
U18
Une défaite positive …



Crédit Photos :

Exempts de championnat, les U18 se déplaçaient au FC Pays Rhenan, actuel co-leader de D1 soit deux pointures au-dessus de nos verts.
Gilles FOUILLET
Malgré les absences conjuguées des cadres Fino, Tiz, Milo , Kenan, Val et Mathis… Joris avait pu constituer un Onze de départ compétitif … Confirmé rapidement par une première mi-temps ou les Verts ont su répondre à l’intensité et l’impact physique, et proposer du jeu avec ballon en se créant de multiples occasions .
La sortie d’Eloy sur blessure, permettait à notre Vicente de retrouver ses marques et de prendre à son compte le rôle de garde-chiourme de l’équipe.
Jusqu’à la 40 ‘, et ce corner concédé, confirmant notre point faible sur les coups de pied arrêté, une erreur de marquage au deuxième poteau suivi de l’ouverture du score pour le FC Rhenan.
Néanmoins, le débriefing du vestiaire à la mi-temps ne retiendra que la très bonne prestation de l’équipe… Les occasions nous permettaient d’y croire jusqu’à la 56 ‘ et l’aggravation du score sur une perte de balle en phase offensive, rarement anodine à ce niveau et suivi d’une contre-attaque réaliste.
La sortie d’Evan suite à des crampes et le départ programmé de Côme au repos, donnaient peu de latitude à Joris pour palier la fatigue qui commençait à se faire sentir chez les verts.
On espérait la réduction du score sur ce coup franc de Vicente, mais c’était sans compter sur une superbe parade du portier adverse et le temps additionnel nous gratifiait d’une nouvelle aggravation du score, sans conséquence sur l’analyse de la performance des verts.
Un Grand Merci au FCPR pour son accueil,, en leur souhaitant la même réussite sportive en fin de saison que la nôtre.
Enfin, une très grosse pensée pour Geoffrey le papa de Nath, « prime » supporter de longue date de cette génération 2007 depuis les U 11, qui aura bientôt fait un tour du monde pour venir nous voir jouer chaque samedi, et victime d’un malaise lors de la rencontre, puis hospitalisé et à qui l’on souhaite de tout cœur un prompt rétablissement.
Les photos du match























