Traquenard climatique …

Jorge

Sacrée sortie à Sainte Croix aux Mines pour nos U15 équipe 2! Ils s’en souviendront car on a connu une préparation délicate (sur les 24h précédentes) et surtout un contexte climatique extrême agrémenté d’un terrain plus que délicat. Dans le foot, on dit souvent que le terrain et le temps sont les mêmes pour les 2 équipes mais là on a eu à faire à du hors du commun. Un vent de face incroyable comme une lame, des rafales de pluie gelées et alors un terrain en pente et bien sûr l’ASA avait les 2 en sa défaveur. Le score de 8 à 0 pour l’adversaire ne reflète rien car nos jeunes n’ont pas joué tellement ils étaient glacés. J’attire juste l’attention qu’on aurait pu réfléchir au moment du toas gagnant et prendre le terrain au lieu du ballon ce qui aurait fait un élément en moins en notre défaveur.
Donc, à la mi-temps et face aux conditions on a décidé avec l’équipe receveuse de ne pas jouer une deuxième période inutile et dangereuse pour la santé de tous les jeunes présents.
Peut-être qu’avec un arbitre officiel ce match aurait été remis mais on le saura jamais. Maintenant, place à l’ entraînement et à la remise en question dès samedi prochain pour monter le vrai visage de l’ASA. Je ne peux que souhaiter beaucoup de chaleur à ceux qui était présents et surtout espérant qu’il n’y ait pas trop de malades. En 37 ans de football, c’était du jamais vu. Gilles et moi ne jugerons personne sur ce match... à vite oublier et faisons le nécessaire pour retrouver nos moments de joie de fin de match...

Step by step …

Le groupe U 15 n’abordait hier que la deuxième marche d’un long parcours avec le FC Cernay comme opposition ... tout cela sans trébucher à l’arrivée avec une victoire confortable et un deuxième "clean sheet" au compteur .

On est bien rentré dans ce début de match en se créant des occasions face à une équipe de Cernay qui se regroupait à 9 devant sa surface .
Mon analyse c’est qu’on a pas assez écarté et pas assez tenté de frappe de loin .
On fini néanmoins par ouvrir le score pour ensuite dérouler avec la complicité du gardien adverse qui nous fait 3 cadeaux .
Voilà, reste beaucoup de travail à effectuer lors des entraînements sur le positionnement, l’intelligence de jeu et la finition pour atteindre marche après marche nos objectifs.

Sous une météo fraîche et pluvieuse…

Le match de déplacement initialement programmé en championnat contre le FC Horbourg-Wihr a été déplacé à mercredi 30 septembre à 16h00, pour laisser les joueurs en jambe nous avons fait un match amical à Bennwihr.
Le temps automnale avec une température fraîche survenue brutalement et pluvieuse s’est fait ressentir sur le terrain et les parents supporters ont également souffert aux abords du terrain.
Il y avait également la présence de Pascal WUEST secrétaire des jeunes et ancien entraîneur des joueurs en catégorie U11.
Je ne m'attarderai pas sur le commentaire du match, nos verts étaient bien présent sur le terrain en tant que joueur, malheureusement trop d'approximation sur le plan football. Une défense absente, une attaque timide et discrète et un milieu de terrain trop statique et notre portier sous pression.
Il va falloir travailler à l'entraînement si nous voulons atteindre l'objectif de produire un beau jeu et que le résultat devienne positif, pour cela il faut plus de rigueur de chacun et cela dès lundi soir.
Le score finale une victoire du FC Bennwihr 6-1.
Merci au FC Bennwihr pour leur accueil malgré le protocole sanitaire que nous devons respecter afin de s'en sortir et surtout de pouvoir continuer à pratiquer notre passion qu'est le football.
Place au travail lors des séances d'entraînements

Victoire pluvieuse et dans la douleur pour nos U13 -1 ….

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13-1 de l’ASA se déplaçaient sur les terres du FCI Riquewihr pour le match de la deuxième journée de championnat.
Laurent et Lucas étaient présents pour diriger nos « Verts ».
Sous le vent et la pluie et après un court échauffement, l’arbitre local a sifflé le début de la rencontre.
La partie s’est déroulée comme d’habitude en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses en plus de la mi-temps.
Nos « Verts » sont rentrés dans le match timidement mais ont plutôt bien tenu le ballon. Eliott a assuré avec sa défense en coupant les quelques incursions adverses. L’ouverture du score est donc arrivée logiquement à la quatorzième minute par une belle frappe des 13 mètres de Lucas. 0-1 à la pause fraicheur.
Cependant, Laurent a relevé un gros problème de placement, nos « Verts » n’ont pas assez joué dans l’espace et la profondeur. Ils n’ont pas créé de décalage et ont joué dans un mouchoir de poche.
A la reprise, les « Jaunes » se sont réveillés et ont pris un peu plus possession de la balle. Toujours cette même difficulté à sortir la balle sur les côtés… Gabriel a tout de même aggravé le score sur un corner qu’il a effectué en tir direct sur but, le gardien malheureux l’a détourné au fond de ses filets. 0-2 à la mi-temps.
Le froid a commencé par se fait sentir et les organismes commençaient par être atteints.
De retour sur le terrain, les « Jaunes » ont été plus entreprenants que jamais. Valentin a souffert sur sa ligne, il a effectué de nombreux arrêts. Sur un corner mal détourné par notre défense, notre portier s’est fait piéger par le numéro 6 jaune qui croise sa frappe depuis les six mètres.
1-2 à la pause.
Reprise rapide sifflée par l’arbitre car la pluie et le vent redoublaient.
Le dernier quart temps fut difficile. De grosses alertes dans les deux camps, mais notre défense a continué de tenir bon. Les « Verts » se sont offerts en fin de rencontre quelques belles occasions grâce à un jeu en profondeur. Ludovic a obtenu un pénalty pour une faute commise dans la surface après une belle remontée dans la défense adverse. C’est Eliott qui l’a transformé lors de la dernière minute de cette rencontre. Score final 1-3.
Nos « Verts » ont gagné et ont pris les trois points de la victoire. Ils sont en tête du championnat à l’issue de cette deuxième journée.
Ludovic lancera le cri de la victoire entouré de son équipe avant le retour aux vestiaire pour une bonne douche bien chaude.
Tous se sont ensuite retrouvés pour un goûter au clubhouse du FCI.
Merci aux parents supporters présents pour les encouragements.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Alexis

Une bien belle … défaite

Marc :

Après une première journée de championnat et une première victoire, nos U18 promotion descendent dans le sud pour visiter Hirtzfelden. Ciel couvert, pluie fine, supporters frigorifiés et stade complètement masqué. Pas de présentation des équipes en raison des précautions sanitaires. Par politesse, et pour mettre l'ambiance, l'ASA offre un but aux locaux dès la seconde minute. Le match est lancé. Huit minutes plus tard nous égalisons par Théo H. L'as Andolsheim remet ça à la trentième par Cyril et rentre aux vestiaires en menant au score. La domination de nos garçons est frappante. Jeu mieux structuré, actions plus imaginatives, engagement physique évident. Mais ça c’était avant la pause.
Hirtzfelden marque dès le début de la période puis récidive dix minutes plus tard. L'ASA est menée et perd un joueur sur carton rouge. Il reste dix minutes et nous prenons un jaune, très justifié, pour un très mauvais geste sur le gardien local… Score final cinq à deux pour Hirtzfelden, qui a marqué deux buts juste après que nous prenions nos deux cartons. Score et match à méditer
Ici Hirtzfelden, à vous Andolsheim, Marc Delloue

ça passe pour les U 15 …

Ce week-end marquait l’entrée en lice de nos équipes de jeunes dans les différentes coupes... l’Avenir Vauban que les U 15 de l’ASA retrouveront en championnat se déplaçait donc à Andolsheim pour ce premier tour de coupe du Credit Mutuel .

Thomas

Bon début de rencontre avec un match engagé et un adversaire nous imposant un défi physique. On a fini par prendre le dessus collectivement avec des occasions qu'on ne concrétise pas ..puis arrive l’ouverture du score sur une frappe de killian repoussée mais suivi par Aymeric qui l’a met au fond d’une frappe forte .
On double le score par « Fino » .
Les adversaires reviennent sur une frappe chanceuse qui rentre peu avant la mi-temps.
Sur la deuxième période on a manqué de collectif et de réalisme sur des faces à faces, néanmoins « Fino »
fini par mettre le 3ème et Vauban revient à 3-2 sur une erreur de marquage.
En conclusion, dans l’ensemble encore un travail physique à fournir à l’entraînement et surtout un travail sur le bloc équipe, le tout avec de belles choses encourageantes bravo pour l’envie allez l'ASA.

Crédit photos :

Robert Gratwohl

Du répondant …

Jorge

Ce samedi, nos U15 équipe 2 recevaient leurs homologues de l'entente du RHW-Horbourg-Wihr 2 pour une mise en jambes amicale.
Nous avons survolés les débats avec du jeu et surtout une présence physique qui nous avait fait défaut samedi dernier.
Après quelques minutes de gaspillage, vint le 1er but sur une superbe frappe de Tiziano des 20m. Puis, on a reculé et concédé l’égalisation où l’attaquant adverse a eu le temps de tout faire, tirer sur transversale et reprendre à nouveau pour égaliser.
Dans la foulée suite à un coup franc très bien tiré par Vicente, c’est Kenan Residovic qui s’y reprend à 2 fois pour nous redonner l’avantage. Un penalty raté des adversaires nous a permis de continuer à dominer les débats et de marquer un 3ème but par Quentin à peine rentré. Juste avant la mi-temps, on s’est fait punir et le score de 3 à 2 était là pour nous maintenir en éveil.
Le 2ème acte a démarré avec une superbe action de Kenan Residovic et un centre au ras du sol vers Quentin qui n’avait plus qu’à pousser dans le but vide.
Mais le jeu du chat et la souris a continué et on a encaissé un 3ème but évitable. Par la suite, on a surclassé par du beau jeu et une supériorité physique. Les 4 buts de Kenan L., Ayoub et encore un doublé de Quentin (ce qui fait un quadruplé) n’ont fait que justifier notre domination. Bravo à nos jeunes pour la réponse donnée sur le terrain.
Le résultat n’est qu’une somme d’efforts individuels dans un collectif bien huilé. Place à une semaine de travail...

credit photos :

Robert Gratwohl

On apprend toujours de nos défaites….

Alexis

Ce samedi après-midi, nos U13 de l’ASA accueillent au Stade de l’Ill leurs camarades de l’ASC Biesheim pour un match de coupe du Crédit Mutuel.
Laurent et Lucas sont à la manœuvre pour encadrer nos « Verts ».
Après un court échauffement, Serge notre arbitre local siffle le début de la rencontre.
La partie se déroule en 4 quarts temps de 15 minutes entrecoupés par 2 pauses « fraicheur » en plus de la mi-temps.
Les Bleus rentrent de suite dans le match et montrent rapidement leur domination offensive. Ils marquent un premier but au bout de deux minutes, mais but refusé par l’arbitre pour cause de hors-jeu.
De suite, la supériorité de niveau se ressent mais qu’importe, nos « Verts » vont tout donner jusqu’à la fin.
Pas facile de se mettre en route dans la partie, nos jeunes pousses sont comme paralysées face à cet adversaire !
On laisse trop jouer les Bleus tout le premier quart temps et la défense n’arrive pas à sortir proprement les ballons. 0-2 à la pause fraicheur !
A la reprise, nos « Verts » continuent de subir. Malgré l’obtention d’un coup franc intéressant et un très beau tir de Gabriel, le gardien repousse la balle ; quel dommage qu’Adrien et Pedro se soient gênés pour tenter de la mettre au fond!
Le score s’aggrave sur des contre-attaques bleues, Valentin perd ses duels…
0-4 à la mi-temps.
Durant la pause, nos coaches tentent de remotiver nos jeunes et leur demandent de produire du jeu sans penser au score.
Ils font remarquer que les passes restent trop approximatives et que nos « Verts » ne vont pas assez sur l’adversaire. Pour la suite du match, il faudra que nos jeunes pousses pensent à jouer dans les intervalles et à créer des décalages pour espérer marquer.
De retour sur le terrain, les alertes dans notre surface repartent de plus belle.
Valentin, notre portier, a fort à faire dès cette reprise. Durant ce troisième quart temps, deux coups franc sont obtenus suite aux nombreuses fautes adverses commises. Gabriel toujours à la manœuvre les exécute de belle manière mais rien ne rentre….
Les quelques occasions obtenues ne vont pas mettre la défense Bleue en défaut pourtant fébrile à plusieurs reprises.
Le compteur pour nos « Verts » reste bloqué ; la faute à des dernières passes imprécises et de piètre qualité. Les Bleus dominent jusqu'au bout, mais ils doivent améliorer leurs touches. Score final logique 0-9.
Petit débriefing de fin de rencontre par nos coaches et « morale du jour » : on apprend de nos erreurs et de nos défaites. Il faut, à l’avenir, penser à produire du jeu collectivement avec des belles passes au sol et des bons placements pour espérer marquer.
Merci aux Happy Girls and Boys toujours présents pour soutenir chaleureusement nos jeunes et pour donner de la voix et de la corne de brume afin de galvaniser nos troupes.
Allez les Verts !!! Allez l’ASA !!!
Alexis

Lire la suite

Le quiz du jour

Voilà un derby que nos parents ou grands parents ont sans doute vécu pour avoir la réponse au quiz du jour : à quand remonte le dernier derby de l’ASA contre son voisin de l’AS Sundhoffen ?.. Deux à trois décennies sans doute ? Ou Aussi lointain qu’un Racing/ FCM !

Ce deuxième tour de coupe de France était donc l’opportunité pour ces deux clubs de village aux valeurs très proches et qui s’apprécient, de combler le fossé des 5 divisions d’écarts ... le temps d’une feuille de match bien sévère pour nos verts et prétexte finalement de retrouvaille lors d’une 3 ème mi- temps tel une fête de voisin.

Illusion …

"Suite au forfait de dernière minute pour la première journée de championnat nos jeunes U15 équipe 2 se sont retrouvés à Rosheim pour y affronter leurs homologues de l'AS Bischoffsheim.
Nous avons fait illusion pendant 15mn. Sur cette période on a ouvert le score sur un superbe jeu en triangle entre Tiziano, un débordement de Paulino avec un centre à la clé pour Ethan qui a conclu de près. Ensuite Paulino a encore eu 2 occasions dont une frappe sur le poteau extérieur. Dommage car à ce moment-là on avait réussi à faire jeu égal. Après on a sombré et abdiqué. Le regard vers les chaussures et jamais relevé la tête. Le score sans appel de 11 à 1 en notre défaveur est encore louable car l’adversaire, s’il nous avait respecté, aurait alourdie l’addition. Certes en face il y avait du niveau sur toutes les lignes mais cela n’explique pas l’attitude de certains. Si nous voulons progresser même lorsque l’adversaire nous est supérieur il faut savoir montrer un autre visage dont un peu plus de virilité. On ne ne peut rien prétendre lorsque sur 80mn nous faisons à peine 2 fautes. Un jeu sans fautes cela représente aussi notre manque d’engagement et de présence. À méditer et à pratiquer lors des prochains entraînements et week-ends. Ce déplacement doit nous servir et pas l’inverse. À la semaine prochaine pour un autre compte rendu et autre résultat on l’espère tous ..."

 

 

 

crédit photos : Laurent R.

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :