pour l’occasion par Laurent et Marc et arbitrées par Raphaël.
Après un léger échauffement car le soleil a été au rendez-vous tout au long de cet après-midi, l’arbitre a sifflé le début de la rencontre vers 14h00.

La partie s’est déroulée en 4 quarts temps de 12 minutes et demie entrecoupés par 2 pauses fraicheurs nécessaires en plus de la mi-temps.

Nos « Verts » sont très motivés et se montrent présents d’entrée de jeu dans ce match. Les « Gris » du FC WO sont en place également, le début de match est assez équilibré. Les « Verts » ouvrent le score rapidement sur une belle reprise de Sébastien depuis les dix-huit mètres. Ils sont présents sur toutes les actions malgré la chaleur étouffante. De leur côté, les Gris remontent au score sur une frappe depuis notre surface et difficilement interceptable par notre gardien. C’est la pause fraicheur, Laurent donne ses consignes et invite nos joueurs à se rafraichir à l’ombre.

A la reprise, on constate que les « Gris » baissent un peu la garde, le ballon circule mieux du côté des « Verts ». Malgré une possession de balle verte, nos adversaires obtiennent un penalty qui ne sera pas transformé et dans la foulée, nos Verts aggravent la marque. C’est Sébastien qui offre ce second but à l’équipe grâce à une belle passe de son milieu de terrain, il a réussi à se faufiler dans la défense adverse et à ajuster un tir dans le petit filet. 2-1 à la mi-temps.

Juste le temps de s’arroser copieusement, et c’est déjà le retour sur le green !
Nos Verts montrent de belles choses dans ce troisième quart temps, Bryan, Noam et nos deux Evan iront à l’assaut du but adverse mais la finition pèche ! Et finalement, ce sera un triplé pour Sébastien grâce une passe décisive d’Evan B, nos Verts sont en route pour la victoire.

Mais le dernier quart temps est plus poussif pour nos jeunes joueurs ! Les adversaires du jour l’ont bien compris et se créent de plus en plus d’occasions. Notre défense « Verte » se met souvent en difficulté sur les relances depuis l’arrière et les Gris en profitent pour de nouveau remonter au score. Ils bénéficieront également d’un coup franc en fin de rencontre sans danger pour notre portier.
L’arbitre siffle l’arrêt du match. Score final 3-2. Cette belle saison se termine sur une victoire de nos valeureux Verts qui ont montré un bel engagement sur le terrain. Merci à nos adversaires du FC WO pour cette belle rencontre.

On souhaite bon vent à nos joueurs de deuxième année qui rejoignent la catégorie supérieure (U15).
Merci à tous pour vos likes, vos partages, vos commentaires sur nos articles et nos photos.
Bonnes vacances, portez–vous bien et à bientôt sur la planète ASA.
Vos reporters : Alexis et Hélène

Lire la suite

les U7 à la fête …

Ce samedi 18 juin, nos Pitchounes ont clôturé cette saison 2021/2022 au cœur de la fête de notre club…
Nos 12 joueurs présents, ont ainsi inauguré leur propre tournoi sous une chaleur encore supportable à leurs âges et cela malgré l’absence des équipes invitées.
Les deux coachs Eric et Pascal et avec le précieux renfort d’Hugo, ont dirigé les 3 rencontres en conditions réelles.
A force de conseils et recommandations, les deux équipes se sont séparées avec 1 victoire 1 nul 1 défaite. Après la séance d’arrosage collective, une tombola avec 3 drapeaux a été proposée, avec 2 de l’OM et 1 du Racing.

Parents et pitchounes se sont mutuellement souhaités de bonnes et belles vacances et en se disant vivement septembre prochain…
Un peu de tristesse qui sera vite oubliée….

crédit photos:

Robert G.

Lire la suite

Chaud plaisant …

Jorge

En ce jour de fête du club, nos U15 ont accueilli le FC Ingersheim sous une chaleur étouffante. Tout a été fait pour que l’eau soit au plus près et que les pauses fraîcheurs permettent aux jeunes de se ressourcer car malgré ce soleil de plomb il y a eu du spectacle et des buts.
On retiendra surtout le coup d’envoi donné par Quentin qui arrête sa passion contraint et forcé. Ça a été un moment sympa et logique car c’est un fidèle petit bonhomme vert depuis de nombreuses années.
Question buts, on a eu le droit à deux têtes (assez rare) de Tiz et Fino sur des merveilleux corners tirés par Kaïs. Nous ne parlerons pas de score car c’était une rencontre amicale où il fallait déjà avoir un adversaire et nous ne remercierons jamais assez le FC Ingersheim pour avoir jouer le jeu malgré le climat poussant les gens à aller plutôt vers Colmar-plage ou à la piscine.
Ce match a permis à certains de retrouver un temps de jeu plus en adéquation avec leur état d’esprit exemplaire tout au long de l’année ce qui a aussi contribué à la force du groupe. N’oublions pas aussi notre capitaine Vicente, qui nous a soutenu derrière la main courante ainsi qu’un grand merci à toute la famille de l’ASA qui a organisé cette journée depuis l’aube jusqu’à tard dans la soirée. Sans eux rien ne serait possible et il faut aussi savoir penser à eux et relater leurs efforts qui sont souvent fait dans l’ombre.
Pour nos U15 et U14 encore une semaine de travail et de plaisir avant un dernier match amical pour clôturer définitivement cette belle saison…

crédit photos :

Robert G.

Lire la suite

Clap de fin …

Jorge

Fin de saison pour nos U15 promotion par une défaite 2 à 0 sur le terrain du FC Ingersheim.
Il fallait encore y croire mais le terrain, la chaleur et surtout l’adversaire ont eu raison de nos infimes espoirs pour une éventuelle première place.
On a essayé mais souvent le mauvais geste ou le mauvais choix ont écrit cette défaite. Et le club recevant y a cru et à force d’y croire sur une frappe lointaine notre portier Robin a été surpris et a repoussé le ballon sur sa transversale mais la reprise de l’attaquant qui a suivi a fait mouche. Mérité.
On a eu l’occasion de revenir par Nathan G qui a trouvé le poteau et un but du même Nathan a été injustement refusé pour un hors jeu très peu probable.
La deuxième mi-temps nous a encore autorisé à rêver de revenir à la marque mais que ce soit pour Fino ou Tiziano leur geste final n’a jamais permis d’égaliser.
Et puis lorsqu’on pousse, on se découvre et le 2ème but dans les arrêts de jeu est mérité pour l’adversaire et un peu dur pour nos jeunes. De toute façon aucun regret car la saison restera exceptionnelle malgré tout et l’essentiel est surtout dans le comportement et l’attitude de nos joueurs. Bravo au FC Ingersheim pour sa prestation et aussi un grand merite au Red Star Richwiller pour son titre de champion.
Place maintenant à notre fin de saison avec notre traditionnelle fête du club et soyez en certains ça va être la fête de nos jeunes et nos moins jeunes. Vive l’ASA…

credit photos :

Robert G.

Lire la suite

U11 2 , les Rouges dominent les Verts

Serge

Par une belle après-midi ensoleillée les U11/2 de L'As Andolsheim affrontait leurs voisins du FC Wettolsheim en match amical
Ce fut une belle rencontre avec de l’intensité.
Trois joueurs n’ont pas joué la deuxième mi-temps, dans la mesure où ils ont joué avec l’équipe à Tom contre l'équipe à Laurent qui s’occupe des U13.
Score 3-6
Félicitations à notre gardien de but Mathis pour sa très belle prestation en étant sur la bonne trajectoire sur deux penaltys qu'il dévie malheureusement dans ses propres filets.
Deux buts ont été réalisé sur des belles actions, un but sur un corner direct et un tir de 25m sous la barre transversale ont complété le score

crédit photos :

Robert G.

Lire la suite

Dernier plateau de nos U7 à domicile..

Gérard

Nos U7 avaient leur dernier plateau à domicile sous une météo un peu capricieuse.
Les coachs Pascal Leroy, Éric Spaety, Pascal Wuest et Hugo Fuchs ont eu plaisir à encadrer ce groupe de joueurs, les parents ont pu appréciés les progrès de nos jeunes pousses.
A noter la présence du parrain de cette catégorie, David Viana ainsi que notre président Francis Bonzon qui dit être fier de voir une aussi belle génération de joueurs avec un avenir prometteur.
Bravo aux parents pour leurs encouragements et présences durant les plateaux.
Rendez-vous le 18 juin pour la fête du club, venez nombreux, petite restauration sur place.
Allez les verts...
Allez l'ASA!

Lire la suite

Match fratricide …

Robert G.

Avec une météo super ensoleillée et chaude de ce samedi, l’équipe U11 de Tom s’est mesurée au U12 de Laurent.
Dans la bonne humeur et avec Fair-play, les deux équipes ont donné le meilleur de leur potentiel.
C’est le fruit de leur investissement lors des séances d’entraînement ! Bravo !

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :